Jaisalmer · 27 juillet 2004 à 9:00 76 messages · 15 participants · 16 549 affichages | | | | Coucou,
6h15 du matin, le bus du RTDC demarre. Cette annee, plus que les autres, je laisse un fragment de mon coeur en abandonnant la citee doree. De la passion a revendre, des moments parfois desagreables, heureusement, sinon comment apprecier les tres bons instants que m'ont offerts mes amis Jaisalmeris et certains touristes. Je me va avec un petit serrement au coeur et avec une pensee toute particuliere pour ces femmes (non, Phil, je ne t'oublie pas...) qui m'ont accorde quelques moments de leur vie...
Quelques indiennes
Sobha, bien sur, ma masseuse preferee qui ne m'a jamais masse. Ce fut vraiment bon de m'asseoir dans votre boutique pour y partager un chai et papoter gentiment.
Ladjvanti (et Gudu sa soeur), enfin une jeune veuve indienne qui n'est pas condamnee, comme toutes les autres, a une non-vie; son travail d'institutrice lui permet d'etre independante et de garder des contacts de ci de la.
Vous, les deux jeunes femmes du Henna painting a cote du Kila Bawan, qui avez ose me dire by-by quand je suis passe pres de vous un matin. Punition immediate, je suis revenu sur mes pas pour vous faire une lecon d'anglais. Vous etiez genees et pouffiez de rire en m'ecoutant. Merci.
Mandju, toi la travailleuse des rues. J'ai eu tant de mal a te parler. Trois jours pour un sourire furtif en reponse a mon namaste. Dix de plus pour le "mai Thick Hu" quand je te demandais "Ki hal hai ?" (toutes mes excuses a mes enseignants d'hindi pour cette incursion dans le dialecte jaisalmeri). Enfin, apres plus d'un mois de diverses techniques d'approche, la conversation arrive. - Comment tu t'appelles ? - Mandju - Comment va la sante Mandju ? - Tres bien - Quelle age as-tu ? - 17 ans -. Jolie Mandju, je te reverrai avec bonheur en 2005.
Vous, la vieille maman adorable de Mukesh et Kamel que tout le monde aime pour votre bon coeur, vos sourires, vos rires et votre amour de la vie.
Et quelques touristes...
Toi dont je tairai le nom, et pour cause. J'ai senti une petite frustration quand j'ai decouvert que tu avais une liaison avec un indien. Tu ne t'attendais plus a perdre la tete et c'est pourtant arrive. Ce fut bon, tu etais epanouie, mais un trop court instant. Malgre la discretion de ton amant, l'affaire a fini par faire le tour de la place et tu as ete si durement sanctionnee. Tu es venue pres de moi pour trouver du reconfort. Oublie cette fin stupide et garde les bons moments passes dans les bras de ton amoureux !
Akiko, ma petite Japonaise que le patron du Millenium, par jalousie peut-etre, mais plutot par peur de perdre une cliente et un eventuel camel safari, a separee de moi en racontant que j'etais connu pour donner du Bhang aux femmes pour en abuser. Comment ne pas avoir un doute, apres cela ? Je te comprends et je suis un peu triste. Mais nous avons profite pleinement de notre Makhania Lassi, de cette tombee de la nuit au bord du lac et de notre diner au Desert Delight. Merci pour ces bons instants et pour ta franchise.
Et ma reine de Jaisalmer, Frauke, ma belle allemande. La, je n'ai n'ai pas de mot, sauf pour dire que les yeux me picotent encore. Moi qui me croyais a l'abri derriere ma carapace. Mon coeur saigne encore de cette fleche delicieuse.
Et voila a quoi je pense en me laissant transbahuter vers la ville de ma soeur. Je chante des chansons tristes. Mais la douce et belle indienne a mon cote (j'ai pris un siege reserve au femmes (c'etait ecrit en hindi, je ne pouvais pas comprendre...)) a tot fait de me seduire. Beau sourire, de la douceur dans chaque mot. Je lui parle en hindi, elle me repond en anglais. Elle a suivi une High school me dit-elle avant de se tourner pudiquement pour donner le lait a son bebe. Phalodi arrive et ma compagne descend, remplacee par une autre belle indienne, elles sont toutes belles. Le contact sera plus long a etablir mais nous avons le temps d'ici Bikaner.
Pourquoi donc m'ont-ils donne le surnom de Krishna ?
Bikaner. Pappou, m'attend. Je vais faire l'ouverture anticipee du l'hotel Krishna (un hasard peut-etre ?), l'annexe du Sagar. Le soir, je retrouve Dinesh et Vinod (je vais le retrouver vers 9 h pour lui faire la traduction des messages laisses a propos de son hotel et de son safari afin qu'il puisse repondre aux critiques, negatives comme positives, qui ont ete deposees sur VF.)
Une bonne nuit seul dans un hotel vide. Un gros travail m'attend : expliquer a Dinesh que j'accepte de ne pas payer les repas, la laundry, le telephone, les bierres et amuses-gueule; mais qu'il faut neanmoins respecter les traditions. Je dois payer quelque chose pour ma chambre ainsi j'apporterais la chance a sa nouvelle entreprise.
Je vais telephoner a la Haveli de Nadine Le Prince pour savoir si elle est la. Dans ce cas je prendrais le bus pour Sikar et je passerais une nuit la-bas.
A bientot. | | | Jaisalmer possède un secret, un philtre magique, pour apprivoiser ces belles indiennes si farouches !
Il est le prince du désert, dans son palais de Jaisalmer, et le zénana existe encore pour abriter ses conquêtes innombrables...
L'enchantement continue...
Ces aventures vont tenter encore plus d'un lecteur à partir à la découverte de l' Inde, pays de légendes. | | | ... Après " Le voyage aux indes " de Nicolo de' Conti, 1414-1439, voilà " Le voyage aux indiennes " de Sir Jacques, 2004.
Récits à suivre !!! 
Biz mon cher. Nawal. | | | Avec la magie de Jaisalmer tout est dit et Jaisalmer dit tout (ou presque)... 
Fragment de coeur, fragment de rencontres...Mais ce puzzle hûmain a tant de pièces que chaque jour, il offrira une nouvelle facette...
L'enchantement continue (comme le dit si bien Fabricia) | | | Toi comme moi savons qu'il n'y a que les femmes pour nous donner ces moments remplis de magie et d'émotion non frelatés lorsque nos yeux plongent au plus profond d'elles, on arrive à saisir ce qui fait le bonheur d'une rencontre féminine, soit elle éphémère ou plus longue, elle savent aussi nous blesser là ou on s'y attend malgré tout, mais elles ne nous laissent que le meilleur des sentiments vécus ne nous faisant regretter que le temps qui passe entre chaque rencontre......
Bénies soient elles....... | | | À: Alan · 28 août 2004 à 15:44 Re: Inde du Nord-Ouest Ete 2004 Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 4 491 affichages · Partager Salut le poete,
Le seul fait de se tenir la main dans la main... en faisant bien attention a ce qu'il n'y ait personne pour nous voir.
Absolument delicieux... | | | Oh la la !
Un zenana pour abriter mes conquetes innombrables... Mon dieu, que penses-tu de moi (ceci dit, l'idee n'est pas pour me deplaire) ?
Le philtre magique ? Aimer avec obstination.
Bises | | | Coucou toi,
Ce "voyage aux indes", parfois cite dans les bouquins d'histoire, meriterait donc une lecture ?
Qu'en as-tu pense ?
Groses bises a notre belle nawal. | | | Coucou,
Jaisalmer dit tout (ou presque)...
Que d'imagination dans la parenthese !
Gros poutous a notre lionne au coeur gros comme ca | | | À: Jaisalmer · 1 septembre 2004 à 5:39 · Modifié le 14 sep. 2004 à 9:04 Re: Inde du Nord-Ouest Ete 2004 Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 4 465 affichages · Partager Ce document devrait servir plus tard de support a un rapport que j'enverrai aux guides les mieux en place sur le marche, LP, Indian Handbook, Rough guide et GdR.
Le tourisme a des bons cotes : la vie economique et sociale d'une ville, voire d'une region en depend fortement. Des voies de communication sont ameliorees ou ouvertes, le telephone et l'Internet sont de plus en plus disponibles et a un prix de plus en plus bas, les reseaux d'electricite sont renforces, les gens des villages viennent a la grande ville et y trouve un travail...
Le tourisme a aussi des effets pervers. L'un des plus notables est l'augmentation du cout de la vie souvent provoque par une attitude irresponsable du touriste qui se laisse soulager de plus de roupies qu'il est justifie.
Les guides ont contribue fortement au developpement du tourisme. Ils en recoivent de bons dividendes. Certains ont un pouvoir economique, et social par inference, enorme. Ils ont ainsi une large part de responsabilite quant au bons et mauvais cotes du tourisme.
Aussi se contenter au debut d'un guide copieux d'un encadre signalant quelques pratiques reprehensibles ressemble de tres pres au lavage de mains d'un certain Ponce-Pilate. Le nombre des villes tres touristiques etant relativement limite il serait judicieux pour chacune d'entre elles de signaler leur particularite, les agences, boutiques et hotels coupables de comportements douteux (Beaucoup travaillent honnetement et souffrent de ces pratiques. Nous y reviendons). Quelques exemples.
Bikaner : il m'a suffit d'une journee pour apprendre que le patron de l'hotel Harassar Haveli (ayant une tres confiance dans le groupe de personnes qui m'ont parle de l'affaire je me premets ici, sous mun unique responsabilite de citer le nom de l'hotel) avait ecope de 26 jours de prison pour usage d'une arme a feu (article et photo parus dans un magazine Indien); qu'il n'aurait quasiment jamais paye ses factures d'electricite et autres services; que certaines agences de tourismes et de safari, quand un client se presente pour commander un tour et que celui-ci dit qu'il reside a l'hotel Harassar Haveli, pretendent qu'ils sont full booked par peur de represailles physiques, directes ou indirectes (nous sommes vraiment dans la pratique mafieuse) de ce charmant monsieur. Il a organise un reseau de "lapkas" (garcon de rue) et de rickshaws tres efficace lesquels "kidnapent" assez fermement les touristes a la gare ou au bus stand. Les connexions qu'ils a etablies avec les hotels d'autres villes, Jaisalmer en particulier, ne sont pas franchement claires. Mais j'ai le souvenir de cette charmante Coreenne, je lui avais fait annule son ticket pour Puskar et l'avais convaincue de m'accompagner a Bikaner, a qui je demande une heure avant d'arriver a Bikaner - Ou vas-tu dormir ? -; et de me montrer la carte de l'hotel Harassar Haveli fournie aimablement par un hotelier de Jaisalmer qui lui avait affirme que la chambre la moins chere etait a 100 roupies. Conlusion : vous arrivez fatiguee a 4h30 du matin a Bikaner, un rikshaw affichant la banderole de l'hotel vous attend, vous transporte assez loin et, quand vous etes devant le fait accompli (250 roupies), le rickshaw n'est plus la, bien evidemment. J'ai mis un jour pour connaitre le debut de l'histoire, cinq minutes pour celle de ma petite amie Coreenne que j'ai fini par heberger gracieusement. Comment ceux qui ecrivent les guides peuvent-ils ne pas etre informes de telles pratiques ? Ils ont le choix de
1) continuer a recommander cet hotel (fermons pudiquement les yeux et continuons a faire des sous). 2) ne plus recommander cet hotel. Ponce-Pilate. 3) verifier l'information, la transmettre au lecteur qui en fait ce qu'il veut.
Il est evident qu'il est plus dangereux pour moi d'ecrire ces lignes, je reviendrai l'annee prochaine, que pour un guide bien en place. A signaler que l'un d'entre eux, avise et honnete, a recommande d'accepter le transport eventuellement gratuit et d'aller a l'hotel a cote.
Jaisalmer : La nouvelle Bhang Shop (en sortant, longez le rempart sur la gauche; 100 m apres le marche aux legumes sur la droite; excellent Bhang Lassi). Les anciens detenteurs de la licence sont tres desappointes d'avoir perdu la poule aux oeufs d'or. Ils ont un reseau d'amis influents sur Jaisalmer. Ceux-ci font courir le bruit, ridicule, que des "pilules" seraient ajoutees au Bhang. Au dernieres informations, trois descentes de polices ont abouti a un resulat negatif. Un soir j'acompagne mon amie allemande pour une degustation. Quand nous sortons de la boutique un grand gamin nous ratrappe avec une grosse boule de Bhang dans la main et me dit - ils mettent des pilules dans le Bhang - je prends un air effare - c'est tres dangereux pour les touristes. Viens avec moi, je vais de suite telephoner au S.P. (superintendant de la police) -. Effet immediat, il prend ses jambes a son cou et file sans demander son reste. Tous les jours il est assis au pied de l'ancienne Bhang shop qui a reouvert (legalement ou pas ?) il y a peu. Aurons-nous un entre-filet dans les bibles preferees de nos lecteurs ? Adventure... (adventure tour ou adventure tour and travel : ils parlent tres bien francais) en sortant du fort dans le virage qui tourne sur la droite, sur le trottoir de gauche. Ils viennent en jeep a la gare des trains et se presentent soit comme des travailleurs sociaux, soit comme representant de l'office de tourisme... Ils offrent le transport gratuit et ne vous deposent jamais a l'hotel que vous avez choisi, affirmant que celui-ci est ferme (une touriste francaise qui logeait au Laxmi Niwas a entendu cela et a fait un foin pas possible dans la rue. Merci.). Eventuellement, si vous vous sentez en forme a la sortie du train, acceptez le transport et refusez TOUS les hotels ou ils veulent vous deposer (ceux-ci travaillent a la commission). Le Litle Tibet a perdu le cuisinier qui a fait sa reputation, lequel est parti 150 m plus loin sur la gauche au Desert Delight. Nous attendrons 1 an pour le savoir, Nous ne saurons sans doute jamais que le patron a offert un soir une bouteille de whisky a six soldats en leur recommandant d'aller chez son concurrent... Sympa pour les touristes et pour le Desert Delight... Le patron du Millenium qui pense encore, comme certains autres, que je travaille a la commission. Pensant sans doute perdre Akiko, sa touriste japonaise et l'eventuel safari qu'il pourrait lui vendre, raconte que je suis connu pour faire consommer du Bhang aux femmes (et qu'est-ce que je pourrais bien en faire, dites-moi ?). J'ai perdu ma petite amie. Je suis furax !
Et j'en oublie.
Le touriste qui passe deux ou trois jours dans une ville n'a pas le temps de decouvrir et de se proteger de ces pratiques. Les guides qui sont supposes produire un travail rigoureux pour le confort et la securite des touristes en ont, eux, les moyens.
Ceci dit, rien de tel qu'un bon forum bien vivant. | | | Merci pour ces mises en gardes, je serais justement a Jaisalmer et Bikaner dans quelques jours, je sais donc a peu près a quoi m'en tenir. | | | À: Jaisalmer · 4 septembre 2004 à 13:06 · Modifié le 6 sep. 2004 à 9:58 Re: Inde du Nord-Ouest Ete 2004 Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 4 362 affichages · Partager Bon, j'ai parle des amies, j'ai casse du sucre sur le dos de certains avec de bonnes raisons, il est temps de parler de ce que j'ai apprecie...
A Aurangabadl'hotel Pushpak (350 sans doute negociable). En prenant la sortie droite de la gare longer le trottoir sur la droite pendant 100 m. La premiere rue en face de l'autre cote. L'hotel se trouve a 200 m dans un petit chemin a gauche. Pas besoin de prendre un rickshaw. un rickshaw super qui connait la ville, les environs ( Ellora, Daulatabad, Khuldabad...) et aussi l'Histoire : Shaik Nasir. Portable 3300771; residence 2340535; code de la ville (0)240. deux restaurants sympas : le Food lovers et the Kitchen pas loin du Pushpak (en venant de l'hotel tourner a gauche sur la route qui longe la gare. En face a 250 m). une agence de voyage serviable : Victor tours & travels, 5621031 et 5629989.
Mandu au sud d' Indore : une ville a ne pas manquer, datant des premiers temps des Khiljis. Une ville musee tranquille, aucun rickshaw. le Traveller's Lodge est tres bien (environ 400 roupies) avec une belle vue, un mobilier et un service impeccable, un patron dote d'une tres belle voix. le Roopmati a cote pour le petit dej est super.
Pushkarla White House, maison familiale avec un super roof top restaurant. Negocier la chambre (400 roupies ! J'ai laisse jusqu'a present ma doulce et tendre epouse negocier, une vraie catastrophe).
Jaisalmer : la famille du New Lakshmi Niwas (chambre entre 250 et 400 (belle vue)) qui m'a prepare mon Lemon Sugar Pancake et mon cafe tous les matins et m'a invite regulierement a partager le repas du midi. le vieux Lakshmi Niwas. Voir ce que Phil64 en pense. le Desert Delight apres le Little tibet, le bon cuisinier et les deux freres ennemis Mukesh et Kakou et leur adorable mere. le roof top du Deepak. le roof top du Suraja (pas confondre avec le Surya) le refreshing point qui a sans doute change de place a l'heure qu'il est. le Surbhi en sortant du fort, longez les remparts sur la droite pendant 350m. Du bon non-veg. le Vyas meal dans le fort, pure veg brahmane. Allez chercher vos plats a la cuisine, ils sont trop vieux pour qu'on ne les aide pas un peu. le quator de tete des Soni (caste des joailliers)... Negociez ferme ! B.D. Soni apres le Monica dans le virage sur la droite.- Bozou du Parma Jewellers dans le fort sous le 8th of July (beurk)- D.D. Soni a la Patwan ki Haveli (lui demander la bonne adresse pour les patchworks, couvertures...).- Damodar, le beau Damodar, qui commence petit mais ira loin.
Et tous les Soni qui m'accueillent toujours les bras grands ouverts. Sobha la masseuse pour Dame que j'aime tant. Face au Deepak prendre a gauche sur 200 m. Le Shilpa sur le trottoir de gauche. la Himalayan Guest house, pas chere, et dont le proprio ne m'a pas casse du sucre sur le dos aupres de Frauke. Boura le barbier sur la droite apres le Monika restaurant et la pharmacie. la famille Caiveilla : le pere B.L. excellent professeur d'Hindi, de Sanskrit qui parle un Anglais parfait et pas mal de francais et d'Allemand. Sans doute le meilleur guide de Jaisalmer (faut payer, a negocier). Son fils Fifou qui fait tourner la belle Fifou Guest house et qui parle couramment l'espagnol et l'allemand. Toute cette famille est adorable. Pour les trouver demander a Boura. la nouvelle Bhang Shop (pas la premiere qui utilise des methodes de marketing a vomir). En longeant les remparts sur la gauche. Apres le marche aux legumes sur la droite. Tres bons Lassis.
Et beaucoup d'autres que je n'ai pas essaye (faites moi plaisir evitez le Millenium et la Desert Boy Guest house).
Bikaner : les restaurants Amber (pas loin de la gare des trains ?) et celui du Sagar Hotel (dans la Lalgarh complex en face du governemental bus stand) et cherchez le "Nature" pour les meilleures glaces de Bikaner. le Sagar Hotel (aux alentours des 800 roupies. Les huttes ont ete refaites et sont superbes. Chambres tres bien equipees). le Krishna que je viens d'inaugurer est l'annexe du Sagar (250 roupies). Bel hotel. le Palace View recommande par Fabricia et mon tres sympathique prof d'Hindi. Famille tres sympa. le Bhairon Vilas avec vue sur le fort. L'un des deux freres est tres tres beau; il est charge de la decoration, il fait cela tres bien, c'est un vrai prince Rajpoute (ils sont de la lignee du Maharadjah). Chambre magnifiques aux alentours des 500 roupies. le Laxmi Niwas Palace pour les hauts budgets. Superbe : entre 80 et 150 dollars selon la saison. La plus belle "piece" de Bikaner. pour les safaris : voir la question de Jeremi74 et les reponses a propos de Vinod avec qui je ferai un safari de 4 jours l'annee prochaine, c'est promis, jure, crache (Parvat, ca te dit ?).
Merci a ma soeur, Kussum, a Pappou son mari et a toute la famille, a Dinesh et Manuj du Sagar, a Himmat Singh Shekawat le riche, bon et grand guerrier du Laxmi Niwas Palace et a bien d'autres que, helas, j'ai sans doute oublies.
Si, la boutique de l'organisation Urmul Trust pres du Lalgarh complex. Vient en aide aux paysans et petit producteurs artisanaux du coin. Supportee par nombre d'organisations dont Oxfam. Attention, certains rickshaws ont tendance a vous deposer a un autre endroit (j'au lu le fax d'un Francais revolte par ces methodes).
Faites-moi plaisir, evitez la Harassar Haveli.
A vous ! | | | Merci très cher pour ces bonnes infos! Je n'y manquerai pas de les suivre l'année prochaine :) Alors, ca y est? T'es rentré? Quand est ce que tu montes boire une bonne bière ou deux? 
Gros bisous! | | | Bonjour ma chere Parvat,
Non, le bon breuvage de par chez toi ce n'est pas, helas, pour aujourd'hui. En ce moment, il est 19h45mn, j'attends mon train pour Ujjain lequel partira a 22h15mn, arrivee vers 10h demain matin.
La gare de Nizamudin ( Delhi) est vraiment tres agreable. Des restaurants sympa, un petit coin internet... je jette un oeil, non tu n'es pas la, mais pas loin...
Bises | | | À: Jaisalmer · 4 septembre 2004 à 16:28 · Modifié le 6 sep. 2004 à 10:01 Re: Inde du Nord-Ouest Ete 2004 Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 4 345 affichages · Partager Bon, j'ai oublie les grottes d'Ajanta, ce qui n'est pas rien. Prendre un bus a partir de Aurangabad pour ne pas manquer ce site exceptionnel. Phil aurait de quoi remplir un carnet complet (comme a Mandu et a Ellora d'ailleurs).
A Jaisalmer j'ai oublie la bande de copains, Pradip, Virender, K.K., Damodar... qui tiennent les boutiques juste avant la Hawa Prol, la porte du vent, sous laquelle il fait si bon se rafraichir. Si vous n'achetez rien dites leurs bonjour, ca fera toujours plaisir.
Et aussi, dans le fort, presque en face de l'entree du Lakshminath temple, le Hanuman Juice center tenu par deux jeunes hommes toujours souriants et prevenants. Tres bons jus de laukis, pommes et mossambis. Au printemps 2002 ce fut le jus de carottes. Que c'est bon...
Ne pas oublier le celebre Makhania Lassi du Kanshan Shree.
Ne pas negliger les visites romantiques au bord du lac quand la nuit vient...
J'ai visite le temple des rats a Deshnok : triste a pleurer de voir ces rats completement rabougris, atteints par le diabete tellement ils sont gaves de sucre. Bon, ce ne fut pas le zero complet, j'ai vu le rat blanc, j'ai fait un voeux et il s'est realise (c'est top secret).
J'ai oublie le tres affable Shiw Swami, l'artiste fameux pour ses miniatures. Il a une boutique dans la Bhairon Vilas. Mesdames vous serez subjuguees par la douceur de sa voix.
A Delhi, puisque j'y suis encore, la chambre 37 du Namaskar au Paharganj fut parfaite.
Un tuyau, inutile de prendre un rickshaw pour se rendre a Connaught Place : 15mn de marche ne peut pas faire de mal (ce qui correspond, en gros a 20 roupies (du Paharganj a Nizamudin, 50 roupies, pas trop mal)).
Le roof-top restaurant du Hari Krishna est toujours tres bien.
Mon tres sympathique professeur d'hindi, Harit Joshi, m'a fait decouvrir un restaurant Sud Indien sur Janpath, au 46 a cote du Mac Do. Bon, il est possible de trouver moins cher mais c'est un endroit tres agreable et "a la mode". Puis il m'a transporte sur son scooter jusqu'a Lodi Garden ou nous avons papote agreablement, assis sur l'herbe. Cours d'histoire des "Afghans" a la clef, bien sur.
A+ | | | Tres chere amie,
Hier, j'avais vraiment besoin d'une, voire plusieurs bieres.
Le film de la fin de journee :
J'ai demande au patron du Namaskar de bien verifier la note. J'etais certain d'avoir passe trois nuits dans son hotel. Pas du tout, seulement deux nuits. C'est toujours ca qui servira pour m'offrir et partager quatre Kingfisher Lager.
Je me rends donc a la gare de Nizamudin. Apres avoir beneficie d'un bon diner et d'un moment de detente sur Internet, je me dirige vers la plate-forme 7 pour m'installer dans mon wagon. Celui avait ete booke par une ecole, pas de place pour moi. Desole pour moi qu'ils etaient tous ces jeunes collegiens. Une jolie jeune fille me fait aimablement remarquer que la date de mon ticket est au 5 et que nous sommes le 4 !
Apres avoir en vain tente d'obtenir une retiring room je suis rentre piteusement a mon hotel recuperer la chambre 37.
Vous avez le droit de sourire...
Je remets ca se soir.
Mon dieu, une ou plusieurs Duvel me feraient vraiment du bien...
Bises | | | Héhé, Jaisalmer,
Aurais-tu déjà lu quelque part que "l'abus d'alcool est nuisible pour la santé" ???
Sauf que, dans ton cas particulier, cela t'a permis de rester une longue et belle journée de plus à Delhi... Veinard ! Si je puis me permettre une suggestion... un mocktail délicieux dans le Garden-coffee de l'hôtel Imperial, avenue Jan Path, te redonnerait le moral... et puis ainsi, tu auras une petite pensée pour moi, qui ai tant aimé mes premiers pas indiens dans cet hôtel paradisiaque...
Alors, qu'en penses-tu ? Biz... | | | Coucou,
Merci de m'inciter a la debauche.
L'idee est bonne. En aurai-je le temps ?
Je dois aller manger, trouver un bon barbier pour rafraichir ma barbe et ma moustache que je laisse repousser... et aujourd'hui je suis paresseux a un point...
Quand je pense que j'ai passe avant-hier deux bonnes heures devant l'hotel Imperial a papoter avec les chauffeurs de taxi qui jouaient aux cartes.
Sinon je garde l'adresse sous le coude pour l'annee prochaine.
J'ose ajouter, pas besoin d'aller boire un verre pour penser a toi...
Bises | | | Mais, Jaisalmer, on trouve TOUT à l'Imperial : barbier très chic, boutiques de soies de Benarès, bijoux de Jaïpur, un libraire qui vend même des CD de musique planante indienne, bibelots précieux, et......... plusieurs pubs où l'on sert des...........bières de tous les pays du monde !!
Si tu résistes encore à mes propositions, après toutes ces précisions !
Allez, fais-moi cette grâce, ENTRE DANS LE PARC IMPERIAL : tu ne le regretteras pas. Je le jure...
Biz et merci de penser à moi... | | | Tres chere Fabricia,
Ne sois pas fachee apres moi, je ne suis pas alle a l'hotel Imperial mais ce fut pour la bonne cause.
Je me suis fait agresse par une charmante jeune femme polonaise et j'ai eu beau resister (pas longtemps...) j'ai fini par rendre les armes. C'est tellement agreable de se promener dans les petites rues du Paharganj, de se poser sur le roof-top restaurant du Hari Krhisna et de papoter aimablement de choses et d'autres.
Douya l'a peut-etre rencontree car Veronika a travaille ces derniers mois a Bangalore dans l'informatique.
Du coup, je n'ai pas vu l'apres-midi passer. J'ai eu a peine le temps de payer ma chambre, de trouver un rickshaw (8h30 = tarif de nuit) et de m'installer dans mon compartiment.
Arrive ce matin vers 10h a la gare de Ujjain j'ai pose mon sac au Rama Krhisna puis visite cinq hotels avant de me decider pour le Sagar qui n'est pas dans les guides. Marchandage intensif pour finir a 125 roupies, salle de bain en etat de marche et television. Personnel tres gentil.
En apparence mieux vaut connaitre un peu d'hindi dans cette ville sainte chargee d'histoire (entre autres, le fils d'Ashoka y est ne).
J'ai trouve mon restaurant. Donc tout est en ordre pour un sejour de deux semaines.
Bonne nouvelle : les guides disent qu'il n'y pas beaucoup a voir a Ujjain. Donc plutot des gens a rencontrer. Parfait ! Ceci dit, grand visiteur de monuments que je suis, j'ai quelques temples en perspective sans compter une petite ballade a la campagne au bord de la riviere Narmada (frontiere naturelle entre les differents royaumes qui se sont affrontes tout au long de l'histoire de l' Inde).
Et, surtout, la famille de mon professeur d'hindi, celui de Jaisalmer, que je vais contacter des demain.
C'est promis Fabricia, l'annee prochaine j'irai a l'hotel Imperial.
Bises | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |