Lolodesiles · 21 juin 2004 à 23:21 · Une photo 158 messages · 44 participants · 54 499 affichages | | | | Oui, je vois, je suis bien contente de pouvoir converser via VoyageForum. Sinon j'aurais un peu galèré.
Contente aussi de savoir que je ne risque rien, sinon un peu de drague (pis ça fait plaisir à l'égo, non !)
A tout bientôt | | | A chennai j en connais pas des masses, j en connais qu'un.
Comme je venais des ANdaman, par calcuttah, j ai pris le tuyau de ceux qui avaient fait l A/R par Chennai :Broadland avec une super terrasse sur le toit et vue sur une place tranquille et une mosquée en face. c'est une de mes meilleures adresses en inde, et jy suis resté 6 mois... (pas à broadland hein!)
broadland ca doit etre du 3 doll.US la nuit.
Pour les bateaux, c du genre 2 fois par mois, tu vas te retrouver avec tous les autres touristes sur ce bateau, largement le temps de parler avec des gens qui sont deja allé aux andaman et qui te donneront toutes les infos utiles et up to date ou presque.
fin mars/Avril, ca commence à repleuvoir non? | | | À: Boqi · 27 décembre 2004 à 9:25 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 43 de 158 · Page 3 de 8 · 3 156 affichages · Partager  Merci pour ta réponse, c'est sympa de prendre un peu de temps pour m'informer. J'ai finalement opté pour un hôtelque j'ai trouvé sur le net, c'est le Shelder. Bon, oui, il est relativement cher pour l' Inde (29 Euros), mais comme je ne feraiqu'une nuit ou deux, ce ne sera pas la ruine totale. Pour le bateau, je suis surprise, en principe il y en 2 par semaine, mais je crois que je verrai sur place car pour l'instant, sur le site, il n'y a pas les horaires 2005. Autrement, avec ce qui s'est passé ce week-end dans l'Océan Indien, j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert (puisqu'on en parle pas) et que tout sera OK. Te souhaite une très bonne fin 2004 et une super année 2005. | | | euh...
Tu te rend pas bien compte là
Andaman ca doit etre ravagé complet...
Si on en parle pas c'est simplement parce que c moins touristique et moins peuplé. | | | À: Boqi · 27 décembre 2004 à 13:29 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 45 de 158 · Page 3 de 8 · 3 138 affichages · Partager Actuellement + ou - 3000 morts aux Andamans selon les derniers comptes... On dit que le Sri Lanka a été le + touché, si tu regardes la carte les Andaman c'est encore + exposé. Si jamais quelqu'un rentre des Andaman ou peut avoir des nouvelles, en particulier sur Neil Island, me contacter loic@fcsport.com merci | | | À: Boqi · 27 décembre 2004 à 13:31 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 46 de 158 · Page 3 de 8 · 3 730 affichages · Partager Ben oui, je viens de voir que c'est la désolation. Paraît 3000 morts entre Andaman et Nicobar. Je suis vraiment triste pour tous ces gens. Eux qui n'ont déjà pas grand chose....mais j'irais quand même et on verra bien. | | | Ce soir au JT de France 2, on annonçait 30 000 morts pour les seules îles Andaman & Nicobar. Les infos sont très difficiles à obtenir, déjà que ces îles sont isolées, là toutes les infrastructures de communication semblent endommagées voire HS. Vraiment dramatique. | | | Non, 30000 DISPARUS (3000 morts pour le moment). Il y a eu un 1er tsumani (le gros, épicentre Sumatra) suivi le lendemain matin par 2 moins gros, mais l'épicentre étant au Nord de Sumatra, donc + près de l'archipel, ils ont du encore déguster... Mon ami Sandjoy vit sur la petite île de Neil island, cette île a du être complètement balayée car petite et plutôt basse. Je n'arrête pas d'avoir cette image de cauchemar en tête. J'ai mal au ventre tellement je m'inquiète et tellemnt je suis contrarié de me sentir impuissant, si je pouvais je monterai dans le 1er avion venu, surtout qu'ils viennent jsute de réparer l'aéroport de Port Blair il y a quelques heures. Je suis étonné qu'on ne parle pas de touristes français sur place, il devait y en avoir c'est sûr | | | Exact, 30 000 disparus. C'est différent, et j'ai écris un peu vite. | | |  Que je suis triste...se sentir si impuissante face à ce désastre. Mais comment se fait-il donc qu'avec les technologies des médias actuelles, aucune communication n'ait été envoyée aux autres pays, puisqu'il faut au moins 2h au tsunami pour atteindre la Thailande et l' Inde ? Je m'interroge ? Pour ce qui est de mon prochain voyage aux Andaman, je vais me renseigner auprès du consulat car je ne sais si les visas seront encore délivrés et savoir - si vraiment je peux y aller - que puis-je amener sur place (médicaments, aliments ou autres). Loïc, si tu as des nouvelles de ton pote, demande-lui donc quelles sont les besoins sur place. | | | Salut Eleah,
Je devrais partir pour les Andaman le 24 janvier et je me pose autant de questions que toi...
Est-ce que tu as lu les informations publiées par l'administration d' Andaman et Nicobar ( www.and.nic.in/earthquake.htm )? Ils vont sûrement donner des nouvelles infos jour après jour...
A moins d'avoir un contact sur place, il est malheureusement très difficil de se faire une idée réaliste de la situation. Si tu as du nouveau, n'hésite pas à nous en faire part. | | | À: Jayb · 28 décembre 2004 à 12:18 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 52 de 158 · Page 3 de 8 · 3 518 affichages · Partager Hello Jayb
Merci de m'envoyer le lien officiel. Apparemment d'après le texte il y aurait moins de morts que prévu.... quoique c'est toujours trop. Je te contacte si du nouveau et toi de même. Il sera peut-être difficile de s'y rendre dans les semaines suivantes. J'ai aussi lu qu'un nouveau tremblement de terre pourrait se produire dans les mois à venir mais que celui-ci ne devrait pas être aussi violent, as-tu déjà obtenu ton visa ? Moi pas encore, mais je vais tél cet après-midi. A+ | | | À: Jayb · 28 décembre 2004 à 13:55 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 53 de 158 · Page 3 de 8 · 3 496 affichages · Partager bonjour
Quelques nouvelles rassurantes que je viens de recevoir suite à l'envoi de plusieurs emails sur place: Dear Friends, It is a great tragedy that we all passing through. I just want to assure you that in Havelock and Neil Island there were no heavy damages and human losses. Everyone is safe, I am trying to get more information on this regards and I shall ifnform you if there is any more detail news. Mostly all the damages are occured only at Nicobar islands where no turist is allowed and for this matter even indian Citizens are not allowed to go to Nicobar islands. there are no major damages in Andaman islands. The tele communication is still not working properlya nd we arenot in a position to get more information. But as a whole the situation in Port blair and around are quite normal. | | | Genial, j'aurais jamais cru que les Andaman puissent etre epargnés. C'est bien l'unique bonne nouvelle.
Merci pour ces infos Loic. | | | À: Boqi · 28 décembre 2004 à 14:12 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 55 de 158 · Page 3 de 8 · 3 483 affichages · Partager Heu, enfin, épargnées, y'a quand même toujours AU MOINS 3000 morts. A mon avis ce sont surtout les tribus Nicobar (déjà à l'agonie car contraintes de force par le gouvernement indien à "rentrer dans la civilisation") qui ont morflé... | | | À: Boqi · 28 décembre 2004 à 14:15 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 56 de 158 · Page 3 de 8 · 3 480 affichages · Partager les dernieres nouvelles ne sont pas forcément bonnes, il ne faut pas imaginer que si prés de l'épicentre, un miracle aurait pu les épargner, hélàs :
Top News Up to 7, 000 feared dead in Indian islands - officials Tue December 28, 2004 5:44 PM GMT+05:30
PORT BLAIR, India (Reuters) - Indian officials said on Tuesday at least 7, 000 people were feared dead in the remote Andaman and Nicobar islands after a tsunami hit at the weekend.
The territory administration's relief chief, Puneet Goel, said 20 percent of the 30, 000 people living on the island of Car Nicobar may have died. Earlier, police had said at least 1, 000 people died on the island of Chowra, further south.
Rescuers have yet to reach some of the more remote islands in the chain, bordering Myanmar and Indonesia. | | | J'ai reçu le mail suivant de DiveIndia (Havelock):
As of today morning (Dec 27th, 10:30am Indian time), we had received relatively positive news about the situation in Havelock. While there had been some flooding, things were mostly ok and no incidents had been reported involving people who were physically on the island at the time - and yesterday's inter-island ferry was also safe.
Our shop premises, staff and customers are, to the best of our present knowledge, completely safe.
Recently (2:00pm IST, Dec 27), we have received word of a new earthquake hitting the islands. Initial references to Havelock are again promising - 500 people are stranded on the island, but that is a relative inconvenience, as the Navy is mounting expeditions to rescue tourists and in any case, food/water are not in short supply on the island.
Do note that as of right now, inbound tourism to the island has been stopped. Also, local inter-island ferries are not operating.
As such, if you are planning to visit the Andamans in January, we STRONGLY recommend that you postpone your trip to February or even later.
DIVEIndia is suspending operations for the time being - we will post an update on the website once we have a date for re-opening. | | | À: Jayb · 29 décembre 2004 à 12:25 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 58 de 158 · Page 3 de 8 · 3 384 affichages · Partager Salut, j'ai des amis qui sont en ce moment aux Andamans, sans nouvelles je commence à être en soucis  .
Sur ce forum les infos sont "relativement bonnes", mais le peu d'infos données par la presse nationale et internationale est assez sombre...
Qu'en est il ??? Vu que personne ne se soucie des Andamans et Nicobar et qu'il faut "ramer" pour avoir des infos...et que si tu voyages en solo (juste vol sec) sans tour opérator tu ne figures pas sur les listes officielles... | | | Je veux pas t'alarmer inutilement, mais..
Si tes amis c le genre comme moi à etre aller sur long island avec le hamac...
Andaman c'est un peu comme Sumatra, pratiquement aucun touriste, difficile d'acces, les télés ont du mal à y acceder. Deja qu'ils ont du mal à aller à banda Aceh, alors que c la seule route goudronnée à l opposé du seisme. La region de sumatra en question meulaboh, singkil ce sont des marais plus ou moins assechés, je te raconte pas à quel point une vague a pu aller loin dans le terres..
Lorsqu'on aura les infos, ca risque d'etre apocalyptique. | | | Ecoute j'ai moi aussi envoyé des dizaines de messages sur place. Seule une agence de voyages m'a répondu. Ce très chic type (qui apparemment n'est pas sur place) a téléphoné à un responsable de l'administration à Port Blair. J'ai du mal à y croire, mais par 2 fois il m'a répété que les iles de Havelock et Neil (les + touristiques) n'ont pas été touchées. Si la vague est arrivée par l'ouest, ces 2 petites îles ont été protégées par la grande (l'île ou se trouve Port Blair). Pour les autres iles je ne sais pas, mais il semblerait que ce soit surtout les NICOBAR (interdites aux touristes) qui ont été dévastées.
Donne moi ton email en privé, car d'autres personnes m'ont contacté grâce à mon site, ce sera + facile pour moi d'envoyer un message à tout le monde. J'ai le n° de téléphone de ce fameux fonctionnaire à Port Blair.
Croisons les doigts !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |