Fanch971 · 2 janvier 2010 à 15:57 16 messages · 9 participants · 3 404 affichages | | | | Bonjour,
Je désire partir (seul) 2 mois (mars / avril) vers l' Inde du nord, le Népal, et l'Himalaya. J'aurais besoin de tous vos conseils et astuces avisés pour bien profiter de ce voyage. Mon programme n'est pas encore établi, tout reste ouvert, mon but est de découvrir, ressentir, vivre des expériences inoubliables et enrichissantes.
Mes questions: - Le billet d'avion....???? est ce que partir de Londres c plus rentable? - je suis également intéressé pour découvrir la méditation bouddhiste, le yoga, ou autres aventures spirituelles de développement personnel... où sont les bons endroits? - J'aime également les treks (expérience au Pérou) pour le goût de l'effort et les paysages, ainsi que la photo. - J'aime vivre aussi un éco tourisme. - Comment se déplacer à l'intérieur de pays
Je vous remercie de me faire part de vos expériences. Et bonne année à tous. | | | Bonjour,
Tu trouveras encore des billets d'avion en dessous de 400€ au départ de Paris (cf comparateur de coût de VF). Londres est moins cher de 50€, surtout pour Mumbai.
Pour le reste, voici quelques informations sur mon périple de fin 2008: voyageforum.com/...post=2385856#2385856
En 2 mois, il faudra toutefois choisir entre un vrai trek au Népal (compter 15-20 jours pour grimper à 5000m) et la découverte de l' Inde si tu ne veux pas speeder comme moi (c'était toutefois mon 5ème voyage dans le coin) ! A partir d'avril, les nuages cachent le haut des montagnes.
Les trajets se font en train de nuit en Inde (une vrai expérience de vie) et en bus 'touristiques' au Népal.
Bonne préparation | | | Salut je rentre de 3 semaines en inde du nord. Si tu veux faire du yoga + massage, j'ai une bonne adresse a Reshikesh. Pour les transport....LE TRAIN + AVION si tu fais une grande distance. L' inde, c'est MAGIQUE!! tu vas adoré!!! @+ | | | namaste je suis rentrée il y a deux jours  l' inde est une aventure inoubliable!!! les gens sont incroyablement accueillants, j'ai été invitée à manger par des gens que je venais de rencontrer et que je quittais juste après... je suis définitivement amoureuse de ce pays et du népal aussi  les trains en sleeper sont géniaux, c'est vraiment un des visages de l' inde à ne pas rater! je suis allée à delhi, varanasi, bodhgaya, kushinagar, lumbini, katmandou, pharphing puis kalimpong et darjeeling au sikkim donc si tu as des questions sur ces villes, n'hésite pas... quant à moi, je prépare le prochain voyage!!! | | | Bonjour, Je vais à Darjeeling à la fin du mois de janvier, nous y serons 4 jours. Peux tu me dire ce que nous pouvons faire dans la région. La location de jeep est elle facile. Où logeais tu? Merci pour ta réponse | | | namaste je prenais des jeeps collectives (à 13 dans la jeep!!!) et c'est donc très économique, par exemple kalimpong- darjeeling pour 80 roupies, il en part toute le journée, les indiens peuvent t'indiquer l'endroit sans problèmes, c'est près du centre et accessible à pied si tu es dans la ville, donc pas besoin de taxis! j'ai logé dans un hôtel un peu cher car je suis arrivée tard (780 roupies mais négocié à 450 la nuit) juste derrière le dekeling hotel, ne rate pas à cet endroit le kunga restaurant tenu par des tibétains supers et où j'ai mangé les meilleurs momos de ma vie!!! (pas chers en plus) par contre renseigne-toi en arrivant car l'état de gorkha demande son indépendance et des étudiants bloquent le pont de teesta tous les jours de midi à 15-16h actuellement et tu peux te retrouver coincé pour aller où tu veux, mais tout se passe dans la bonne humeur dans ces cas-là, j'ai passé une après-midi magique ce jour-là: momos, promenade, discussion avec les indiens au milieu des singes en attendant que le pont soit rouvert... | | | Merci pour tes infos, mon mari vient de me dire qu'il avait réservé l'hôtel Bellevue | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Vos divers expériences me motive vraiment, j'attends mon départ avec impatience. Gpacifik, je suis intéressé par le yoga + massage, peux tu me raconter comment ça se passe et me donner l'adresse merci.
bye | | | Namaskar!!
Reshikesh. shiva resort. chambre a 300/400 rps + yoga 150/heure + meditation 100/h + massage 1200/2h. Je n'ai pas l'adresse et le tel sur moi mais tu peux me contacter sur msn pour que je te la donne (le soir entre 7 et 9H) lspilotage@hotmail.fr
On m'a aussi conseillé les massage dans un ashram dc maurya. idem je n'ai pas les coordonnées sur moi.
@+ | | | Bonjour,
Comme tu es intéressé par le bouddhisme et la méditation je peux te recommander un site très intéressaant où j'ai passé la semaine la plus paisible de ma vie (que tu sauras apprécier après quelques semaines de voyage en Asie où il est difficile de trouver un endroit tranquille), càd. à Dharamsala au Tushita Meditation center qui donnent des cours d'initiation au Boudhisme voir www.tushita.info
Tashi delek Roland | | | il doit bien y avoir des treck plus courte ? 3 jours par exemple?? MOI AUSSI JE PART 2 MOI EN AVRIL MAI en Inde ?ET JE PASSERAI AU NEPALET LA J AIMERAI FAIRE UNE TRECK JUSTEMENT | | | ... si, si... bien sûr qu'il y a plein de treks de 3 jours au Népal :
... un jour de trajet aller, un jour de trajet retour,... et un jour de promenade entre les deux ! | | | au perou il y en a plein de 3 jours | | | Bonjour,
Il y a des balades sympathiques dans la vallée de Kathmandou (alt 1300-2000m) qui se font en général dans la journée : - Pashupatinath- Bodnath- Sankhu-Changdu Narayan - Nagarkot-Changdu Narayan - Dhulikhel-Namo Budda-Panauti - Bungamati-Kokhna + Chobar/Kirtipur En avril-mai, malheureusement le lever du soleil à Nagorkot ou à Dhulikhel se fait dans les nuages et on ne voit pas les sommets.
A cette époque, le Térai ( Chitwan - alt 200m) est très chaud. Il vaut mieux aller sur Pokhara (alt 800m) pour voir les forêts de Rhododendrons en fleur. Mais là aussi, on n'aura pas la vue sur les sommets des Annapurnas à cause des nuages. De Pokhara (alt 800m), on peut maintenant aller dans la Kali Gandaki en bus et jeep (tarifs pour les touristes assez chers mais moins que l'avion jusqu'à Jomsom !). Tu peux alors choisir de faire certaines parties du trek entre Tatopani (alt 1300m) et Mukhtinath (alt 3400m) à pied. Il n'y a pas besoin de guide ou de porteur. La balade entre Mukthinath et Kagbeni est superbe au milieu de la montagne multi-colore et le désert d'altitude. De même la partie entre Marpha et Tatopani est très belle si tu évites la route (paysage de montagne puis de rizières). Il faut compter une bonne semaine pour apprécier cette vallée et amortir le permis ! La nourriture est excellente (attention: on doit manger le soir dans le lodge qu'on choisit !). Si tu veux un porteur, passe par l'agence Three sisters à Pokhara qui n'emploie que des femmes.
Sinon, il y a une belle balade de 3-5 jours le long de la frontière népalaise côté Darjeeling (trek de Singalila) mais c'est la haute saison et les prix flambent (idem au Sikkim). Enfin il y a les sources du Gange à partir de Rishikesh (là aussi haute saison et fin de la Kumbh Mela d' Haridwar).
Bonne balade | | | " De Pokhara (alt 800m), on peut maintenant aller dans la Kali Gandaki en bus et jeep (tarifs pour les touristes assez chers mais moins que l'avion jusqu'à Jomsom !). Tu peux alors choisir de faire certaines parties du trek entre Tatopani (alt 1300m) et Mukhtinath (alt 3400m) à pied. Il n'y a pas besoin de guide ou de porteur. "
... ne crois-tu pas que les touristes moyens sont assez cons pour avoir l'idée tous seuls par eux-mêmes d'aller faire un petit tour en bagnole ou en bus dans ces coins-là juste pour dire qu'ils sont aller marcher au Royaume du Mustang ?
... est-il réellement besoin, si on aime le Népal et la vie de ces endroits, d'y envoyer des troupeaux de vulgum pecus ?
... je m'interroge... | | | Namasté,
J'envisage de partir en Inde pour faire du yoga et apprendre le massage ayurvédique. Votre annonce date de 2 ans, j'espère que vous pourrez lire mon message. Si c'est le cas, pouvez-vous me donner l'adresse à Rishikesh dont vous parlez ? Merci d'avance. Elena. | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |