je remet toute la chronologie pour bien que tout le monde comprenne la m... :départ des visas de saint saint brieuc 29 SEPTEMBRE 2006réception par l'ambassade le 10 OCTOBRE 2006entre le 10 et le 19 renvoie vers saint-brieucle facteur passe sur saint-brieuc pour me les déposer le 19 OCTOBRE 2006
mais jugeant on ne sait pourquoi que je n'habite pas à l'adresse indiquée,
il indique sur le paquet ("N'habite pas à l'adresse indiquée") j'y met
deux explication :-La première, il est indiquée sur la fénêtre de l'appart du dessus "A
LOUER", de là, il a conclu...-La seconde, il était indiquée sur la lettre Maudan Rouxin, 40. bd
arago....
donc logiqueLe 1 NOVEMBRE nous partons à
Paris ne voyant rien arrivéle 2 NOVEMBRE nous sommes à l'ambassade où on nous dit qu'on nous
rappellera vers 14h, à 18h..rienle 3 NOVEMBRE nous retournons à l'ambassade où par des voies détournées
nous obtenons les numéros personnels du gars qui s'occupent des visas
postaux.le 4 NOVEMBRE (samedi) rien n'est arrivéLE 6 NOVEMRE (Lundi dernier) nous appellons et il me donne le numéro
d'envoi recommandé en spécifiant que cela fait plus de 15 jours qu'il est
partit et la poste renvoie à l'expéditeur si il n'y a pas eu de demande.-J'appelle la poste qui me dit que le 19, le postier a indiqué "N'habite
pas à l'adresse indiqué"-J'avertit l'ambassade qui me dit qu'il nous pas vu une trace du
dossier, il cherche et je dois l'appelle demain.LE 7 Novembre : --> c'est la deuxième solution qui a été retenue en pour l'origine du
problème soit une mauvaise écriture du nom sur le courrier. L'ambassade
de l'
inde a écrit sur le courrier M... R... pour le destinataire. Merci l'ambassade. Ces derniers que me
disant-ils :
"Oui, oui, je n'ai pas encore reçu le courrier d'aujourd'hui, rappelez à
14h30. Il y a des sacs de courriers que je n'ai pas encore ouvert,
euh..vous savez, je suis très gentils avec vous, je vous donne mon numéro
de téléphone personnel, je suis fatigué..Crevé..."LE 8, j'apprend de la poste que le courrier a bien été rendu à l'amabassade le 20 OCTOBRELE 9, après un coup de fil au secrétaire de l'ambassadeur, les choses bougent un peu plus vite et on sens que le responsable (grand mot) des visas postaux est plus conciliant.-Après discussion avec ma postière, j'apprend que le recommandé n'était même pas à mon adresse mais aà celle de mon dojo!!
Le 10 :La poste du XVIe dit que le courrier a été distribué le 20 octobre et qu'ils ont tout le temps des problèmes avec eux. Il m'envoient par courrier une attesttation comme quoi le courrier a bien été distribué.L'ambassade dit qu'ils n'ont pas trouvé les passeports. Nous sommes responsable des problèmes, on ne peut pas attaquer l'amabassade en vertu des lois internationales qu'il ne connait pas. La personne va nous envoyer par courrier ou fax (tient un fax qui marche) un mot du consul pour que l'on puisse récupérer les sous de la part de la compagnie aérienne qui est basée à
Londres, dont le billet est non remboursable et non-échangeable.
Hormis un miracle où nos passeports seraient retrouvés, nous sommes partit pour perdre 1000 €uros ainsi que nos papiers d'identités. Merci l'ambassade de l'
Inde.