Je suis dans le même cas.
J'ai lancé un forum sur ce même problème de visa sous mon nom hermeshindou sur voyage forum
Je suis parti en vacances en
Inde cet hiver pendant trois semaines. Mon visa était de 6 mois, durée que je n'ai pas demandé et dont je n'avais nul besoin. Il expire le 14 juin 2010...
Au mois d'avril ma filleule, orpheline parrainée depuis plus de 20 ans m'invite à son mariage célébré le 17 juillet 2010 à
PondicherryJ'achéte donc un billet sur e bookers départ le 13 juillet....
Puis je découvre la nouvelle réglementation d'attente d'un mois.
Je ne pourrai donc déposer ma demande qu'à compter du 15 juillet soit 2 jours aprés mon départ prévu.
Si je n'ai pas de dérogation je ne pourrai assister au mariage car il n'y a plus de place sur les vols des jours suivants.
J'ai donc adressé un courriel circonstancié à son Excellence l'ambassadeur pour solliciter une dérogation.
Il m'a été immédiatement répondu qu'aucun dérogation n'était possible...
Cette intransigeance est pour le moins incompréhensible. Je suppose que d'autres peuvent avoir des circonstances plus graves pour justifier un deuxième voyage la même année, comme la maladie ou le déces d'un proche...
A ce jour, je n'ai pas de solution..
En avez vous trouvé une ?
Peut être que le nombre de demandes de dérogation feront changer l'ambassade de position...
A l'aide....