Namasté
Je relance ce post en esperant que la situation concernant cette fameuse nouvelle réglementation s'éclaircisse un peu...
VOici un petit résumé de la situation que j'emprunte à un des post de ANyan (merci à toi, c le plus clair que j'ai trouvé sur le forum!):
Dans tous les cas, le
Visa Tourisme doit être obtenus avant le départ, il est impossible de le demander sur place.
1)
Visa Tourisme de 6 mois (6 mois max - entrées multiples - 2 mois minimum entre deux visites)
2)
Visa Tourisme de 1 an (90 jours consécutifs max - entrée multiples - 2 mois minimum entre deux visites). Pour le
Visa Tourisme validité 1 an, il faut joindre une lettre de motivation manuscrite en anglais précisant les raisons du voyage
"Voici les dernières règles pour les
Visa indiens :
1)
Deux séjours doivent être séparés par un délai minimum de 2 mois. Une dérogation est éventuellement possible sous réserve de présentation (en plus du dossier ordinaire) d’un
formulaire complémentaire de demande d’
exemption ainsi que des
justificatifs aériens, ferroviaires, ou maritime attestant d’un circuit a double/triple entrées sur l’Inde. Cette dérogation est donnée en 2 ou 3 entrées uniquement et s’accompagne d’une obligation de s’enregistrer auprès des autorités locales dans les 14 jours suivant l’arrivée.
2) Un
délai de 1 mois doit être observé entre chaque visa touriste (il faut attendre un mois après la date d’expiration de l’ancien
visa pour pouvoir déposer une nouvelle demande) – Aucune dérogation n’est actuellement prévue. "
Emmerdant non?!
Heureusement, il existe également cette "demande d'exemption"!
Voila seulement j'imagine que l'obtenir n'est pas si simple que ça... Sur le formulaire il est demander de joindre des
pièces justificatives ("I certiy having attached documentary evidence of the itinerary (travel tickets, letter from tour-operator").
Le problème c que j'ai pas l'intention de passer par une agence ni d'acheter à l'avance mes billets de transports pour le
nepal ou le
bouthan!
D'ou cette question:
peut on présenter de simple réservations? Cela a t il déja fonctionné pour quelqu'un? Sinon,
ya t il des agence de voyage qui rédigerait de fausse lettres justificatives?
Merci de votre collaboration!