Il est inutile de sombrer dans la querelle de comptoir; j'attaquais plus la forme que le fond. Moi aussi je suis decu de ne pas pouvoir y aller et chambouler tout mon programme. Moi aussi j'aimerais bien que la situation se normalise assez vite.
C'etait votre formulation qui me derangeait : invoquer le billet d'avion et l'impossibilite de l'echanger ou le faire rembourser est, au vu des circonstances, derisoire.
On ne peut toujours faire attention a ce que l'on dit, mais de grace : si vous avez eu l'impression que votre post etait maladroit, n'allez pas attaquer les autres en les accusant de jouir ou presque des evenements.
Leh est maintenant clos au tourisme, ceux etant sur place ont pu etre evacues ou se joindre aux operations de secours. Aucun touriste ne passe pour le moment en direction du nord et la presse Indienne mise, ce matin, sur un arret de l'activite touristique jusqu'a la fin de la saison (mi septembre). Ne truovez-vous pas suffisamment informatifs les posts relatifs a la situation actuelle, notamment de circulation et de vie pour les etrangers ?
Pour ce qui est de Kaza, la route est semble-t-il fermee, mais je n'ai pas reussi a confirmer cette info. Il semblerait cependant que d'ici quelques jours, sous reserve d'un arret des pluies, elle rouvre. En tout etat de cause, il serait sage de passer par le sud (
Shimla - obtenez le permis pour le Spiti a Rekung Peo), l'infrastructure n'ayant pas ete touchee ici.
Evitez donc les sarcasmes gratuits et de mauvais gout : informez vous a la place, que ce forum soit et reste un forum de voyage et d'information.