Lolodesiles · 21 juin 2004 à 23:21 · Une photo 158 messages · 44 participants · 54 498 affichages | | | | bonjour
J'ai exactement la même demande que darveli pour mon cher Sanjoy et sa famille, qui tient le Gayn Garden Restaurant à Neil Island. Il est très facile à trouver. Je viens de lui envoyer une lettre recommandée, mais même avec ça, pas sûr qu'elle arrive...
Je doute qu'un visa de tourisme te soit accordé pour janvier, en outre renseigne toi bien chez Jet Airways à Paris s'ils ont repris les vols commerciaux sur Port Blair, et reste encore le problème des ferries dans l'archipel, bref un joli parcours du combattant!
Merci de ta proposition et bon courage | | | Salut à tous ! Merci pour vos messages - je me suis renseignée hier : - Primo, aucun problème pour avoir le visa pour les Andamans, les iles ne sont pas fermées, dixit l'office du tourisme indien à Paris (personnes très très sympas) - Les vols Chennai- Port Blair de la Jet Airways aucun problème, il y a de la place, tout le monde à annuler ses réservations !! - Il reste bien évidemment le problème de Port Blair ; comme il y a beaucoup de dégâts, et beaucoup de réfugiés : pas beaucoup de nourriture ? épidémies ? et y a t-il encore des hotels ouverts au public ?? La Jet Airways se renseigne pour moi et je les rappelle demain pour savoir s'il est bien raisonnable de partir ?? Lorsque j'ai appelé l'office du tourisme indien hier, ils m'ont fortement déconseillé d'y aller et d'attendre un peu !! (mais si je pouvais  !!!!) Enfin, on ne sait pas à l'heure actuel (si quelqu'un sait !! merci de me contacter!) s'il y a encore des ferries même pourris soit ils, qui font la liaison Port Blair - Havelock - Neil !!!! même en 12 heures, je prend !!  Voilà ma situation aujourd'hui, je me laisse encore 7 jours pour en savoir plus, car il est vrai que s'il n'y a pas de ferries et en plus des épidémies, de nombreuses destructions et une pénurie de nourriture et d'eau, vous voyez le tableau !! Si un miracle arrivait, je serai ravie de faire parvenir vos lettres à vos amis sur place !! en vain.... A bientôt!! pour de bonnes nouvelles j'espère... Angel. | | | Bonjour, si tu arrives à rejoindre Port Blair, tu peux peut-être trouver sur place des pêcheurs qui pourront t'emmener sur Neil et Havelock à bord d'une petite embarcation. Ce n'est pas autorisé mais en Inde tout est possible et un ami italien l'a déjà réalisé. C'était il est vrai en sens inverse, et devait être plus simple à trouver. Mais si tu dois vraiment à y aller tu trouveras. Il paraît que c'est bruyant (le moteur !) mais en même temps merveilleux de naviguer à hauteur d'eau au milieu des dauphins et autres poissons volants.
Tenez nous au courant de vos démarches,
Pascal et Sylvie | | | Moi ce qui m'inquiete un peu pour les andamans ce sont les répliques du séisme du 26/12.
Qqun a t'il plus de nouvelles?
Cf cette dépeche Associated Press du jour :
5.8-magnitude quake strikes near India's Andaman Islands
A 5.8-magnitude earthquake struck early Wednesday near India's Andaman Islands, an area repeatedly hit by aftershocks following the massive temblor and tsunami that devastated the region last week, the Hong Kong Observatory said.
The quake, centered about 690 kilometers (430 miles) northwest of the Indonesian city of Banda Aceh, was recorded in Hong Kong at 3:20 a.m. (1920 GMT Tuesday), the observatory said in a statement.
It wasn't immediately clear if there were any casualties.
| | | À: Jn · 5 janvier 2005 à 9:55 Re: Les Iles Andaman - FAQ Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 3 306 affichages · Partager Salut Jn,
Il y a eu environ 80 répliques depuis le 26/12 mais, selon mes sources, sans grandes conséquences, heureusement, bien que l'épicentre soit encore plus près... Beaucoup d'habitants vivent encore aujourd'hui sur les hauteurs des îles de crainte d'une nouvelle vague.. | | | Bonjour à tous, Pour info, voici des nouvelles reçues directemment cet aprés-midi de Port-Blair :
<<quote>>
Thanks a lot for your mail & concern. Fortunately, we're all safe as there hasn't been much damage in & around Port Blair, Havelock or Neil Island. Mosanto is also ok & safe. There has been minor damages to buildings (our office has been partially damaged) and some of the jetties/harbours have been affected by the huge tidal waves.
The maximum damage has been in the Nicobar group of islands where around 9500 people have died. There has also been some damage in Little Andamans.However, there were no injuries or deaths amongst tourists (since tourists are anyway not allowed to visit the Nicobar group of islands).
All the resorts there are also ok, except that water had entered the some of the resorts in Havelock at the time of the tsunami.Many tsunami victims from Nicobar Islands have been brought to Port Blair for food & shelter. So, relief work is now going on in full swing over here.We didn't have Water Supply & Power for almost 7 days but now both has been restored. The phone lines & the internet have also started working again 02 days back.
All the hotels & resorts in Port Blair & Havelock are now fully functional. Also the regular boat services between Port Blair & the different islands have resumed.We have been very badly hit (almost out of business!!) as all our bookings have been cancelled - since no tourists want to come here now after hearing/knowing of this disaster. But almost 80% of the population over here are either directly or indirectly dependent on tourism.
So, our appeal to all tourists worldwide is to NOT stop visiting these islands out of panic & fear - as then we will all literally starve to death !! We're not asking people to come here immediately - but they can definitely start coming here after 2 or 3 months - when everything will become normal again.Thanks once again for your help & continued support.
Best regards,
<<unquote>>
Donc, allez-y, mais dans un ou deux mois. !.
Philippe | | | Encore une chose :
Beaucoups d'informations récentes sur le tribus se trouve sur le site andaman.org
Philippe | | | Tristes nouvelles de la Petite Andaman dans le dernier numéro de l'Hebdo (hebdomadaire suisse). L'article n'étant pas mis en ligne si ce n'est pour les abonnés, en voila un extrait. Il a été rédigé par une journaliste s'étant rendue sur place, et constitue à ma connaissance le premir témoignage directe au sujet de cette ile :
<<quote>> Sur les décombres de la ville de Hut Bay, au sud de l'île de Little Andaman, le corps d'un vieil homme se décompose. Ses bras sont joints sur sa poitrine et sa tête est tournée vers le ciel, comme une ultime prière, pendant qu'un crocodile lui arrache un pied, puis une jambe, d'un coup sec de machoire, puis, emportant son précieux lot, se glisse dans les larges fossés qui lézardent la ville dévastée. Depuis plus d'une semaine, les sauriens ont repris leurs droits dans l'ancien petit port.
Ville fantôme, Hut Bay n'est plus qu'un paysage d'apocalypse. Le long des 50 km de côte habitée, tout a été ravagé et détruit sur 25 km et une profondeur de 3 à 4 km: maisons aplaties, squelettes de bâtiments, camions juchés sur des arbres déracinés... L'ancien bazar et le marché des pêcheurs ne sont plus qu'un terrain vague. Ailleurs, des habitations éventrées livrent les détails d'une vie figée: ici, les pages d'un album photo s'effeuillent au vent; là, une armoire dégorge ses vêtements, plus loin, le poster d'une star de cinéma s'accroche à un mur affaissé.
<<unquote>>
Peu courue, la Petite Andaman révélait des trésors cachés qui avaient fait nos délices lors de notre voyage de noel 2002. Pour des photos de "avant", voir cette page.
Philippe | | | Je remercie eversmile pour l'adresse fournie et toutes les précisions données.
Comme je souhaite partir fin mars aux Andaman, j'ai donc demandé des renseignements sur le site de seedsindia pour savoir s'ils prévoient des restrictions. Voici la réponse que j'ai reçue.  hi we do not anticipate any problems in visa and travel, because things would have started settling by march. some islands in andaman and nicobar are restricted, and need government permissions. however, port blair and its surroundings are a easy tourist destination. i would however advise that your travel agency keeps a check on the visa and permit requirements, and any changes that happen in the coming weeks. Bonne fin de journée | | | Des new fraiche et sur de l ile de sanjoy. Alors pour les bonne new bien qu elles puissent sembler un peu egoistes, c est qu il n y a aucune victime a deplorer sur l ile de Sanjoy ou sanjay au choix..... Il en est apprarement de meme pour havelok, ou malgres un grosse panique pas de mort a déplorer. C'est un veritable miracle il n y a pas d autre mot....
Sinon, les navette en avion et en bateau depuis chenai ou kolkotta on repris et certain site de plongé des andamans fond des appels afin que les touriste reveinnent rapidement.....
Bref pour ceux qui les connaisent, mama lili sanjoy gyan et dillip ce porte bien et n ont subi aucun dommage ni physique ni materiels
Plus d info sur ce forum lorsque sur place nous seront. | | | Merci Tchoubo. Je me réjouis de ces bonnes nouvelles, même si on peut difficilement sauter de joie avec tout ce qu'il s'est passé, celà me fait quand même vraiment (égoïstement oui...) plaisir que nos amis soient tous sains et saufs. Oui, c'est un miracle que la vague ait épargné cette partie des Andaman, alors que ce n'est que désolation tout autour de l'Océan Indien. Merci encore, j'attends avec impatience que tu sois sur place, si tu le souhaites tu pourras prendre une photo des retrouvailles ?! (si tu y penses, demandes lui s'il a reçu ma carte postale postée fin novembre puis ma lettre recommandée postée après le tsunami).
Sinon, j'informe les VFistes que je recherche toujours un touriste qui parte prochainement pour lui confier un cadeau à remettre à Sanjoy et sa family.
Merci- bon voyage | | | Salut à tous !! Bonne nouvelle : je pars mardi 25 janvier soit dans quelques jours aux Andamans !!! Pour ceux qui voulaient transmettre des p'tits qq choses à leur amis sur place (sur Havelock et Neil) ; n'hésitez pas ! il faudrait que vous postiez cela aujourd'hui ou demain en colis rapide pour que je puisse avoir cela lundi ou à défaut mardi matin. Je vous laisse mon mail pour me joindre rapidement : bredafufu@yahoo.fr A bientôt !! Angélique. PS : désolé de vous prévenir si tard mais les visas ont été super chiants à avoir !! | | | bonjour, nous sommes allés visité votre site et n'y avons pas trouvé notre "bonheur" c'est pourquoi nous vous écrivons. Nous un couple avec un petit garçon de 1ans, et nous souhaiterions passer 4 mois d'hiver dans les iles Andaman. Avant de partir nous aimerions en savoir un peu plus sur l'état actuel de ces iles depuis le tsunami, au niveau santé, est ce qu'il est facile d'y trouver de la nourriture (lait, eau potable, protéines......)? Nous avons oublié de préciser que nous voyageons en sac a dos et toile de tente. Merci de votre réponse (nous partons début novembre).
Amicalement,
Matis, Lionel et nath
email : yoyzen@hotmail.com | | | bonjour
Je ne me suis pas rendu aux Iles Andaman depuis le tsunami mais le membre tchoubo y est allé et je t'invite à lire son petit "reportage" très bien fait: omnamashivas.free.fr/...manspresentation.htm Il n'y a aucun problème pour la nourriture mais ce n'est pas très varié, à part poulet et poisson, pas grand chose de +, quant à l'eau potable on trouve de l'eau minérale sans difficulté. Ne connaissant pas trop les problèmes de logistique dus aux enfants en bas âge, je préfère rester prudent ! Par contre 4 mois aux Andaman c'est purement impossible puisque le visa est limité à 30 jours maximum (parfois cette durée est raccourcie), il faudra revenir sur le continent indien au bout des 30 jours. Pour ce qui est de l'ambiance sac à dos / toile de tente l'archipel est parfait, dès l'instant que l'on prend les précautions d'usage car ils n'ont aucun moyen d'évacuer les déchets.
J'espère t'avoir un peu aidé, peut-être un autre membre de ce site apportera des éléments meilleurs.
a+ | | | bonjour a vous, nous avons visite vos sites respectif et avons trouve, nous aussi, notre bonheur.. Ceci etant dit, nous partons de Chennai pour les andamans le 2 janvier 2006 par bateau.. Nous aimerions profiter de quelques nouvelles et conseils de dernieres minutes qui pourraient nous etre dispenses par les connaisseurs que vous semblez etre!! Merci d'avance!! Et peut etre a bientot, au hasard d'une rencontre, virtuelle ou physique, sait-on jamais!! | | | bonjour excellent choix que celui d'Havelock ! C'est de loin la plus touristique des iles Andaman, mais ça reste quand même tranquille (j'espère qu'ils n'ont pas trop construit en 2 ans...). A Havelock, je te conseille le Pristine Beach Resort qui semble faire plusieurs adeptes sur ce forum. Tu peux aussi faire des plongées absolument fantatisques au Nord de l'île, juste à côté d'un phare. Il a un centre de plongée tenu par des Suisses. Tu peux te déplacer dans l'île en rickshaw, ou en vélo, ou encore en scooter. il faut aller voir le coucher de soleil sur la plage n°7, fabuleux, mais attention aux microscopiques sandflies (mouches des sables). Mes plages préférées: celles qui sont à gauche de la jetée, après avoir dépassé le Pristine Beach. Si tu as le temps, aller sur Neil Island, moins belles mais aussi plus typique !
Je viens de lire ton profil et vois que tu as prévu 1 mois aux Andaman. Il faut séjourner à Havelock, Neil, mais aussi à Long Island, ambiance de bout du monde, récifs coraliens magnifiques avec un simple masque et tuba, trop trop top !
Peut-être aussi, mais là c'est + long et je ne connais pas, monter au Nord de l'Archipel (Diglipur) ou tu as des îles jumelles parait-il superbes, mais elles se méritent (voyage long). inon Middle Andaman j'ai pas trop aimé (Rangat beurk).
Ce qui est génial à faire, c'est louer un scoot à Port Blair et faire sur une journée tout le tour de la baie: tu prends le ferry jusqu'à Bamboo Flat (il me semble que c'est ce nom) puis tu redescend tout par la route. Voyage dans le temps... Une autre excursion au départ de PB (scoot ou bus local): aller à Wandoor à l'Ouest, beaux paysages. L'excursion "de base" proposée pour le parc national Mahatma Gandi est plutot décevante, le mieux est de louer un bateau privé mais c'est très cher.
Voila, bon voyage, je t'envie vraiment !... et s'il te plait repasse un jour par ce site pour raconter ton voyage aux Andaman | | | Merci pour tes renseignements que nous avons bien pris en notes. Se pose bien entendu le probleme des mouches de sables, les fameuses... Donc faut il prendre au serieux la methode dite de "l'huile de coco" qui parait tangible mais aussi tellement dangereuse pour son effet loupe! Alors alors... Que faire?? Soit dit en passant, tes photos en on fait rever plus d'un.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |