salut a tous !!
merci pour vos temoignanges et vos conseils !
du coup l'itinéraire ou verra sur place je pense... rien ne sert de stresser avant !!
je pense tout de meme que l'on va fair un pti detour par
varanasi... le truc c'est que je connais pas du tout la region et jme disais que ca aurait été pas mal de s'arreté entre
agra et
varanasi... a l'allé et au retour... je connais quelque ville de nom mais c'est tout ! genre kanpur
lucknow et
allahabad... donc si vous connaissez un peu la vallée du gange et quelque ville n'hesitez pas a me dire les bon coin ou s'arreté

(entre
agra et
varanasi)
Passons au coté pratique lol... je pars dans meme pas 3 semaine et je commence a flippé de ne pas etre assez renseigné ou encore d'oublié des truc important... s'est pourkoi je m'en remet a vous !!

alors voyons la liste..... !!
deja 1 panta-court ou pantalon leger + 2 tshirt + bon pull + nues pieds... le reste on achetera la bas ! (et des calecons + chaussettes bien sur !)
sac de rando 60L + sac a dos +toute petite sacoche (pour argent et papiers)
pour dormir sac de couchage obligé ou draps ?????
couvertur de survie + medoc pour la tete + ventre + desinfectant pr les mains (lingettes savon) et les plaies + savarine et aquatabs

+ gourde
pensez vous que sa suffit ????
brosse a dents + dentifrice + PQ + (shampoings serviette necessaire si hotel petit prix ?????????) + ciseau et rasoir peut etre
lunettes + casquette + creme solaire (oui peaux tres blanche lol)
passport + carte d'identité (photocopie des papiers tamponné par la prefecture en cas de perte) + CB ou traveller cheques ??????
carnet avec numero et email utile genre ambassade et banque
moustiquaire + repulsifs
balladeur musique (important) + appareil photo + tabac a rouler.... et quelques livres + mon lonely planet + dico d'anglais
Voila ! si vous pensez que certaines choses sont inutiles ou au contraire qu'il manque des choses cruciale hesitez pas !!
maintenant quelques question

pour voyager est il preferable de prendre le train, le bus, un chauffeur, ou de louer une caisse ???
si vous avez des conseil ou des tuyau pour les transport je suis preneur !
les insectes sont bcp et tres gros

?????
Connaissez quelques regles de savoir vivre la bas qui sont indispensable ???
pour telephoner il vau mieu prendre son portable ou apellé dans les hotel ???
dailleurs si vous connaissez de bon hotel ou bon resto.....
concernat les arnaques et l'hygiene avez vous des conseils ???
voila ca fai bcp de question vous etes pas obligés de repindre a tte lol ! en tout cas toute vos réponses sont les bienvenues ! et si vous avez des conseils pour n'importe quoi dautres allez y !!
merci a vous