Bonjour,
Je ne sais pas comment tu conçois le voyage: peut etre voir le maximum d'endroits en bougeant chaque jour? Je ne critique pas, chacun sa façon de voyager. Moi c'est plutot prendre mon temps et prolonger mon séjour si un endroit me plait, mais je ne prétends pas détenir une quelconque vérité.
Tu as raison de dire qu'en 15 jours on peut faire un circuit
Inde du nord -
Népal. Mais il faut etre conscient des conditions dans lesquelles on se déplace là-bas. On a été plusieurs a souligner que voyager en
Inde ça veut dire des distances considérables avec des moyens de transport très lents (en tout cas bien plus lents qu'en Europe), souvent pas du tout comfortables et avec beaucoup d'imprévus qui rallongent la durée.
A mon avis ca serait dommage de ne pas faire un tour par le Rajhastan: au moins
Jaipur et
Pushkar, Udaipur si possible mais c'est plus au sud, et louer un taxi pour se ballader une journée dans la campagne.
Jaisalmer vaut le coup mais c'est très loin -sauf si tu es assez riche pour un aller-retour en avion?.
Agra pour le
Taj et Fathepur Sikri paraissent incontournables. La visite est possible en 1 jour depuis
Delhi ou directement en revenant de
Jaipur. Ensuite continuer vers
Varanasi, c'est vraiment la ville à ne pas manquer.
2-3 jours c'est vraiment le minimum pour s'imprégner un petit peu de l'atmosphère.
Rien que ça tu en es déjà à presque une semaine.
Ensuite pour rejoindre la frontière du
Népal il faut pres de 15 heures (à vérifier! mes souvenirs sont un peu vagues) et encore bien 10-12 heures minimum pour
Katmandou (à l'époque où le
Népal était un pays en paix sans barrages sur les routes).
Ensuite à toi de voir.
Bon voyage.