Alors, le district de wayanad est situer a peu pres ici :
Le district situe au sud-ouest est celui de
Kozhikode (prononcer kolikode), donc pour ce rendre a Wayanad depuis le
Kerala il faut passer pas
Kozhikode (environ 3 heures de bus entre les 2, enfin depend dans quelle ville de Wayanad. Sinon tu peux venir de
Mysore, c'est a peu pres le meme temps de trajet je crois, ou bien de
Ooty.
Dans le district de Wayanad il y a 3 villes principales : Kalpetta, Mananthavady et Sultha Bathery.
Voila pour les cartes

Sinon j'ai adorer ce district, vraiment des paysages magnifiques, des gens super gentils, plein d'endroits ou marcher tranquillement, enfin je decrit tres mal mais vraiment ca vaut le coup : je comptais y passer 2 jours et j y suis rester 5 jours

.
Je logeai a Kalpetta, dans une guest house appelee : Sree Lakshmi Lodge, 60 roupies la nuit en simple sans SdB. Pas super propre et le tenancier m'a parru au debut pas tres honnete (il m'a demander 100 roupies qu il me rendrait quand je partirai...) mais il y a pas eu de problemes.
Dernier conseil : a Kalpetta se trouve le DTPC, qui gere le tourisme dans la region (en rickshaw demander Civil Station), la bas on te donnera tout les tuyaux utiles, et meme une carte assez simpa si tu la demande

Voila a peu pres toutes mes infos sur Wayanad.
A+ et bonne route.
barb'
PS : a Ambalavayad, au sortir du Heritage Museum, prendre a gauche puis marcher 10-15 min sur la route (petite route ds le village), la dans un virage un chemin de terre partira tout droit et sera barrer d'une grille (ouverte), prendre se chemin absolument : un endroit avec un magnifique point de vue pour voir le coucher de soleil, j'ai trouver ca le premier jour, et je pense que c est ce qui m a fait rester