Lolodesiles · 21 juin 2004 à 23:21 · Une photo 158 messages · 44 participants · 54 500 affichages | | | | salut
Moi j'ai séjourné dans un hôtel juste à côté de la gare, mais je sais plus lequel.
Pour les horaires de bateau, voir voyageforum.com/...ring=andaman;#115088
Pour le contact avec les autochtones, je te conseille Neil Island. C'est loin d'être la plus belle, mais authentique et les habitants sont adorables !
Pour ce qui est des coins "trop touristiques", rassures toi, tu te rendras vite compte que le mot est un peu exagéré... du moins pour l'instant! | | | Salut Loïc
Je te remercie pour ta réponse. J'en profite pour te dire que tes photos des îles sont magnifiques
et que je me réjouis d'y être rien qu'en les voyant. As-tu éventuellement d'autres îles à me conseiller,
pour la beauté des sites et est-ce facile de s'y rendre et de dormir sur place ?
A+ | | | salut
Havelock bien sûr, la plus connue mais très belle (on fait tout un plat de la plage n°7 qui est magnifique au coucher du soleil, moi je préfère celles qui sont quelques kms après la jetée) et Long Island (à 100m au large tu as une barrière de corail à explorer avec masque et tuba!)
Hébergement: eco resorts à Havelock, camping à Long Island, ces iles sont bien desservies par le ferry.
Si tu as les moyens, tu peux louer un bateau pour faire les iles autorisées au tourisme mais non desservies par le ferry (par exemple Rutland Island, renseigne toi auprès du maire de Wandoor).
Je vais essayer d'imprimer des photos des ALpes pour mon ami Sandjoy qui tient le restaurant de Neil Island, pour eux les ALpes et la neige c'est comme nous avec nos posters de plages et de palmiers! Si tu va à Neil je t'enverrai ces photos avant si tu es OK. | | | Re
Merci pour la rapidité de tes réponses. Comme je vais + d'un mois, je pense avoir le temps de faire plusieurs îles.
Quand tu dis "si tu as les moyens", ça veut dire quoi ? Quel prix faut-il compter sans se faire escroquer ?
Autrement, pas de problème pour les photos, j'espère bien aussi aller à Neil Island.
Je sais, j'abuse, mais tu peux me donner tous les trucs, astuces et autres qui pourraient m'être utile
(c'est la 1ère fois que je voyage si longtemps seule). Toutes infos est + que bienvenue.
| | | Long Island: il est interdir de camper à Lalaji Bay (en plus des sandflies). Seulement 2 chambres dans le village.
Rutland Island: il y a un nouveau resot, le Rutland Jungle Resort (très simple), accès par bateau de Chidiatapu.
North Andaman: il y a un nouveau resort, très bien situé à Kalipur. | | | bonjour
Combien vaut la location d'un bateau, je ne sais plus. Quand je parle de moyens, c'est relatif, simplement c'est extrêmement cher par rapport au coût de la vie locale (plusieurs centaines d'euros pour quelques jours). Et puis tu auras toujours moyen de discuter les prix avec M. Le Maire  Une astuce? Amène lui un stock de masques et tubas, très difficiles à trouver aux Andaman, ça fera baisser le prix !
Ah, au fait, si tu pars + d'un mois, sache que 30 jours maximum sont autorisés aux Andaman. Ils se peut qu'ils te délivrent moins de 30 jours, tu pourras les faire prolonger à Port Blair.
a+ | | | Interdit de camper à Long Island: c'est nouveau ça  Mais je veux bien le croire, certains campeurs ne respectent pas les lieux... Oui, j'ai dormi dans cette chambre à Long Island, nous étions les tous premiers clients, il n'avait pas encore enlevé les photos de sa femme quand on est arrivés ! A moins qu'elles y soient encore.. | | | Bonjour,
Ma fiancée avait passé une quinzaine sur les andamans il y a 3/4 ans et ses souvenirs ainsi que ses photos m'ont convaincu !
Par contre, le calendrier pour y aller a l'air assez bref...
Quelle est la meilleure periode (OK, l'Hiver  ) ?? mais par exemple, En Automne ou au printemps, est ce jouable ?
Merci. | | | bonjour
En effet si tu ne veux pas te pluie in faut choisir le créneau mi-décembre mi-avril, avec + ou - 1 mois de battement mais après c'est toi et ta chance!
Lorsque j'y suis allé à Noel 2003, il a fallu attendre le jour de l'an pour avoir vraiment du beau temps!
Maintenant si tu n'es pas un adepte de la plage ou de la plongée, et si la pluie ne te dérange pas trop, la saison des pluies reste jouable... | | | J'en reviens de ce mois de novembre. En novembre, seulement 2 ou 3 jours de pluie sur 21 et pas trop de touristes étrangers. Beaucoup de touristes indiens pour Dussehra et Diwali, mais seulement autour de Port Blair. Donc, je recommende cette période.
Mon impression est que tous les logements de plage sur Havelock, Neill,... vont être ultra pleins pendant la suite de la saison, et les prix beaucoup plus élevés. | | | Hello
Je pars le 26.03.05 et reste jusqu'au 28.04. Penses-tu que c'est aussi une bonne période ?
Puisque tu en reviens, peux-tu me dire si dans les bungalow il y a l'électricité ou s'il faut prévoir
une lampe de poche et m'indiquer le prix moyen pour un bungalow (avec douche tout
de même, mais pas luxe). J'ai aussi entendu dire qu'il fallait prendre une moustiquaire ? Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour tes précieux conseils ainsi que tous les autres intervenants qui souhaitent me
donner des tuyaux. Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée.
 A+ | | | Hello Loïc
Désolée pour la réponse tardive..... Mis à part des masques et tubas et des calendriers des Alpes, que puis-je
amener de pas trop encombrant, car je pars sac à dos et je suis pas superman (stylos, cahiers, est-ce une bonne idée
ou ont-il des besoins plus spécifiques ?)
Au fait, je "baragouine" en anglais. Est-ce un problème ?
A+ | | | Mars - avril: je ne sais pas
Oui l'électricité est dans presque toutes les huttes. Personnellement je ne suis resté que dans des huttes bon marché, sans sdb : 75 à 250 Rps en novembre, mais 200 à 400 en haute saison. Les bungalows plus confortables sont beaucoup plus chers. | | | Sympa de me répondre aussi vite.
Te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
et bonne réaclimatation
| | | salut
EN général y a le courant dans les huttes et les bengalows. Mais la lampe de poche ne sera pas de trop car si tu sors les villages ne sont pas éclairés ou mal.
AUtre chose (mais tu devrais en trouver sur place): de l'huile de noix de coco pour "engluer" les sandflies (mouches des sables). C'est horrible c'est machins: quand tu es sur une plage à l'abri du vent, des mouches microscopiques vont se poser sur toi sans que tu les voie. Elles vont te piquer (tu ne vas rien sentir), puis quelques après, tu vas voir apparaitre des plaques rouges qui vont de donner des démangeaisons infernales et tu vas te gratter jusqu'au sang! Si tu es blonde à peau bien blanche genre attrape-moustiques, les sandflies vont t'adorer  J'ai vu des Hollandaises, on aurait dit qu'elles avaient la varicelle... Donc, l'anti-moustique ne sert à rien, mais une bonne couche d'huile de noix de coco va les engluer et les tuer instantanément. T'auras plu qu'à te rincer en revenant de la plage...
Je réfléchis encore 5 minutes... je te dirai bien d'emmener ton vélo car ceux qu'ils louent sont pourris, mais bon, dans le genre pas encombrant... 
La période où tu pars est très bien, tu ne devrais pas avoir de problème au niveau de la météo:
www.meteo.fr/...ats/station/1221.htm | | | Pour des chambres avec sdb, les hotels du gouvernement sont à considérer, réservation à Port Blair. Au moins leurs tarifs sont fixes en très haute saison. Le 'Tented Camp' sur Havelock a l'avantage de se situer sur la plage 7, bien plus belle que les 1, 2, 3, 5. L'hotel sur Neill est très bien, il parait que les 2 bungalows de Cocoon Huts sont bien aussi. Sinon, le Tango Resort a de petites huttes sans commodités, mais les seules sur la plage même (avec la brise). Sur N. Andaman, le nouveau resort (huttes très belles, mais sans sdb) est à conseiller sur l' Turtle Resort du gouvernement, mais ce dernier offre des sdb privées.
Certains endroits ont des moustiquaires, à d'autres ils sont inutiles. J'ai employé des spirales chimiques, et aussi un diffuseur électrique. | | | Merci pour toutes les réponses. Je dois dire que je n'ai pas trop envie d'aller dans un hôtel.
Je préfère et de loin les huttes. Si ces dernières n'ont pas de douche, quelles sont donc les possibilités
de se doucher ? Sdb commune dans le resort ? Et encore une chose, est-ce possible de se rendre directement
dans les différents îles et trouver le logement sur place sans réservation préalable à Port Blair ? En effet, je n'ai
pas encore d'idées très précises d'où je vais aller et combien de temps je resterai à chaque endroit, cela sera
selon l'envie et surtout comment je me sens avec les gens.
A+ | | | bonjour
Sur Havelock je te conseille les huttes (je préfère ce mot écotouristique) du PRISTINE BEACH RESORT. Il a déjà ses adeptes sur voyageforum d'ailleurs... La plage n°7, ce n'est pas ma préférée, je trouve que les plages à gauche de la jetée sont plus belles (celles après le Pristine Beach), c'est une affaire de goût.
Coté douche, aucun souci, c'est comme dans un camping, tu as toujours un bloc sanitaires impeccable. Dans certaines "huttes de luxe" tu as la douche dans la chambre mais bon, l'intérêt, bof...
Absolument pas besoin de réserver quoi que ce soit (du moins en janvier 2002 et 2003), il y a largement de quoi se loger sur les principales iles ( Port Blair, Havelock et Neil), peut-être Long Island pose problème si on ne peut plus camper sur la plage.
Quant à ne pas faire de calendrier précis pour ton trajet, tu as bien raison, il faut se laisser evoûter par cet archipel et charmer par les habitants (je me souviens de supers soirées devant un feu sur la plage de Neil Island avec Sandjoy et Chubrat, si tu les vois...), il y aura certainement des coins que tu apprécieras + que d'autres. Dans les îles, tout le monde pourra te donner l'heure de passage du prochain bateau.
a+ | | | Re
Je ne sais comment te dire merci (ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu à ce jour) pour tous les bons plans que tu me donnes. Je dois dire que c'est super car je n'ai pas trop d'expériences de voyages lointains (sauf Thailande, mais là c'est super facile) et surtout seule. Côté sécurité (justement parceque je suis une pôvre et faible femme, rire!), rassure-moi, car j'ai pas pris de coursd'auto-défense..... 
Bref, vous pouvez tous m'envoyer vos bons et mauvais plans, j'adore | | | les bons plans c'est l'esprit voyageforum, c'est pour ça qu'on l'aime 
Côté sécu tu n'as aucun souci à te faire les femmes sont très respectées là-bas. Bien sûr tu pourras te faire draguer comme partout car les Indiens adorent les Européennes et encore le mot "drague" n'est pas à prendre au sens "lourd" du terme, ce sera des sourires, quelqu'un qui va proposer de t'aider à trouver ton chemin ou à te servir de guide pour 1 jour, etc... Particulièrement aux Andaman où les gens sont encore désintéressés en général. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |