Ladakh: durée pour monter un trek? Manouchao · 25 juillet 2009 à 17:31 18 messages · 10 participants · 3 324 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 17:31 Ladakh: durée pour monter un trek? Message 1 de 18 · 3 277 affichages · Partager En démarchant les agences de trekk à Leh en Juillet / Août, peut on espérer partir sous 2 jours (nous sommes déjà 3 à partir ensemble) ? Etant donné que c'est la haute saison, j'imagine qu'il est assez facile de rejoindre un groupe au dernier moment...
Merci pour vos réponses. | | | À: Manouchao · 25 juillet 2009 à 18:06 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 2 de 18 · 3 270 affichages · Partager ... je ne pense pas qu'il soit très judicieux d'envisager un départ dans les deux premiers jours
... et si tu ne sais pas pourquoi, il n'est pas judicieux d'aller au Ladakh... | | | À: Manouchao · 27 juillet 2009 à 0:28 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 3 de 18 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de cela 2 ans, nous sommes allé faire un trek dans la Spiti Valley et nous n'avons eu aucun pb pour organiser notre trek pour le landemain!
Pour le Ladakh, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de pb non plus... D'ailleurs je vais également au Ladakh, sans n'avoir préalablement organisé mon séjour, dans une dizaine de jours...
Benoît | | | À: Manouchao · 27 juillet 2009 à 16:36 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 4 de 18 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
nous rentrons aujourd'hui du Ladakh et je me presse d'écrire aux futurs trekkeurs.C'était extraordinaire car sommes passés par petite agence locale "EXOTIC TRAVEL" agence francophone.Qualité +++++++++ J'insiste car nous avons rencontré de nb randonneurs en galère, mal équipés, mal encadrés et ça peut être dramatique.Avons eu de la neige à 4900m. Je donne les coordonnées en privé sans pb. A+ Frédérique Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour organiser cela au dernier moment car peu de touristes en ce moment. | | | À: Langa · 1 août 2009 à 12:16 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 5 de 18 · 3 104 affichages · Partager bonjour, je pars dans trois jours au ladakh et je compte voir sur place pour faire un trek de quelques jours, pourrais tu me donner les coordonnées de cette agence EXOTIC TRAVEL? merci mathilde | | | À: Langa · 14 août 2009 à 22:47 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 6 de 18 · 3 020 affichages · Partager bonjour pourrait tu me commmuniquer les coordonnees de "exotic travel" merci | | | À: Yfyk · 15 août 2009 à 13:57 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 7 de 18 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
Les coord d'Exotic Travel: www.phunchok@yahoo.com www.exoticladakh.com
Le guide s'appelle Phunchok, parle bien le français et connait bien son job car bossait pour Terdav avant.
Autre petit renseignement si tu recherches une Guest House à Leh, au calme avec vue imprenable et petit jardin, tenu par un couple (lui est ancien guide), pris de la chambre 500 RPs si tu es seul (soit environ 7.5 euros) et 600 Rps à 2. Possible de prendre petit dej en terrasse et de commander le dîner chez eux : légumes du jardin, momos etc..... Leurs cccord: zeejeed Palace (le nom est pompeux mais il n'y a que 5 chbres), Shanti Stupa Road, Chanspa, Lehzeejeedpalace@yahoomail.com
Bon voyage Frédérique | | | À: Yfyk · 15 août 2009 à 13:59 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 8 de 18 · 2 997 affichages · Partager Petite question pour la curieuse que je suis, c'est Alexander Supertramp sur ta photo ? Frédérique | | | À: Langa · 15 août 2009 à 21:34 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 9 de 18 · 2 984 affichages · Partager into the wild of course | | | À: Langa · 27 août 2009 à 15:56 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 10 de 18 · 2 887 affichages · Partager Je veux bien les coordonnées de l'agence de treeking au Ladack. J'envisage un treek en aout-sept 2010 avec mon mari et on voudrait trouver un muletier et 2 mules (a priori pas de cuisinier, on fait la popottes soi-m) Générallement, on porte tout soi-m^me, mais, on a dépassé l'âge pour cela (et la colonne vertébrale aussi !). On a l'habitude de voyager seuls et on cherche un mulletier gentil qui nous attende à l'étape. Un gars de confiance quoi ! Est-ce cher ? Donne -moi les coordonnées de ton agence si tu penses que c'est ce que je cherche ! Tant que j'y suis: on est allé en 1987 2 mois au Ladack et, de ce temps-là, il n'y avait pas grand monde comme touriste. Est-ce que c'est encore tranquille ou est-ce aussi parcourru que sur les treeks courant du Népal ? Merci Cherkori henriettebrenu@yahoo.fr | | | À: Manouchao · 28 août 2009 à 18:59 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 11 de 18 · 2 812 affichages · Partager Merci à toutes & à tous pour vos réponses. Voici ce que j'ai constaté au mois d'Août 2009 à Leh en démarchant les différentes agences:
- Organisation de trekk autour de Leh: compter en moyenne 2-3 jours si on ne rejoint pas un groupe - Organisation de trekk dans le Zanskar: compter en moyenne 4-5 jours si on ne rejoint pas un groupe
Bye | | | À: Zangmu · 19 février 2010 à 12:59 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 12 de 18 · 2 552 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur ce "vieux" message, mais il encore temps d'y répondre. Tu as eu la chance de connaître le Ladakh en 1987. Il a beaucoup changé aujourd'hui. Leh est passé de 5000 à 30000 habitants, les boutiques de Main Bazar, qui avaient 1 ou 2 étages, sont montées à 3, 4 et 5 étages. Les villages se sont vidés des hommes partis gagner de l'argent en ville. Il ne reste que les femmes, les jeunes enfants et les vieux. (Cet exode commence à peine au Zanskar) Heureusement, les treks conservent leur intérêt par la beauté des paysages et l'accueil dans les villages. Je ne connais pas les treks au Népal, et je ne peux pas comparer. En général, on est tranquille au Ladakh. Pour l'équipement, si tu ne cherches pas un trek à travers des zones inhabitées, on trouve souvent le gîte et le couvert à chaque étape. Voir cette page par exemple : ladak.free.fr/...ic/html/guide094.pdf Là, on peut marcher seul, sans tente ni duvet, juste l'appareil photo et la brosse à dent, dans la sac à dos ! Seul, on a l'avantage d'être dans une famille chaque soir. Avec un horseman, ou un muletier, on campe hors des villages pour que les chevaux mangent dans la montagne et pas dans les champs d'orge. Je ne pense pas qu'une agence popose un horseman seul. Il y aura au moins un guide pour diriger l'expédition, un cuisinier pour le ravitaillement et la cuisine, et un horseman pour s'occuper des chevaux. Actuellement, le minimum est à 35 euros/personne/jour, variable suivant les treks et les transfers en voiture vers le départ et le retour à Leh. Pour deux personnes, le guide peut aussi faire la cuisine. Juley. | | | À: Djullé84 · 19 février 2010 à 20:28 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 13 de 18 · 2 534 affichages · Partager Merci pour ta réponse. On part du 5 août au 30 septembre.
On va d'abord s'acclimater 2-3 jours) à Leh (en en profitant pour organiser ce qu'on peut pour la suite). Ensuite, toujours dans le but de s'acclimater, on va aller en bus dans la vallée de la Nubra aussi 2 ou 3 jours. En effet, les maux de tête, nuits d'insomnie cela passe en prenant une aspirine chaque matin à partir de 3500 m (enfin pour moi du moins), mais l'impression de marcher sur la lune en soufflant à chaque pas comme si on devait soulever la montagne (au dessus de 4500 m), cela non ! Je préfére faire durer l'acclimatation plus longtemps pour éviter cela !... Donc, on fera Lamayuru-Padum vers le 12-15 aôut. On compte prendre juste des mules et un muletier (pas de cuisinier, pas possible point de vue budget !). j'ai lu dans les forums que c'était possible à +/ 15 € pour 3 mules. On voudrait faire Lamayuru (ou Wanla ou quelque part par là)- Padum (ou dans l'autre sens). Est-ce possible ? Où nous conseille-tu d'arranger cela ? A Leh, à Wanla ? à Lamayuru, à Photoskar, à padum ? Il me semble que question pratique, pour amener la bouffe au départ, c'est mieux de commencer à Lamayuru ou Wanla (taxi jusque là ?) Autre chose: Question idote, mais combien évalue tu le besoin de karosène par jour (purée sachet, couscous et thé le matin) Ettpuis, aurais-tu une bonne idée car je ne sais pas quoi prendre pour dormir: les autogoffalnts sont vite autodégonflants (ils pêtent vite et ne sont de toute façon pas épais), les matelas pneumatiques sont lourds et prennent toutes la place dans une petites tente pour deux, les mousses (genre tapis de goya) sont minces. J'ai mal au dos, aux épaules et dors mal avec cela et le lendemain, je suis "cassée" et fatiguée. As -tu une idée de génie à faire sortir de ta lampe de tête ? J'ai lu pas mal de tes messages et tu as l'air d'en connaître un brin. Merci, cela nous aide beaucoup à la préparation.
Nicole | | | À: Zangmu · 19 février 2010 à 23:52 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 14 de 18 · 2 527 affichages · Partager Avec presque deux mois devant soi, ça laisse le temps de bien s'acclimater. Pour l'aspirine, il m'arrive maintenant d'en prendre 2 ou 3 fois au début, mais je le fais le soir car ça m'aide à mieux dormir. Chacun sa physiologie, l'important, c'est d'être bien. Sur Lamayuru-Padum, il n'y a pas besoin de se charger en nourriture, il y a tout ce qu'il faut à chaque étape en juillet et en août. Le terrain est accidenté, et les endroits plats avec de l'eau sont rares, donc les emplacements-étapes sont imposés par le relief. Il y a au moins une tente-restaurant qui attend les randonneurs à chaque étape. Le problème du cuisinier est ainsi réglé, en même temps que celui du kérosène. Bien entendu, tu n'auras pas d'eau chaude à midi, il faudra attendre d'arriver. On trouve des chevaux, des ânes et des mules à Lamayuru. C'est l'arrivée et le départ de quelques treks. Ensuite, la difficulté sera de quitter Padum. L'an dernier, il n'y avait qu'un bus par semaine pour Leh, et aucun pour Kargil. Le taxi pour Kargil coûte autour de 8000 Rs. Les locaux circulent en taxi collectif (10 places), mais ils rechignent à prendre des touristes (on est riche, on doit payer !). Mais tout ça change d'une année à l'autre. Pour partir de Padum, il faut prendre le bus hebdomadaire Leh-Padum.Il y a bien l'agence Zanskar-trek à Padum, mais je doute qu'ils proposent un horseman seul. De toutes façons, il faut leur poser la question. L'agence est dans la rue principale (et unique) de Padum. A Pishu, on élève des chevaux pour le portage de l'été, mais ils sont tous en route. Ils ont toujours des ânes pour dépanner. Le mieux est de demander à l'hôtel, au restaurant, à la guesthouse, partout, et normalement, dans la journée l'affaire sera réglée. Ensuite, il n'y pas de problème pour quitter Lamayuru. Et pour la nuit, je n'ai pas de solution. Je mets une vieille couverture de survie par terre pour ne pas trop salir mon sac de couchage, et je dors par terre. C'est dur la première nuit, un peu moins la seconde, puis c'est fini pour l'été. Juley. | | | À: Zangmu · 20 février 2010 à 9:07 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 15 de 18 · 2 521 affichages · Partager ... je ne sais pas quoi prendre pour dormir: les autogoffalnts sont vite autodégonflants (ils pêtent vite et ne sont de toute façon pas épais),...
Si tu choisis un matelas auto-gonflant de qualité, therm-a-rest, par exemple, c'est certes un peu cher mais ça vaut le coup... Léger, (400g), encombrement minimum une fois roulé dans sa housse et assez épais pour être confortable... si, si ! Utilisé 3 semaines pendant un trek au Ladakh, sur toutes sortes de terrains et jamais un trou !... (je mets une bâche plastique sous ma tente...)
(j'espère qu'il va resservir très vite...  ) | | | À: Djullé84 · 2 mars 2010 à 22:11 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 16 de 18 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'organise un petit trek cet été en autonomie entre Sarchu et Lamayaru en passant par Padum, et aimant voyager léger, je suis surpris de voir qu'il n'est pas nécessaire de prendre de la nourriture entre Padum et lamayaru. Pourrais tu me le confirmer afin que j'en informe mes petits collégues qui risquent d'être ravi Pour la sécurité il peut être bien quand même de prévoir queqlues repas au cas où, ou est ce vraiment très simple de se réapprovisionner en chemin? Merci jérôme | | | À: Joebar78 · 2 mars 2010 à 23:22 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 17 de 18 · 2 423 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis Sarchu, tu rejoindras le premier restaurant à Purne, juste après Phuktal. Mais entre Sarchu et Phuktal, tu risques de mourir de faim. Entre Padum et Lamayuru, tu trouveras un parachute-restaurant chaque jour. Pour midi, ce sera : biscuits, et/ou omelette froide entre deux chapatis. Ce n'est pas un trek gastronomique, mais on va au Zanskar pour les paysages  , pas pour la cuisine  . Il faut demander des plats locaux à base de farine d'orge, c'est très nourrissant : tukpa, tantuk, nampé tukpa, skiu.
Il n'y a pas à se réapprovisionner puisqu'on te prépare à manger dès que tu arrives, quelle que soit l'heure.
Bon appétit ! | | | À: Djullé84 · 3 mars 2010 à 19:19 Re: Ladakh: durée pour monter un trek? Message 18 de 18 · 2 401 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et détaillée. jérôme | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |