Bonjour,
En ce qui concerne ton arrivée à
Delhi la nuit, je ne te conseille pas de t'y aventurer comme ça, ce n'est vraiment pas l'endroit adapté à une fille seule ! Soit tu y dors et tu réserves à l'avance un hôtel dont tu t'es assurée qu'il est correct dans un endroit correct, soit tu veux aller directement après toutes ces heures de vol vers
Dharamsala et il te faut te rendre à une gare. Je ne sais ni pour les trains ni pour les bus, mais il faut savoir que dans certains trains il y a des compartiments pour femmes (tu peux imaginer la raison ?) et des cadenas pour attacher tes bagages.
Es-tu sûre que ça ne vaut pas le coup de dormir à
Delhi et de repartir fraîche et éveillée ?
En ce qui concerne le transfert -aéroport-hôtel ou aéroport-train ou aéroport-bus :
- je ne pense pas qu'il y ait de transport la nuit hormis les taxis ; dans tous les cas renseigne-toi d'ici (appelle l'office du tourisme indien)
- avant, les filles seules et prudentes attendaient le lever du jour vers 5-6 h pour s'aventurer hors de l'aéroport quand elles arrivaient la nuit !
Dans tous les cas, il y a des
taxis pré-payés à utiliser UNIQUEMENT car le booking est fait dans l'aéroport par agence avec ta destination notée (regarde sur le site de l'aéroport de
Delhi, ça devrait y être) et il y a une traçabilité du chauffeur (nom et numéro de véhicule ; je crois qu'à
Delhi il n'y a plus le choix, par sécurité notamment pour les femmes seules (il y a eu un fait-divers pas très sympathique...).
Mais ne sors pas comme ça de l'aéroport la nuit sans voucher ou quelqu'un qui t'attend ! Economise un peu plus sur un hôtel ou le nombre de jours mais assure ta sécurité !
Sinon, si tu pars avec "n'importe quel chauffeur" (si ça existe encore ?), tu risques :
- de te faire "ballader" dans
Delhi et Dieu sait s'il y a des choses à éviter là-bas (c'est un euphémisme !)
- de ne jamais trouver l'hôtel que tu as réservé mais un autre beaucoup plus sordide (commission pour le chauffeur par l'hôtel où il t'emmènera et qui te dira que le tien n'existe plus alors que tu l'as réservé !)
- d'arriver à ton hôtel quelques heures après...quand il est l'heure d'en repartir
1 mois seule : non, ce n'est pas long mais fais attention, comme partout et encore plus quand tu ne maîtrises pas les codes culturels d'un autre pays ni les intentions réelles (des populations locales comme des touristes d'ailleurs !).
Mon conseil : ne pas s'aventurer sans connaître, suivre les conseils des guides pour les hébergements et les quartiers à éviter, rester maître de ce que tu veux faire...Cela vaut pour tout endroit...même chez toi en
Provence ! Tu suivrais n'importe qui ? Tu es naïve ? Si oui, ne pars pas en voyage seule.
L'
Inde est extraordinaire mais a ses revers, comme partout.
- Il faut être clair et avoir une idée directrice quand on part. L'
inde est un pays aussi très dur.
Donc vois ce que tu supportes de voir et pourquoi tu y vas.
Et concentre toi sur ton objectif (art, randos, yoga etc.). Une femme seule est plus en danger et tu m'a l'air jeune.
Aller aux toilettes avec une valise ? Pas facile mais à l'aéroport ça devrait aller pour la rentrer avec toi dans les toilettes ! Ne laisse jamais ta valise sans surveillance dans tous les cas, et cadenasse la. Si tu ne peux pas la rentrer avec toi dans les wc, laisse la porte des toilettes entre-ouverte avec la valise à moitié dedans pour la surveiller ! (si si, je l'ai fait en mettant mon manteau devant en paravent et pourtant je suis pudique mais ma sécurité n'a pas de prix !!!)
Voyager libre, c'est garantir sa propre sécurité ;or les bisounours c'est juste à la télé ! On peut manquer des choses par prudence mais au-moins on ne s'expose pas au danger.
Bon voyage et fais attention à toi.