Bonjour,
Il n'y a pas de mal à me contacter et je suis toujours prête à répondre aux internautes intéressés par la visite des parcs nationaux de l'
Inde.
Pour ce qui est de
Corbett, je suis passée par une agence française qui m'a coûté une fortune !!! Donc, je vous recommande de passer par exemple par Shanti Travel (agence de voyage franco-indienne basée à
Delhi), cette agence est sérieuse et vous proposera un rapport qualité-prix beaucoup plus intéressant ! J'en ai d'ailleurs fait l'expérience récemment pour la visite d'un autre parc naturel. De plus, ce sont des Français qui tiennent la boîte avec des salariés Indiens et Français.
Demandez-leur d'être logé au Dhikala Rest House (lodge se trouvant à l'intérieur du parc et protégé par des fils électriques et surveillé par des gardes forestiers). Pour ma part, j'y suis restée 3 jours (car voyage organisé) mais vaut mieux y rester une semaine car cela vous donne plus de chances d'apercevoir plus d'espèces différentes... notamment le Tigre du Bengale...
J'y ai vu le tigre, le dernier jour de ma visite. Deux fois durant la visite du parc (mais cela reste un coup de chance).
Je vous conseille de réserver avant de partir comme ça vous serez sûr d'être installé et d'avoir une place. Demandez également à visiter particulièrement la zone centrale du parc : Dhikala (car plus d'animaux à observer) à raison de deux visites par jour en jeep (un matin et après-midi). Le parc propose aussi des safaris éléphants.
Voilà, espérant avoir répondu à vos attentes... ; n'hésitez pas à me contacter à nouveau si vous avez besoin d'infos...
Cordialement.
Tigrecobra.