 |  |  |
 | | | | Lolodesiles · 21 juin 2004 à 23:21 · Une photo 158 messages · 44 participants · 54 504 affichages | | | | salut Antoine
Je viens de passer un sympathique moment sur ton blog. Tu m'as notamment ravivé un souvenir que j'avais complètement effacé de ma mémoire, c'est cette traversée de mangrove que j'ai également fait à pieds nus (je crois en fait que c'est la seule solution car sinon on se transforme en Cendrillon...)
Je vois qu'effectivement il devient de + en + difficile de choper un ferry à Port-Blair... et pourtant tu étais hors saison...
Tu m'as fait sursauter avec ta photo de Beach7 bondée ! Heureusement que tu as précisé que 5 minutes + tard elle était désertée !
Oui c'est vrai le vélo c'est bien mais je constate à travers tes photos qu'ils louent toujours les mêmes tanks, et traverser Havelock avec des chars pareils, ce n'est quand même pas agréable... Bravo pour la petite performance sportive et pour cet effort pour l'environnement !
Je confirme que l'unique spot de surf valable est sur Little Andaman. Il est clair que la vague de la plage 7 en temps normal se forme à... disons 5 mètres de la plage ! C'est sûr, c'est pas pour le surf ! (heu... tant mieux  )
Et merci encore de ce compte-rendu blogien, j'en redemande !
Loic | | | Salut acelerator! Te lire m'a fait monter les émotions; j'étais au Emerald Gekco l'an passé, pour mon voyage de rêve en Inde...Et mes 40 ans. Et j'ai tellement badtrippé!!!  Trop de solitude, de fourmis, de temps libres... C'est vrai que la bouffe était vraiment succulente. Je suis restée 3 jours au lieu de 15. Mais je me souviendrais de ces trois jours avec ravissement toute ma vie. | | |  je ne suis pas du tout étonné par ce que tu dis!!! Je crois que j'ai passé mes pires nuits sur cet île, c'était vraiment humide (moi de mai) et j'ai réussi à chopper un vilain rhume!!! Les Andamans c'est un trip d'aventurier et tous ceux qui y sont allés dans l'idée d'une île paradisiaque (pour eux cela semblait rimer avec île aseptisé et luxueuse comme les maldives) en sont revenus déçus... Moi j'ai adoré, mais il faut dire que ça faisait déjà 4 mois que j'étais en Inde, et les cafards, araignées et autres Scarabés volants géants qui squattent les hotels ça ne me fait plus peur... farniente101: john était il déjà au emerald gecko l'année passée? as tu son contact? j'ai eu le malheur de perdre ce fichu papier avec son adresse... | | | C'est rare de voir des gens qui aime voyager, et qui reste aussi intolerant. Boycoter la Holande qui vend de la drogue douce et vivre dans un pays qui vend de la drogue dure legalement et partout dans le monde. En France, l' alcool, 60 000 morts par an... Bye bye et sante... | | | Ce n'est pas par choix que je vis en France. Mais tu as raison je suis très intolérant à ce sujet, surtout quand des dégénérés vont polluer des populations qui étaient épargnées jusqu'à présent. Aux Iles Andaman même les habitants on pris l'habitude de consommer maintenant parce que des imbéciles leur ont fait goûter, c'est affligeant. La Terre est trop belle pour qu'on ait besoin de ces paradis artificiels quels qu'ils soient (alcool compris). | | | coucou, je pars sur les iles andaman courant janvier....j y emmene un ami fan de surf, il y a til des vagues las bas??? ca serait une belle surprise pour lui....je ne trouve pas de reponse concluante sur le net...
merci | | | salut!
Heu... là je crois qu'il va être déçu... les eaux des Iles Andaman sont très calmes... surtout en janvier, période de grand beau. La seule vague dont j'ai entendu parler c'est à Little Andaman, faut 6h minimum de bateau pour y aller et il n'y a pas de bateau tous les jours, ce qui signifie que Little Andaman est réservée aux voyageurs qui ont du temps devant eux. A part cet endroit, ce n'est pas la peine de se charger avec un surf !! Et puis y'a plein d'autres choses à faire 
Bon voyage | | | Salut à tous, question probablement déjà posé mais d'où est t-il préfèrable de partir aux îles Andaman, de l' Inde (de quelle ville la plus proche pour s'envoler), ou du nord de l' Indonésie, ou d'où ? Je compte probablement y aller en janvier ou février 2009, bonne époque ? Est-ce une bonne prériode pour y faire de la plongée ? Est-ce bon marché ? Des sites de plongées serait sympa. | | | salut Les Andaman ne sont accessibles que depuis Madras ou Calcutta. Depuis l'Indo, il faut aller sur Singapour puis prendre un vol Singapour Madras (Tiger Airways).
Janvier février = période idéale.
Spots de plongée: beaucoup sont autour de Havelock, il vaut mieux prendre cette île comme camp de base. Egalement Neil Island très belles plongées, certaines sont accessibles depuis Havelock.
Pour les prix, mon voyage remonte à trop longtemps !
a+ | | | Bonjour, Je t'ai beaucoup lue avec un grand intérêt et tu m'as définitivement convaincue d'aller sur les îles andamanes...Mais je ne trouve nulle part des fourchettes de prix pour disons une semaine de plongée.Ce serait la première fois que je plonge, donc formule débutant  Tu m'as définitivement contaminée de ta passion pour ces îles.Je croise les doigts pour que les grands hotels continuent de refuser de bâtir! Merci d'avance pour ta réponse sur les prix... et bons futurs voyages | | | bonjour
Désolé pour le retard j'étais en vadrouille...
D'après ce que je lis sur le net les prix ont bien augmenté ! A l'époque je me souviens avoir dormi pour 1 euro... Si tu sais te contenter de peu (petite hutte sans clim et douche à l'eau froide) ça ne coute pas bien cher, voir les "budget hotels" de cette liste tourism.andaman.nic.in/accommodation.htm sachant qu'1 euro = 60 roupies... mais à l'époque, le billet d'avion valait 450 euros et aujourd'hui 3 fois moins donc l'un compense l'autre...
Pour la plongée, ce sont les tarifs habituels pratiqués dans beaucoup de pays, aux environs de 30$ la plongée. A l'époque j'ai passé mon PADI au centre de plongée Samudra à Neil Island, je ne sais pas s'il existe encore.
Bref mes infos ne sont plus très fiables maintenant, ça commence à dater ! | | | Ben ouais...Je pense bien que ça a augmenté!Je me suis finalement arrêtée sur "Vinnie's resort"qui sont aussi "dive india"et la hutte basique revient à 8euros (500rps), ce qui reste quand même bien cool.Les propriétaires m'ont l'air vraiment très très sympathiques et j'aime bien l'idée qu'ils offrent des logements pour toutes les bourses. J'ai hâte...je tiens plus en place! ps:j'adore ton album et les commentaires | | | Bonjour,
Une petite question: Savez vous s'il est possible de louer des tentes au andamans, si oui, combien cela coute t-il? J'ai pense alle camper dans un endroit tres calme pour etre en amoureux juste pour une ou deux nuits 
Je sais qu'il existe des budget huts à partir de 250rs mais ma question est vraiment sur votre experience de camping la bas 
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Amitié,
David. | | | Bonjour,
Ces îles ont-elles beaucoup changé depuis 2002-2003? J'imagine! Est-il encore possible de s'y aventurer sans être entouré d'hôtels de luxe? Si oui, comment on peut s'y rendre et est-ce très cher?
Merci beaucoup,
Salta | | | bonjour Aux Andaman, il n'y a guère de différence entre guesthouse et camping, les huttes les plus simples ce sont quasiment des tentes ! A priori non, je n'ai jamais vu de location de tentes, j'aurais tendance à dire dans toute l'Asie ! Il y a des campeurs aux Andaman, mais ils apportent leur propre matériel. Surtout les jeunes Israéliens, qui en profitent pour vivre comme des Robinsons, mais malheureusement avec peu de respect de l'environnement et de la population, ce qui leur vaut d'être en général détesté par les locaux. D'une façon générale, le camping - dans la mesure où il est sauvage - n'est pas un mode d'hébergement à encourager dans l'archipel. Si tu veux être tranquilou, il suffit d'éviter Havelock et/ou de te rendre aux Andaman en dehors de la haute saison (Noel à Paques).
Sinon pour répondre à la question d'après, même si les îles ont changé et si le coût de la vie a bien augmenté, on n'est pas encore aux Maldives et il est facile d'échapper aux resorts de luxe. Quant aux tarifs, on trouve maintenant des vols low-cost www.attitudetravel.com/...ans/lowcostairlines/ | | | Salut,
j ai vu qu il etait possible de pecher aux iles andamans, connaissez vous les tarifs et avez vous des contacts a me passer svp ?
merci :) | | | bonjour
Mon dernier voyage aux Andaman remonte bientôt à 10 ans, du temps où il n'y avait pas les compagnies low-cost (ça a du beaucoup changer depuis...) J'espère qu'un voyageur plus au fait interviendra dans la discussion ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |