Thibaultz · 23 mai 2017 à 16:47 20 messages · 10 participants · 1 497 affichages | | | | Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout ceux qui contribuent aux nombreux sujets sur la région, ils nous sont bien utiles! Nous partons le 30 mai trois semaines en Inde et j'aurai quelques questions concernant l'itinéraire pour rejoindre le Ladakh. Nous hésitons entre deux options :
1- prendre un avion pour Srinagar, visiter la ville pour ensuite rejoindre Leh en bus.
2- Faire le trajet classique Delhi, Manali Leh en bus en s'arretant à Keylong.
La situation est elle tendu à Srinagar ? Apparemment ça chauffe un peu et je ne voudrais qu'on se retrouve labas si il y a un couvre feu. Peut on faire le trajet Srinagar Leh en bus en multipliant les arrêts ? Par exemple dormir à Kargil, Lamayuru en ayant des bus qui s’arrêtent dans les villages ou sommes nous obligés de prendre un taxi ? Autre question concernant les trek, vu que nous arriverons début juin, les rando seront elles ouvertes ? Nous recherchons des trek assez sauvages, mais aussi rencontrer et dormir chez les habitants, on peut porter un sac à dos bref si vous avez des coups de cœur concernant les randos ou les agences nous sommes toujours preneurs! Y a t-il des personnes qui ont fait la Markha Valley en autonomie à la mi-juin ?
Bonne journée à tous,
Thibault | | | A partir de Lamayuru, oui tu peux visiter les villages et temples. Certains sont en dehors de ma route principale. A Lamayuru, il y a peu de bus, mais a partir de Khalsi il y a des bus locaux. | | | Bonjour, Le problème de Srinagar, c'est que la sitruation peut changer sans prévenir du jour au lendemain. Vous pouvez aussi prendre l'avion Delhi- Leh. Si vous êtes sportif, le Lamayuru Chilling se fait en autonomie, et est très beau. A Chilling, on peut rentrer en stop sur Leh, il y a des voitures tous les jours. Mireille. | | | L'avantage de passer par Srinagar (hormis la ville en elle même) est de passer par la route srinagar leh qui a l'air très belle. Niveau budget il y a environ 70 euros de différence entre un vol dlhi srinagar et delhi leh. Et je trouve ça plus sympa d'atteindre Leh par la route, on se rend mieux compte de l'isolement de la région je pense. Pour les trek je vais regarder vos conseils, on pense avoir 7 jours environ de rando, je vais contacter ju leh adventure pour voir ce qu'ils proposent et à quel budget.
Bonne soirée! | | | Salut,
Je te passe les coordonnées d'un ami, guide indépendant et adorable (il a la trentaine), que je connais depuis plus de dix ans. Ca te coûtera bien moins cher que de passer par une agence. Il est du village de Tungri au Zanskar. Il ne parle pas français, mais un anglais très correct. Il s'appelle Paljor Dugges.
Voici son email : pdugges (at)Yahoo.co.in
Dis lui que tu le contacte de ma part, Stéphane.
Alors, beau voyage ! | | | Merci Stéphane pour le contact! Je lui ai envoyé un mail, Ju Leh adventures sont déjà plein pour le moi de juin, visiblement la saison à deja bien commencé!
Nous avons pris nos billet pour Srinagar, on verra ce que ça donne sur place, si c'est chaud on filera direct vers Leh. | | | Salut Thibault,
Kool ! S'il ne répond pas rapidement, c'est qu'il est en trek. Pour Srinagar, j'ai entendu il y a peu que la situation était tendue (il me semble avec couvre-feu)...Bon, faut faire un peu attention quand-même. Les routes sont belles partout...Allez, bon voyage ! Dans ce coin du monde, il est difficile de ne pas revenir émerveillé ! | | | Je n'en doute pas!
J'ai eu une proposition de zanskar trave kanishka expedition, ils nous proposent la markha valley, 6 jours 350 euros par personne, soit 58/jours. Cela me semble très cher non ? Pour un parcours classique proche de Leh...
Voila ce qu'ils proposent : Here is the draft Itinerary which you can follow
7th June :- Leh to Zingchen drive 1 hrs and trek to yurutse village 5 hrs
8th June :- Yurutse to Skyu village via Gandala pass 4,950 mts 6 hrs
9th June :- Skyu to Markha village 6 hrs
10th June :- Markha to Thochungtse 5 hrs
11th June :- Thuchungtse to Nimalaing 5 hrs
12th June :- Nimalaing to Shang Sumdoo via Kongmarula pass 5150mts and then drive back to leh in 1hrs
Well this is a draft Itinerary and if you would like to make any kind of changes then please do let us know more.
Well during this trek you will be trekking in Hemis National park so you might spot some wild animal too, well you will be provide breakfast and dinner in the local homestay with the local family and for the lunch they will provide you a pack lunch which you can eat during the trek and make a picnic lunch.
fro the drinking water every morning and evening you can refill your water bottle, which you can use during the day.
Well for this special Markha Valley trek it will cost you 350 EURO per person
COSTING INCLUDES one route guide home saty during the trek in local family all meals during the trek trekking permit wildlife fee transfer from leh to Zingchen Transfer back from Shang Sumdoo via visit Hemis monastery | | | Bonjour, Il me semble que l'ordre de grandeur l' an dernier pour les treks avec agence était de 50 euros par jour et par personne. Par contre cela dépend de votre niveau, car ce trek est connu pour se faire facilement en autonomie, sans guide. Mais alors, il faut porter son sac. Il me semble qu'on doit trouver des homestay pour manger et dormir chaque soir. Je n'ai personellement jamais fait ce trek. Mireille. | | | Oui, c'est ruineux ça...J'espère que Paljor t'a répondu...Tu pars demain, alors très bon voyage ! | | | Merci à vous pour les infos ! Paljor m'a répondu, j'attends d'avoir ses prix. Une autre agence (Julé adventure, différent orthographe) nous a proposé lamayuru chilling 6j à 277/personnes en homestay, ce qui me parait beaucoup plus abordable.
Srinagar est sous couvre feu depuis samedi, plus d'internet et de réseau apparemment, pas de bol, mais on fera attention.
A bientôt! | | | Salut Fann ! J'arrive un peu après la bataille, mais je pense pouvoir être utile  . J'ai passé trois mois au Ladakh été 2015.
J'ai justement fait le trek en partance de Lamayuru vers Chilling. Mais en poussant le trek jusqu'au village de Stok en passant par le col de Stok La, pour arriver à une marche de 10 jours (on a aussi fait l'ascension du Stok Kangri au passage, ça rajoute un jour, mais l'ascension était optionnelle). C'est vraiment une option intéressante si vous avez des jours en rab. Il y a bien entendu aussi des villages sur cette dernière portion. Les paysages au niveau du dernier col de Stok La sont totalement dingues !
Sinon je pense que le prix proposé est encore un peu cher, néanmoins je conseille toujours de prendre une agence sur place. Il y a vraiment une plus grande flexibilité de cette manière, et puis ça vous donne 2-3 jours à Leh pour trouver votre agence et vous acclimater en même temps (le trek Lamayuru-Chilling fait monter haut quand même). En passant par une agence locale on est tombé sur un guide originaire du village de Chilling, on a passé la nuit chez sa famille, c'était excellent. En plus il connaissait du monde dans chaque village, niveau découverte c'était le top !
Difficile de comparer les prix par contre, parce que notre tarif comprenait le prix de l'ascension du Stok Kangri, soit la nuit au camp de base, le matos, le guide spécial pour l'ascension, le permis etc... Mais pour avoir une idée on payait 40euros/jours pour le trek+l'ascension. Donc je pense qu'on devait être à du 30e/jours pour uniquement le trek (mais là j'extrapole). | | | Salut,
Par le passé j'ai fait un trek de Manali (Darcha exactement) à Lamayuru ça reste un très beau souvenir. Depuis pas mal d'années La ville de Padum ( Zanskar) est reliée par une piste ou même une route à Srinagar. Il peut être intéressant de faire le Trek de Padum à Lamayuru ;j'ai en mémoire les derniers jours de ce trek où le paysage est grandiose : Entre Photoskar et Lamayuru.
Si vous allez à Srinagar n'omettez pas de loger dans un houseboat sur le lac. En période un peu critique (couvre -feu) Il n'y a presque aucun touristes et les prix sont très bas.C'est bien sûr involontairement que je m'y étais trouvé en pareille occasion! | | | j'ai en mémoire les derniers jours de ce trek où le paysage est grandiose : Entre Photoskar et Lamayuru.
En effet, superbes gorges de la Yapola entre Hanupata et Sumdo. Mais un peu gâchées par la route qui y a été construite et qui poursuit au-delà de Photoksar jusqu'aux environs de Lingshed (en date d'août 2014).
Si l'on souhaite éviter la route, on peut à partir de Photoksar passer par les gorges d'Askuta, débouchant directement sur Sumdo.
Au départ de Padum, la route permet d'arriver jusqu'à Pidmu, ce qui permet d'éviter une marche sans grand agrément dans la Vallée de Padum, poussiéreuse et ventée. Mais visiter en chemin les gonpas de Karsha (aller-et-retour en matinée) et de Stongde (peu à l'écart de la route vers Pidmu).
Fabrice | | | Bonsoir, L'été dernier nous avons fait Darcha - Hinju (avant d'arriver à Lamayuru) - Chilling en autonomie. Mon paysage préféré a été pour les étapes allant et repartant du monastère de Phuktal. On peut y dormir (ghest house tenue par les moines à côté), et c'est extraordinaire. Je pense que si on est dans la région de Padum, il ne faut pas manquer cela. Bon trek, Mireille. | | | Salut, Je te passe les coordonnées d'un ami, guide indépendant et adorable (il a la trentaine), que je connais depuis plus de dix ans. Ca te coûtera bien moins cher que de passer par une agence. Il est du village de Tungri au Zanskar. Il ne parle pas français, mais un anglais très correct. Il s'appelle Paljor Dugges.
Voici son email : pdugges (at)Yahoo.co.in
Dis lui que tu le contacte de ma part, Stéphane.
Alors, beau voyage !
Je confirme ce que Stéphane a dit sur Paljor. Nous venons de rentrer d'un trek au Zanskar (de Padum a Lamayuru) et suite aux recommendations pour Paljor que nous avons trouvées sur les forums, nous avons décidé de partir avec lui plutôt qu'avec une agence comme Ju-leh adventure (mentionné plus haut). non seulement à cause du prix (beaucoup plus compétitif), mais surtout parce-qu'il est du Zanskar et que dès le départ, il s'était montré beaucoup plus flexible sur l'itinéraire, les étapes, la longueur du trek, etc... Nous le recommendons vivement. Il est d'une grande gentilesse et flexibilité, toujours à l'écoute de nos demandes et capable de trouver des solutions. de plus, son anglais est très correct. Nous étions aussi accompagnés d'un "cook" et d'un "horseman". Nous avons exceptionnellement bien mangé pour un trek et le horseman était venu le jour de notre départ, comme promis (ce qui apparement n'est pas toujours le cas, comme nous avions pu l'apprendre d'autres voyageurs). voici ses cordonnées. il peut effectivement ne pas répondre directement, s'il est en train de faire un trek, donc un peu de patience.
+91 9419 88 55 45 | | | Juste une précision : la route, plutôt une piste en + ou - bon état ou il passe peu et même très peu de voitures ne va que jusqu' au Kuppa la, du moins en juillet 2017 ; elle n' à donc pas beaucoup avancée depuis 2014.......En plus on peu facilement l' éviter en passant par Yulchung. Lors de notre passage même le Sengge la à été bloqué quelque temps par un éboulement. | | | ou il passe peu et même très peu de voitures
Fin août 2014, de toute la journée, je n'avais pu passer qu'une unique voiture. 2 fois, car allant jusqu'au Kyupa La, puis retour.
Il n'y a vraiment que pour le franchissement du versant sud du Sengge La que la piste (route de terre) est très présente. Entre Photaksar et le Sengge La, elle est très éloignée du sentier. On ne la retrouve que ponctuellement à l'arrivée à Photaksar.
Fabrice | | | Merci Nathalie de ce retour (je viens de voir le message maintenant), je vais en faire part à Paljor, il sera ravi !
Stéphane | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |