Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Induratna · 18 janvier 2010 à 9:20 28 messages · 15 participants · 6 854 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 9:20 Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit : - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d' inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa ( thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles. | | | À: Induratna · 18 janvier 2010 à 10:08 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager des nouvelles de ce matin - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d' inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa ( thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Ca sent la confusion tout ça. De quoi parles-tu, du visa 5 ans ou du visa touriste 6 mois à entrées multiples ??
Je pense qu'il faut vraiment faire attention à ne pas tout mélanger et de généraliser à partir d'un cas. Tout ce qui concerne ce fameux changement et à défaut de source officielle, ne reste malgré tout que des rumeurs ou des supputations.
Cordialement Eric | | | À: Proverbe · 18 janvier 2010 à 10:50 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager je suis sur place en inde et peux affirmer qu'il y a une grande confusion mais...les règles sont aplicables... Ils s'agit de tous les visas touriste et je peux dire que j'ai rencontré, perso, des tonnes de gens confrontés à ces non-clarifications Certains amis se sont vu apposer le fameux tampon des 2 mois à leur arrivée à Chennai la semaine dernière...avec un visa 6 mois. Ils n'etaient pas venus en Inde depuis 1 an. Plusieurs sont revenus sans problèmes mais devront passer par le FFRO donc je suppose qu'on leur demandera aussi de quitter le territoire sous 8 jours et d'attendre 2 mois ailleurs avant de revenir. Allez voir sur Indiamike la quantité de personnes qui se trouvent dans l'embarras. Mais, étant sur place et voyant pas mal de personnes qui sont sorties, et qui ne peuvent entrer, visa de 6 mois, 1 an ou 5 ans, je peux affirmer, que tous les visas touristes sont concernés. voir les liens sur indiamike aussi... | | | À: Induratna · 18 janvier 2010 à 11:08 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager Certains amis se sont vu apposer le fameux tampon des 2 mois à leur arrivée à Chennai la semaine dernière...avec un visa 6 mois.
sur le visa 6 mois il y a bien la date d'expiration... seul cette date compte. Dans le cas inverse --> tel a l'ambassade de france. J'ai l'impression que cette histoire de visa est plus une histoire de business... | | | À: Induratna · 18 janvier 2010 à 14:42 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager bonjour je viens de faire un visa tourist pour l' inde.6 mois a entrees multiples.en face du visa il y a desormais un tampon en anglais qui specifie qu'il faut desormais attendre 2 mois pour pouvoir rerentrer en inde apres en etre sortie.sauf cas speciaux qui devront passer par je ne sais pas qui et se faire enregistrer dans les 14 jours. christian | | | À: Sozal · 18 janvier 2010 à 15:11 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager mon visa de 5 ans délivré en aout 2009 en france stipulait " chaque séjour ne devra pas excéder 90 jours" et pourtant il en est tout autrement maintenant. Les infos vehiculées par Vfs france ne sont pas toujours d'actualité et comme tout pays est souverain, l' Inde a le choix de changer à tout moment les règles de ses visas...même ceux émis avant novembre 2009, date de la mise à jour de ces nouvelles règles. | | | À: Induratna · 18 janvier 2010 à 15:23 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager ca va faire du monde au Nepal et au Sri Lanka... | | | À: Sozal · 19 janvier 2010 à 12:29 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Bonjour..Quelques infos d'aujourd'hui concernant les visas:
..Je viens de récupérer mon passeport ce matin à Action-Visas et, par la même occasion, un visa à entrées multiples valable du 7/01/2010 au 6/07/2010, soit six mois donc..MAIS mon passeport m'a été rendu avec un imprimé stipulant que:
"1) Deux séjours en Inde doivent êtere séparés par un délai minimum de deux mois.
2) La restriction du délai d'attente de 2 mois entre chaque séjour sur l' Inde n'est valable que pour les visas touristiques délivrés à partir de ce jour et se présente sous la forme d'un tampon additionnel en face du visa délivré. (ce qui est donc mon cas..cette mention, en anglais, reprend ce qui est évoqué dans l'imprimé Action-Visa, en plus synthétique).
3) Une dérogation est éventuellement possible sous reserve de présentation de justificatifs aériens ou ferroviaires attestant d'un circuit à multiples entrées sur L' Inde. Dans ce cas le tampon additionnel n'apparaîtra pas en face du visa.Cette dérogation s'accompagne d'une obligation de s'enregistrer auprès des autorités locales dans les 14 jours suivant l'arrivée."
Et voilà le travail:-))..Personnellement j'en déduis que:
- Il est possible de rester six mois non-stop en Inde sans souci aucun, sachant qu'à l'issue il sera impératif de rester deux mois à l'extérieur de l' Inde avant d'y retourner.
- Il est possible de rentrer et de sortir d' Inde pendant ce laps de temps de 6 mois, et sans avoir à se soumettre à cette obligation de deux mois...à la condition expresse d'avoir programmé l'itinéraire à l'avance, d'être en mesure de le prouver aux autorités délivrant le visa sur la base de billets d'avion ou de trains préalablement achetés...et de se présenter aux autorités locales dans 1 délai de 14 jours à chaque réentrée en Inde..Vachement pas conatraignant quoi:-))
Bon voyage à tous... | | | À: Cristal222 · 19 janvier 2010 à 14:23 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Bonjour,
Suite au message de cristal222 : te serait-il possible de scanner et de me mailer ou de publier sur un site, l'imprimé remis par action visas ? Je suis actuellement en Inde avec un visa tourisme, et ne parvient pas à trouver un justificatif officiel qui prouve que la nouvelle réglementation ne s'applique qu'aux nouveaux visas délivrés depuis le changement. J'ai le projet de rester en Inde plusieurs mois, mais je dois sortir à la fin du mois. Je suis très inquiète, ici c'est la confusion, et je ne voudrais pas rester coincée ou devoir rentrer en France pour attendre 2 mois, alors que ce n'était pas la règle quand j'ai pris mon visa.
Merci pour votre aide, | | | À: Emma11 · 19 janvier 2010 à 14:53 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager Salut...Je suis au boulot et n'ai pas le doc' avec moi:- (..Je vais essayer de le ramener demain, de le scanner et de te l'envoyer sur une adresse e.mail..Je te contacterai en MP dès que j'aurai scanné le document, dont je ne suis toutefois pas certain qu'il revête un quelconque caractère de validité aux yeux des autorités indiennes... (il est en français- Cf alinéas 1 à 3 de mon précédent message- et est estampillé Action-Visa)..A+ | | | À: Cristal222 · 19 janvier 2010 à 15:23 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Désolé de pertuber votre optimisme mais ce qu'on dit à vfs et ce qui se passe ici est différent... Comme je l'avais expliqué, cette nouvelle règlementation s'applique à tous les visas touristes émis maintenant ou bien avant cette date. Pour preuve, je rappelle : - des amis arrivés la semaine dernière avec un visa tout neuf de 6 mois se sont vus aposer le fameux tampon des 2 mois à leur arrivée en Inde- ma coloc est sortie la semaine dernière comme prevoyait son visa. Elle est revenue du sri lanka après 6 jours. Pas de tampon à l'aeroport mais une mention spéciale précisant qu'elle devait se faire enregistrer à l'immigration ici en Inde. Chose qu'elle a faite hier. Elle doit ressortir du territoire dans 8 jours et n'y revenir que dans 2 mois. Un officier de l'immigration lui a aussi dit que son visa de 5 ans n'etait plus valable (fait en juin 2009) et qu'elle ne pourrait re-entrer qu'avec un autre visa. Egalement, d'après cet officier, il ne serait plus delivré que des visas de 3 mois. Après confirmation, mon visa de 5 ans également, delivré en aout 2009 en france est soumis aux mêmes restrictions de sortir tous les 3 mois et de ne revenir en Inde qu'après 2 mois. | | | À: Induratna · 19 janvier 2010 à 15:46 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Merci crystal, même si ton papier n'est pas officiel, j'en veux bien une copie quand tu pourras (pour l'instant c'est mieux que rien !)
Induratna, j'avais bien compris la situation de tes amis, et je vois bien que pour eux et pour toi, c'est compromis et compliqué. Je vois que vous avez des visas 5 ans. Depuis le 30/11/2009, la check-list du visa tourisme de VFS Paris précise que : "Pour les visas de 1 an, chaque séjour ne pourra excéder 90 jours. Pour les visas de 5 ans, chaque séjour ne pourra excéder 90 jours et deux séjours doivent être séparés par un délai minimum de 2 mois."
Donc, peut-être : - pour les nouveaux visas 6 mois, il y a ce tampon pour la sortie de 2 mois - pour les nouveaux et anciens visas 5 ans, il y a ce tampon de 2 mois et l'obligation de passer par le FFRO
Je suis dans le cas du visa 1 an, avec obligation de sortie tous les 90 jours. Donc je ne sais pas encore si j'aurais droit moi aussi au tampon. (vu que ce n'était pas marqué sur le doc de vfs) Mon conjoint est soumis à une obligation de sortie tous les 30 jours, et je prévoyais de sortir aussi à ces périodes. C'est pourquoi je cherche à savoir dans quel cas je rentre...
A bientôt et bon courage. | | | À: Emma11 · 19 janvier 2010 à 16:00 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager ma prochaien sortie est prévue le 23/02. J'ai loué un appart en thailande. D'ici là ce sra surement plus clair car plus de pratique mais je pense que les autorités ne reviendront pas sur ce point : les entrées multiples sont supprimées... On verra bien. bon courage et tenez moi au courant | | | À: Sozal · 21 janvier 2010 à 19:22 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager .......tu m'étonnes.......
espérons seulement que cela puisse contribuer à relever un peu l'économie népalaise !!!
personnellement, je prends très très mal cette nouvelle des deux mois imposés hors de l' Inde, surtout si les visas ne durent plus que 3 mois, ça bouleverse totalement toutes les possibilités auxquelles nous étions habitués ! hé Bhagvan !! Fini le doux temps où tu pouvais quitter Bénares le samedi, demander ton visa à Kathmandu le lundi matin, récupérer ton passeport le jeudi après-midi, sauter dans un bus, attraper le Chaurichaura à Ghorakpur et être de retour devant le Ganga-ji le samedi matin pour faire l'ouverture de Vatika (que celui qui n' y a jamais mangé une apple pie me jette la première pierre !!).......sauf évidemment quand les maoistes décidaient inopinément de bloquer toutes les routes népalaises pour une durée indeterminée, rendant tout retour non-aérien impossible (...ça m'est arrivé, une fois...). A part ça, les amis, je crois que ces nouvelles mesures sonnent le glas d'une merveilleuse époque, dont nous avons bien profité, il est vrai... Le message est, quant à lui, très clair...L' Inde, ou plutôt ses institutions, en a marre des travellers, lesquels ne rapportent que peu d'argent à l'état. C' est sûr, c' est pas nous qu' on trouve dans les palaces, ni dans les emporiums, ni dans la 1ere AC. Le pays vise de plus en plus le touriste, le vrai, qui ira placidement de resort en resort, qui ne passe pas 6 mois à chill-out de Bodhgaya à Gokarna, en passant par Hampi, et qui ne sera pas porté disparu après avoir goûté au mauvais produit, au mauvais endroit, avec la mauvaise personne (par exemple, mais on en connaît plein d'autres...). En imposant un séjour de deux mois en dehors du pays, on éloigne d' un coup pas mal d' indésirables. Il faut aussi penser que la classe moyenne indienne émergente, elle aussi, pratique de plus en plus le tourisme en Inde. Et elle compte bien reconquérir certains territoires emblématiques, à commencer par Goa (tant mieux, je m'en plaindrai pas...), où l'état ne veut pas voir s' installer de dérives thailandaises, sans même parler des problèmes de dope. Tout cela dit, je me garde bien de juger ce changement de mentalité. C'est leur pays, c'est leur droit de promulguer ces nouvelles mesures, et je comprends qu'ils en aient marre, parfois, de ce cheptel dont je fais moi-même partie (quoique mon comportement est toujours respectueux, je suis la première à enguirlander les occidentales qui n' adoptent pas le minimum de décence vestimentaire).
Mais bon, quand même, la pillule a du mal à passer...Kya Kare ??? Kuch nahi !!
PS : mais que va devenir l'Himachal Pradesh quand on sait sur quoi repose l'économie locale ???? | | | À: Milnevaali · 21 janvier 2010 à 23:52 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Bon, moi je comprends plus rien à ces p..... de nouvelles regles de visas entre VFS et vos témoignages. Je projetais de faire un voyage de 6 mois en Inde avec un petit détour au Nepal pour un trek + un autre au Sri Lanka, et tout me semble compromis. Ca bien changé depuis 5 ans, j'ai jamais vu un tel bordel pour demander un visa.
Du coup je vais faire que l' Inde mais
Puis-je partir en Inde pendant 6mois avec un visa touristique de 6 mois (multiple entrées)? A- NON il faut quitter le pays au bout de 3 mois et revenir apres 2 mois reste donc 1 mois pour profiter de l' IndeB- OUI pas de souci pour séjourner en Inde pendant 6 mois en continue C- C'est le bordel, même la bureaucratie indienne n'y comprend rien D- Va au Pérou c'est plus facile
Quelqu'un peut me trouver la bonne réponse, merci.
Plus sérieusement, je pense que cette histoire risque plus d'affecté l'economie touristiques des pays voisins, car la durée des visas frontaliers pour 2 mois sont chers. | | | À: Apatride31 · 22 janvier 2010 à 10:38 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Salut...Je viens de me faire délivrer un visa de six mois...Sur cette base, j'en déduis que je peux passer six mois non-stop en Inde sans problème aucun...Le souci étant celui d'éventuels allers-retours Inde-étranger pendant ce laps de temps de six mois qui semble supposer, d'après le doc qui m'a été remis par Action-Visa (Cf un de mes messages précédents), que çà soit prévu à l'avance, et qu'en conséquence tu sois en mesure au moment de ta demande, de présenter les billets (avions, trains) attestant de tes dates d'entrée et de sorties successives... Ca semble être le seul moyen d'éviter de poireauter 2 mois à l'extérieur de l' Inde à chaque fois!!2eme complication: il semble qu'à chaque réentrée sur le territoire indien pendant ces six mois, tu sois astreint d'aller te présenter aux autorités dans les deux semaines.
..Bref, plus question d'improviser avec une mesure qui ne semble pas prise en réaction au phénomène "voyageurs longues durées", minoritaire parmi les touristes, et dont les autorités indiennes se foutent vraisemblablement comme de l'an quarante...mais s'inscrit probablement dans un ensemble de mesures visant à minimiser le "risque terroriste".. (je note d'ailleurs que les autorités indiennes semblent avoir changé de système pour les visas, au vu de la gueule du dit-visa sur mon passeport)...En quoi ce nouveau système va t'il permettre de minimiser ce risque???Là, j'avoue que je me perds en conjectures...
..Quant à Goa, et en réponse à un message précédent, il suffit de chercher un peu pour éviter les rassemblements de touristes, les resorts etc..pour jouir d'une paix intersidérale:-)..
Bon voyage:-) | | | À: Cristal222 · 22 janvier 2010 à 13:12 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Faudrait que LonelyPlanet sorte un guide complet pour mettre en oeuvre correctement sa demande de visa.
Je viens de relire plus en détail le site VFS, car pour les provinciaux l'opération est vraiment complexe. Je tente un résumé, ça me servira de pense-bête, et corrigez moi si je me trompe dans la démarche du visa indien. (visa touristique 6mois)
En dehors de Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg, il faut faire sa demande par courrier après avoir pre-rempli un formulaire en ligne sur VFS Seul à Paris et Marseille, on peut retirer sa demande de visa. Pour les autres, retour par chronopost obligatoire Cout Visa+frais+chronopost: 50€+14€+21€=85€ Delai minimum: 3j ouvrés+ 10j (disons 2 bonnes semaines sans les jours féries) Documents à transmettre: formulaire signé + documents annexes + check list
Lu: le reglement par chèque se fait par "Chèque certifié par la banque à l'ordre de << VF Services (UK) Limited >> "  Lu dans questions fréquentes: Je pars en Inde dans plusieurs mois, la validité de mon visa peut-elle commencer le jour de mon départ si je dépose ma demande aujourd'hui ? Non. La validité d'un visa commence le jour de son émission.
Ce qui veut dire qu'il faut demander son visa au dernier moment qq jours avant de partir pour profiter pleinement des 6 mois ou presque !!! Mais on nous déconseille de prendre son billet d'avion avant l'obtention du visa. On ne peut donc pas anticiper l'achat d'un vol A/R pour profiter d'un prix plus abordable.
Bon courage pour ceux qui voudrons ce rendre au Sikkim, ou autres destinations "restricted", moi j'abandonne Ce qui m'a fait rire:les normes photographiques et ettre de motivation rédigée en anglais pour un visa d'1 ou 5 ans | | | À: Induratna · 22 janvier 2010 à 18:54 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager bonjour je viens de faire un aller retour nice delhi via londres (4heures d'attente), en effet, ayant un visa tourist 6 mois valable du 23 octobre 2009 au 22 avril 2010, je me suis rendue en inde le 4 nov 2009 et suis rentrée en france le 3 decembre 2009. J'ai repris un billet d'avion pour delhi pour le 16 janvier 2010, quand je suis arrivée a l'aéroport, ils n'ont pas voulu me laisser entré en inde car il fallait désormais attendre un délai de deux mois avant de revenir!!!!!!!!! quelle ne fut pas ma surprise, ma deception et mon etonnement!!!! en rentrant en france j'ai immediatement contacté le consulat qui ma dit qu'effectivement des nouvelles dispositions avaient éte mis en place depuis le 14 janvier 2010! Mon visas ayant été fait avant la mis en place de ces nouvelles dispositions, la loi fut quant meme appliquée pour mon cas! Je compte y retourné pour le 4 fevrier date a laquelle ca fera 64 jours que je serai sortie d' inde.....normalement je suis dans le normes.....j'aimerais juste savoir si je dois me rendre des mon arrivée, au FFRO (d'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est?)?
J'espere avoir été assez claire, merci pour vos réponses | | | À: Docmaii · 24 janvier 2010 à 18:43 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Who Must Register?
Nationals of Pakistan must register at the FRRO within 24 hours of arrival in India. Nationals of Afghanistan must register at the FRRO within 7 days of arrival in India. The following 6 categories of visitors / visa holders must register at the FFRO within 14 days of their first arrival in India.
- All foreign nationals, including those of Indian origin, who visit India and stay or plan to stay for more than 90 days (for 5 year visa).
- Tourist visa holders who travel to India before mandatory gap of 2 months stay abroad by obtaining exemption from the competent authority are required to register within 14 days of arrival in India.
- Student visa holders, including those who visit India to study Yoga, Vedic Culture or Indian system of dance & music.
- Research visa holders.
- Employment visa holders.
- Missionary visa holders.
- Foreigners visiting India through other categories of long-term visas, including business visas, are not required to register if the duration of a single visit does not exceed 90 days. In case it exceeds 90 days, registration will be required well before the expiry of 90 days.
Documents Required for RegistrationWhen you go to the FRRO for registration, please make sure that you are carrying the following documents with you:
- Photocopy of your passport.
- Photocopy of your initial visa.
- Four passport-size colour photographs of yourself.
- Details of your residence in India.
- If your age is between 16 and 60: An HIV-test report by an institution recognised by the World Health Organisation (WHO).
- If you are seeking an extension of your stay on the grounds that your spouse is an Indian national: A copy of your marriage certificate.
- If you are holding a student visa: A certificate of enrolment and attendance from the university / college / institution where you are studying.
- If you are holding a journalist visa: Accreditation certificate from the Indian Press Information Bureau.
- If you are holding an employment visa:
- A copy of your employment contract.
- The terms and conditions of appointment.
- An undertaking from your company in India, on the company's letterhead, signed by the competent authority and with the company stamp, certifying as follows:
"We take full responsibility for the activities and conduct of Mr / Mrs. (Full Name), national of (Country) during his / her stay in India. If anything adverse against him / her comes to our notice during the period, we undertake to repatriate him / her at our cost."
- In case you have been appointed to the Board of a Public Limited Company: Approval from the Department of Company Affairs.
- In case you are a partner in a joint venture or foreign collaboration agreement:
- Copy of the approval by the government of India (in duplicate).
- Copy of permission from the Reserve Bank of India.
- Copy of the agreement contract.
FRRO AddressesIn the 4 metropolitan cities of India the FRRO addresses are:
- Hans Bhawan, Bahadurshah Zafar Marg, ITO, New Delhi (phone: 011 2671 1384)
- Tata Press Building, 2ND Floor, 414 S.V Marg, Mumbai (phone: 022 2262 1169)
- 237, A.J.C. Bose Road, Kolkata (phone: 033 2247 0549)
- Shastri Bhawan Annexe, 26, Haddows Road, Chennai (phone: 044 2827 7036)
In all other areas, the superintendents of district police act as FRRO.
... je viens de tomber la-dessus a propos du FFRO. Vous noterez le 5eme document required for registration... | | | À: Proverbe · 4 février 2010 à 12:19 Re: Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Rumeur ou suputation, qu'en sais-tu ? Je vais te faire part de ma pitoyable expérience. J'ai cherché, j'ai pas trouvé d'autre qualificatif. J'ai un visa multi-entrées valable du 8 octobre 2009 au 7 avril 2010. Je repars d' inde le 21 décembre. le 1er février, je retourne en Inde et là, l'immigration me refuse tout net l'entrée. Pas moyen, mais alors pas moyen de négocier. Il semble que la situation ait changé depuis le 18 janvier. Donc, chanceuse es-tu toi qui es entrée le 16 ! un mec, qui a dû avoir la prime de l'incompétence du mois de janvier, me propose une alternative au retour en France : aller au Népal. là, aller voir l'ambassade de l' Inde, expliquer mon cas. C'était sensé être simple et sûr. J'ai eu à payer le billet A/R ktm- Delhi (près de 300€ !) pour un départ dans les 2 heures. Mais il m'a assuré que mon cas serait réglé dans la journée et je pourrais revenir le lendemain. Je me pointe le 2 février à l'ambassade. Là, je suis tombée sur celui qui avait eu la médaille du moins aimable. Il n'y a que 2 cas pour une permission spéciale : urgence médicale ou date de retour. Dans ces 2 cas uniquement, ils délivrent un laisser-passer (j'ai pas eu d'information sure sur la durée, parfois 12 jours, parfois 2).
A l'immigration népalaise, j'avais pris un visa de transit vu que je devais repartir le lendemain. Obligée de restée finalement 20 jours, je vais au service d'immigration pour demander une extension. Nouvelle cata, ils ne font pas d'extension sur les visa de transit. C'est limite si je devais pas partir dans l'heure qui suit.
Heureusement, l'immigration népalaise est moins obtuse que l'indienne et ils ont consenti à faire une exception.
Conclusion 1 = le personnel de l'immigration indienne n'y connait rien, pour preuve le manque d'information sur les sites officiels et au poste conclusion 2 = si vous devez passer par le népal, prenez le visa de 15 jours au moins, qui lui, peut être étendu.
Quand j'y suis allée, nous étions 3 dans le même cas. Aucune solution légale ne nous a été proposée.
voilà !
calou | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |