Inde: location de voiture sans chauffeur? Laventuriere · 16 juin 2005 à 13:25 · Une photo 20 messages · 10 participants · 6 894 affichages | | | | 16 juin 2005 à 13:25 Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 1 de 20 · 6 791 affichages · Partager Nous partons à deux en septembre  --> Delhi --> Vanarasi. (seulement  15 jours...
L'une de nos questions: le choix de transport pour aller d'une ville à l'autre.
avion ? Train ? location de voiture ?
En fait nous avons déjà utilisé la location de voiture sans chauffeur en Egypte et Syrie. (avec les plaisirs et les étonnements inévitables  )
On serait ravi(e)s de lire vos avis.. avantages, inconvénients, et surtout expériences sur les routes d' Inde.?
Salut à tous | | | À: Laventuriere · 16 juin 2005 à 14:06 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 2 de 20 · 6 780 affichages · Partager Inconvénients de la location de voiture sans chauffeur : conduite à gauche un peu déroutante et surtout comportement suicidaire des usagers de la route dans le pays (en tout cas, ce que j'en ai vu au Rajasthan). Sur les routes peu fréquentées c'est jouable mais dès qu'on s'approche des villes ça devient un rodéo effrayant.
Avantages : si tu aimes les sensations fortes tu seras servie. A part ça, je ne vois pas. | | | À: Laventuriere · 16 juin 2005 à 14:42 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 3 de 20 · 6 757 affichages · Partager Perso je déconseille la voiture sans chauffeur, pour plein de raisons : outre la conduite à gauche et les comportements imprévisibles sur les routes, l' Inde est un pays qui fatigue du fait de l'énorme différence culturelle. Alors si en plus il faut faufiler un véhicule entre vaches, rickshaw, vélo, moto, charrettes, bus, camions et touti quanti, et tenter de trouver la bonne route... De plus les transports en commun sont une expérience inoubliable... Sinon l'avantage d'avoir un chauffeur, si on en trouve un sympa, c'est qu'il est aussi une mine d'infos sur toutes les choses étranges...
Mais bon, j'admets que ça peut être une aventure intéressante de conduire là-bas... tout dépend ce qu'on veut. Ma seule expérience est sur un vélo, j'ai eu les jambes tremblantes + d'une fois.
Bonne aventure !
babeli | | | À: Babeli · 16 juin 2005 à 14:59 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 4 de 20 · 6 748 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Rajahstan du 14/08 au 4/09 en couple et on souhaitait se déplacer en voiture avec chauffeur ce que m'a conseillé un ami qui y est allé plusieurs fois.
Cependant, j'ai lu de nombreuses déconvenues sur le site VF et notamment des risques que le chauffeur ne t'emmène pas où tu veux mais plutôt où il veut, refuse certains sites, etc.
Du coup, je me demande si c un bon plan...?
Si qqu'un a un contact là bas à ce sujet, ça serait l'idéal !
Merci à tous de me donner vos avis et expériences | | | À: Deedou · 16 juin 2005 à 18:49 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 5 de 20 · 6 724 affichages · Partager Nous avons passé 15 jours au Rajasthan avec un chauffeur indépendant (basé à Jaipur) mais qui est venu nous chercher à Delhi.
Il parle anglais et est très sympathique et nous n'avons pas eu de problème pour aller où l'on voulait.
Notre voyage a été une réussite en grande partie grâce à lui. Si tu veux le contacter voila son mail : richpalindia @yahoo.co.in. Je penses que tu ne le regrettera pas si tu optes pour cette option. | | | À: Deedou · 17 juin 2005 à 12:25 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 6 de 20 · 6 686 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir en lisant la réponse de hpernot qu'il y avait un détail que je ne mentionnais jamais. Dans le rajasthan la plupart des touristes qui voyage en voiture pour une longue durée le font avec des agences Delhi.
Un hôtelier de Jaisalmer avec qui nous avons longuement parlé nous parlait pour les chauffeurs de la "mafia de delhi". Alors peut être que prendre un chauffeur ailleurs est une meilleure solution.
Pour ce qui est de : "nous sommes allés où nous voulons", certains le font certainement mais parmi ceux qui en sont sûr bcp doivent de tromper. Anecdote du même hôtelier. Un soir deux jeunes européennes, avec un anglais un peu hésitant, viennent diner dans son restaurant. Quand elles passent devant l'accueil pour monter (resto sur le toit) il les salue, la conversation s'engage et elles lui disent qu'elles avaient reperer son hôtel dans le LP et qu'elle regrettait qu'il soit plein. En fait elles faisaient appeler leur chauffeur pour réserver et bien entendu l'hôtel n'était pas plein du tout.... et aucune réservation refusée.
Voilà | | | À: Laventuriere · 18 juin 2005 à 13:10 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 7 de 20 · 6 662 affichages · Partager Salut, pour avoir fait ce trajet l'an dernier, je te conseille le train. Il faut à peu près 12h. Les trains ont différentes classes comme en France, donc tu peux voyager avec un certain confort et même ds des wagons climatisés. Il existe des trains de nuit. J'ai également loué une voiture pour un autre trajet, mais avec chauffeur, c'est tout de même bcp plus pratique. Les indiens conduisent n'importe comment, et puis, conduire à gauche, c'est pas si facile (j'ai également testé en ville là-bas! Mais pas très longtemps, je n'étais pas rassurée du tout!). Bon voyage, l4inde est un pays extraordinaire et laisse un souvenir et des sensations uniques.
emmanuelle | | | À: Emmanuelle15 · 18 juin 2005 à 14:40 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 8 de 20 · 6 657 affichages · Partager Merci de ton avis, emmanuelle15. Si tu as le temps, je te pose une autre question:
Penses-tu que les routes 'secondaires', de campagne, disons, au nord de l'axe delhi-vanarasi, valent le coup d'être empruntées (pour rencontrer une Inde moins fréquentée de touristes --et pourtant nous en serons!!), ou la fréquentation des villes principales suffit pour une bonne expérience ?
En fait, 15 jours, c'est peu... Et on a toujours peur de perdre un temps qui sera précieux.
Salut à toi, emmanuelle15.
LAVENTURIERE (= Anne et Thierry) | | | À: Laventuriere · 18 juin 2005 à 15:34 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 9 de 20 · 6 653 affichages · Partager je ne connais pas les routes au nord de Varanasi. En fait, je ne suis restée que 2 jours à Varanasi. Par contre, je sais que les villages au nord de Delhi sont très beaux. Désolé, je n'ai pas d'infos très intéressantes 
Vous orientez votre voyage sur Delhi et Varanasi uniquement?
à bientôt emmanuelle | | | À: Emmanuelle15 · 18 juin 2005 à 20:32 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 10 de 20 · 6 640 affichages · Partager le probleme avec les chauffeurs c'est le systeme des commissions, le chauffeur connait le pays, les plans mieux que nous et peut nous mener en bateau pour toucher une commission a droite a gauche, qui sera parfois sont seul salaire
c'est une dependance un chauffeur
les transports c'est mieux...mais pour sortir des sentiers battus c'est plus dure
pour moi, le chauffeur reste le pire des choix.
isa. | | | À: Izanora · 19 juin 2005 à 8:12 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 11 de 20 · 6 564 affichages · Partager Je dirais que cette généralité sur les chauffeurs est exagérée.
J'ai eu une expérience différente dans le karnataka pendant 13 jours. Nous discutions des trajets avec lui à l'aide d'une carte.Nous avons été dans la campagne indienne et sommes arreter ds les GH que nous avons choisi (Pas de boutiques)
Il suffit au départ de se mettre d'accord et de ne pas compter trop ses roupies... (repas, péage, parking)il faut savoir qu'il touche 150 rps (moins de 3 euros) par jour pour leur dépense et tout se passe tres bien surtout si vous restez peu de temps...
Bien sur, pour les longs séjours c'est une autre approche mais...
Bon voyage
PS je dirais pour etre objectif que j'ai eu une expérience différente une autre fois mais disons que j'étais tres regardant sur les frais annexes du chauffeur alors..... | | | À: André1 · 19 juin 2005 à 11:43 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 12 de 20 · 6 554 affichages · Partager bonjour,
quand le chauffeur reserve pour vous un hotel ou entre avec vous dans un magazin, des qu'il rentre le premier il a une commission, c'est le systeme indien qui est fait comme ca.
certains shop ou hotel refusent et sont en guerre avec les chauffeurs et rabateurs.
en meme temps c'est la systeme indien, et on ne va pas le changer en quinze jour...ni en plus car c'est pas notre role.
l' inde est une societe ou la pitie n'existe pas, c'est une valeur judéo-chretienne-musulmane qui n'existe pas dans l'hindouisme. si t'es pauvre ou malheureux c'est ton karma.
les indiens habitués aux touristes savent qu'on porte la pitité et la culpabilité au fond de nous, c'est notre héritage culturelle. et ils jouent avec cette pitié.
on peut se dire qu'on a pitié et renter dans leur jeux. mais on peut aussi chercher a avoir une relation d'égal a égal, ne pas voir dans l'autre le pauvre qui gagne trois euros par jours. en général on gagne respect et on peut communiquer pour de vrai.
cela ne veut pas dire etre radin, apres vous pouvez ouvrir votre coeur en aidant une famille, en laissant un pourboire dépassant les 10 pourcents...
en meme temps tout ce que je dit est difficile a appliquer dans un premier voyage en inde de 10 jours...mais c'est ma vision du voyage en inde. une quete du vrai...ou je me plante d'ailleurs régulierement. mais je continue de chercher et je trouve parfois.
Bonjour a votre chauffeur...et si il commence a jouer sur vos peurs et vos paranos, du genre attention a vos estomacs, a l'huile pas bonne aux empoisonneurs, aux voleurs...c'est qu'il ne va pas tarder a vous manipuler pour que vous vous livrez tout cru a sa protection. les indiens en ont souvent plutot marre que les touristes est peur de l' inde.
bon voyage a tous, avec chauffeur ou sans chauffeur ce sera de toute facon une experience inoubliable.
pour la premiere question, la solution de louer une voiture sans chauffeur est ma préférée, il faut juste avoir de bons reflexes. mais apres tout beaucoup de voyageurs viennent en inde par la route en minı bus, voiture ou moto. | | | À: Hpernot · 19 juin 2005 à 15:27 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 13 de 20 · 6 541 affichages · Partager Merci bcp pour ce contact, je commençais à croire que cela relevait du fantasme ! 
Je pense qu'on prendra le train pour les trés longs trajets (au moins une fois pour voir) et ensuite chauffeur ou taxi. En ce cas on pourrait "embaucher" ton chauffeur de Jaipur quand on y passera.
Je note en bonne place son mail, je le contacterai avant de partir.
Pourrais tu me donner des éléments financiers pour se donner une idée de "négociation" des prix ?
A + | | | À: Laventuriere · 19 juin 2005 à 15:27 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 14 de 20 · 6 542 affichages · Partager Quand vous parlez tous de touristes, vous semblez oublier que le " touriste" n'est pas forcément blanc et européenN'oubliez pas quand même que dans le milliard d'individus qui composent l' Inde, plus tous les "étrangers" originaires de l' Indeplus tous les indiens vivant régulièrement hors de l' inde, il y a un paquet qui fait du tourisme!!!!!! ceux là ne sont sans doute les plus facilement repérables, c'est leur seule qualité ou défaut (ça dépend de quel côté on se place) | | | À: Izanora · 20 juin 2005 à 8:48 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 15 de 20 · 6 521 affichages · Partager  Merci à toi Iza, 
et ton approche avec bon sens,
As-tu fait l'expérience de la conduite (à gauche) en Inde par toi-même ?
Et sur les buchers de Vanarasi, y a-t-il beaucoup de touristes qui se transmuent en fumée?
Sans plaisanterie: j'aimerais que tu me dises si tu as eu un dialogue ou une approche avec des indiens au sujet de la religion. Est-ce facile ou simplement devons nous nous laisser imprégner de cette société aux fondements religieux sans pouvoir l'approcher plus profondemment, en vivant nos quelques semaines dans l'obsession de nos euros à donner ou à garder? Tu me diras que tout dépend de chacun, mais peut-être peux-tu me faire part de ton expérience. Evidemment, si tu n'as aucun gout pour la question religieuse (  ), laisses tomber ce message..
salut | | | À: Deedou · 20 juin 2005 à 8:59 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 16 de 20 · 6 509 affichages · Partager Nous avons payé 30 euros par jours tout compris pour la voiture avec AC (frais chauffeur, essence, taxes, parking...) pour environ 200 à 250 km par jour. Le prix négocié dépend bien sur du nombre de kilomètre. Il faut donc générallement donner une idée de ton itinéraire au chauffeur pour qu'il te donne son prix.
Pour les hôtels nous avons payé entre 20 et 30 euros la nuit (chambre double + 2 petit dej) mais là encore tu peux choisir des hôtels un peu moins cher, tout dépend de la saison.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. En tous cas n'hésite pas à le contacter tu ne le regretteras pas.
Hélène | | | À: Hpernot · 20 juin 2005 à 9:28 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 17 de 20 · 6 506 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces infos.
Encore 1 mois et demi pour se préparer...et à attendre !
On en reparle ? | | | À: Deedou · 20 juin 2005 à 10:53 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 18 de 20 · 6 495 affichages · Partager salut laventuriere
concernant la question religieuse, elle m'interesse. pas facile a aborder car ya pas mal de tabous en inde, plus particulierement la question des castes.
en fait dans l'hindouisme il y a plusieurs religions. l'hindouisme differe selon ta caste.selon la region. avec nos yeux d'occidentaux on n'a bien du mal a l'accepter et nos premiere discutions avec les indiens tournaient autour de cela, des castes. on s'est aprecu que meme pour eux c'etait tres compliques et personne ne nous disaient la meme chose sur les castes, la reincarnation...mais on a quand meme pu en parler.
si tu va a varanasi il y a un indien francophile avec qui on a passé des heures a parler religion, et litterature francaise, il nous a chanter Brel et parler de paname. c'est un gars super ouvert. il nous a permis de decoder pas mal de chose.
je pourrais te passer son contact mais il doit etre chez moi en france ou je ne serais pas avant aout. si tu en as besoin avant je peux faire une petite recherche en envoyant des mails a des potes qui l'ont connu.
je te conseil aussi le livre de Danielou sur l'hindouisme. un europeen qui a passer 30 ans a benares et a ete initie a l'hindouisme...ce livre te fera parfois bondir car il est assez provoc, mais c'est le seule chose qui m'a permis d'y voir plus clair dans les castes et l'hindouisme.
au niveau experience religieuse, ca a ete plus du ressenti que de l'echange intellectuelle...je me souviens de 2 babas troglodites a richiquesh qui ne parlaient pas anglais. on a voulu les prendre en photos alors on leur a amene des pommes. ils les ont offert a shiva - c'etait pas des babas gratte gamelle -puis ils ont partagé les pommes avec nous. ensuite ils nous ont demandé de nous assoir en tailleur puis ils ont chanté...le temps s'est arreté...
pour les buchets de benares, c'est extraodinaire. le buchet est allumé a un feu sacré qui est dans un temple et ne s'eteind jamais depuis shiva, les buchers tournent 24 h sur 24, il y a des gars qui font de la magie noir et bouffent les restes des corps comme des chiens, il y a des mecs qui se font passer pour des membres de la famille mais n'en sont pas ils attendent juste que tu prennes en photo pour que tu soit obliger des les dédommager, pécuniarement s'entend, il y a des bébés chevres qui regardent en tétant leur mere, il y a des doms - ceux chargé de bruler les corps - qui apres la crémation vont dans le gange, juste devant le bucher et récupére l'or avec un tamier, il y a des touristes occidentaux fascinés et d'autres ecoeurés, et le choc c'est que ca ne choc pas, la vie, la mort...c'est pareille...par contre il ne faut pas etre en deuil a ce moment la a mon avis...comme benares et sa folie me manque.
dans le gange il y a des cadavres qui n'ont pas ete brulés, des egouts qui se deversent dans le gange, des poissons gros comme des dauphins qui ont du subir une mutation transgenique a force de bouffer de la merde, des vaches, des chiens qui viennent bouffer.
si tu veux discutter tu peux aussi aller voir le vieux de la fondation qui s'occupe de la depolution du gange, l'adresse est dans le lonely p. il parle bien anglais et connait plein de trucs.
c'est vraimment possible de discutter avec les gens de tout ca, mais il faut trouver sa place, sa caste de voyageur...et ne pas avoir peur de la confrontation pour prendre sa place...on ne te la donnera pas, tu devra le prendre.
pour la conduite en inde, j'ai peur de conduire en france alors je n'ai meme pas essayé de faire du velo. par contre pour la voiture, renseigne toi sur les assurances car si ca se trouve y en a meme pas...sinon achete toi un tuk tuk...;-)
je serais intéréssé de partager ton ressenti a ton retour...bonne chance a toi.
isa. | | | À: Izanora · 8 août 2005 à 22:02 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 19 de 20 · 6 353 affichages · Partager salut izanora,  Je pense que tu es revenue de tes 3 mois en Inde. Tu m'avais parlé dans un précédent message d'un type à Vanarasi qui parlait français et qui discutait volontiers religion et autres sujets. As-tu maintenant ses coordonnées sous la main et nous les communiquer? Nous serions bien sûr intéressés si tu as quelques renseignements ou conseils sur les sources du Gange et sur le trajet Delhi-Vanarasi. Nous partons dans un mois. Anne et thierry | | | À: Laventuriere · 8 août 2005 à 23:57 Re: Inde: location de voiture sans chauffeur? Message 20 de 20 · 6 348 affichages · Partager bonjour, voici les coordonées d'Assud ou soleil pour les francophones : shailendra mehrotra, d 6-11 rani bhawani lane varansai 221001 shailendramenhotra@indiatimes.com ya sa photo en piece jointe. si vous le voyez vous l'embrassez pour isa et haitham, et dites lui qu'on a pas oublié le soleil de bénares j'espere que vous le croiserez et que le mail est bon...j'ai perdu mon carnet d'adresse dans un cybercafé a peshawar...si quelqu'un y va et le trouve... pour les sources du gange, il faut aller d'abord a richikesh, quand on y etait c'etait pas ouvert, c'est quand meme a 6000 mettres. de richikesh ya des bus, des pellerins a pied peut etre. sinon ya un européen qui s'est jetté dedans pour aller a moksha, les babas ont trouver cela géniale, sa mere moins. et gangatri, le glacier a la source est en train de serieusement disparaitre, ce qui inquiete scientifique et religieux trajet delhi varanasi en bus, plus de 20h, peut etre 24...je ne sais plus bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Izanora. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |