|  |  |
 | | | | Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Juliejo · 2 avril 2011 à 11:16 17 messages · 7 participants · 3 009 affichages | | | | 2 avril 2011 à 11:16 Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 1 de 17 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de contacter l’Ambassade de l' Inde à Paris par téléphone, et vfs global (qui fournit les visas), mais évidemment on est samedi, donc personne ne répond (et c'est la final de cricket!)...
J'aimerai me rendre en Inde avec un visa touristique, mais pour plus de 3 mois (90 jours seulement sont autorisés). Est-ce qu'il est possible d'obtenir une dérogation? Je dois me marier en Inde, avec un citoyen Indien et 3 mois vont être juste pour tout organiser...
Est-ce que quelqu'un aurait des informations la dessus? Jusqu'à ce que j'appelle l'ambassade lundi. | | | À: Juliejo · 2 avril 2011 à 12:52 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 2 de 17 · 2 910 affichages · Partager Pourquoi tu ne prends pas 1 six mois ? Tu n'as pas d'obligation de sortir du pays au cours des 6 mois. | | | À: Juliejo · 2 avril 2011 à 14:56 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 3 de 17 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'obtenir une dérogation? Pourquoi une dérogation. En tant que citoyenne française, tu bénéficies aujourd'hui d'un visa de 6 mois, entrées-multiples, sans aucune dérogation. Mais dépêche toi. Ca risque de changer prochainement, je veux dire peut-être l'année prochaine et sans-préavis. Le visa serait réduit à 3 mois.
Enjoy India | | | À: Icare79 · 3 avril 2011 à 9:45 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 4 de 17 · 2 874 affichages · Partager Ah bon? Donc si je prend un visa de 6 mois, je peux rester 6 mois! Je pensais (j'avais lu ça sur d'autres forums) que la règle des 90 jours c'était aussi pour les visas de 6 mois. Ne pas rester plus de 90 jours ne s'applique qu'aux visas de 1 an et plus?
Ça serait une super nouvelle!
Je vais quand même confirmer auprès de l'ambassade demain, par téléphone et je vous dirai ce qu'ils disent! Merci en tout cas! | | | À: Juliejo · 3 avril 2011 à 14:30 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 5 de 17 · 2 860 affichages · Partager Un proche vient juste de partir de chez moi après avoir passé exactement 6 mois en Inde, avec un visa 6 mois. Par contre, en cas de sortie du pays, s'applique la loi des deux mois avant retour. | | | À: Milou2008 · 3 avril 2011 à 16:34 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 6 de 17 · 2 852 affichages · Partager Oh génial! C'est une bonne nouvelle, Merci | | | À: Juliejo · 4 avril 2011 à 15:32 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 7 de 17 · 2 836 affichages · Partager Je vais quand même confirmer auprès de l'ambassade demain, par téléphone et je vous dirai ce qu'ils disent! Merci en tout cas!
Bonjour,
Dans une situation similaire à la tienne, ce problème ambigu de visa s'est également posé. Si jamais tu as réussi à contacter l'ambassade je serai assez intéressée de leur réponse!
Merci à toi et bon préparatifs de mariage! | | | À: Camille744 · 4 avril 2011 à 19:02 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 8 de 17 · 2 827 affichages · Partager J'ai appelé vfs globla, ils traitent les demandent de visas avec l'ambassade... et ils m'ont confirmé qu'avec un visa de 6 mois, on peut rester 6 mois en Inde sans avoir a sortir du territoire. Par contre pour les visas de 1 an ou plus, c'est seulement 90 jours... après il faut repartir | | | À: Juliejo · 6 avril 2011 à 14:50 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 9 de 17 · 2 803 affichages · Partager Merci juliejo!
Au moins maintenant tout est clair....jusqu'au prochain changement des règles en la matière! | | | À: Juliejo · 6 avril 2011 à 15:02 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 10 de 17 · 2 799 affichages · Partager J'ai appelé vfs globla, ils traitent les demandent de visas avec l'ambassade... et ils m'ont confirmé qu'avec un visa de 6 mois, on peut rester 6 mois en Inde sans avoir a sortir du territoire.
Merci de nous faire partager cette info 
Une question : est-ce qu'il faut une lettre de motivation (en anglais ?) pour justifier un séjour aussi long (6 mois) ?
J'ai beau lire le contenu du site de VFS, et tout ne semble pas être précisé.
P.S : Pourquoi t'ouvrirais pas un "topic" pour parler de ton futur mariage, comment tu l'as rencontré, etc... | | | À: Hindustaani · 6 avril 2011 à 15:49 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 11 de 17 · 2 706 affichages · Partager Rien du tout, pas de lettre de motivation, juste demander un visa touristique de 6 mois, point barre ! Je crois d'ailleurs qu'ils le donnent d'office si on ne précise pas. | | | À: Hindustaani · 6 avril 2011 à 15:53 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 12 de 17 · 2 702 affichages · Partager Oui pour un visa de 6 mois il n'y a pas besoin de lettre de motivation... par contre si tu veux demander un visa de 1 un ou plus là il faut te justifier en écrivant une lettre, en anglais, que vfs globla va faire passer à l'ambassade de l' Inde à Paris. J'ai obtenu un visa 1 an un fois comme ça. | | | À: Juliejo · 7 juillet 2011 à 9:31 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 13 de 17 · 2 464 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Inde du Nord ( Chandigarh) à partir du 28 juillet pour 6 mois (d'affilée) et je viens d'apprendre à l'Ambassade d' Inde de Bruxelles (je suis belge) qu'il n'existe que des visas touristiques de 3 mois alors que je compte y rester 6 mois! Est-ce qu'il y a une différence entre la Belgique et la France ou la loi a changé? Je ne compte pas quitter le territoire Indien et si je prends le visa touristique "3 mois", est-il possible de partir à Katm au Népal pour en redemander un autre de 3 mois sans attendre deux mois avant de rentrer en Inde? Au secours! Si quelqu'un a une réponse rassurante à mes questions, je suis preneuse...Merci! | | | À: Sarahbok · 7 juillet 2011 à 10:38 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 14 de 17 · 2 461 affichages · Partager Il semblerait en effet que pour les ressortissants belges, l' Inde n'accorde que des visas de 3 mois (question de réciprocité????), et non, pas possible à ce jour de refaire un visa de trois mois à l'issue du premier, en dérogeant à la règle des deux mois. De plus, la nouvelle demande visa ne peut se faire avant un mois à partir de la date d'expiration du second.... (plus un mois d'attente avant de réentrer dans le pays, pour faire deux mois) Je sais, c'est compliqué, mais jusqu'à maintenant, il faut se plier à la règle.... | | | À: Milou2008 · 7 juillet 2011 à 14:16 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 15 de 17 · 2 454 affichages · Partager Bonjour milou 2008!
Merci d'avoir répondu à mon message même s'il me traumatise complètement! N'ai-je aucun recours? Je fais un stage dans une alliance française de 6 mois (ils m'hébergent et me donnent juste assez pour manger) et je me retrouve donc dans la m... car je leur ai dit que c'était ok pour les 6 mois! N'est-il pas possible d'aller au Népal pour redemander un autre visa juste avant la fin des 3 premiers mois? Et si j'ai une dérogation spéciale????? (j'ai lu ça quelque part...)  Mon rêve se brise....AU SECOURS! J'espère que je vais trouver une solution....sniiiif | | | À: Sarahbok · 7 juillet 2011 à 15:40 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 16 de 17 · 2 445 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il ne faut pas prendre un visa de "tourisme" mais de "travail" ou "étudiant" ou qq chose qui s'en rapproche avec une lettre d'engagement de la part de la structure qui t'accueille sur place & la structure qui t'envoie en inde. Si c'est l'alliance française (c'est donc lié à un "truc" d'état français) et ils doivent être assez callés pour t'accompagner pour l'obtention du Visa.
dominique | | | À: Dniorthe · 7 juillet 2011 à 16:31 Re: Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique? Message 17 de 17 · 2 441 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Merci pour ton mail (et ton optimisme)! Malheureusement, l'Alliance française est une école privée et ils ne fournissent pas de convention de stage car ce n'est pas une université (je leur ai demandé). De plus, j'ai 37 ans, j'ai déjà un master 2 en psycho donc je ne peux me "revendiquer" étudiante! Comme c'est un stage, ce n'est pas non plus un travail! Bref, le plus simple était le visa touristique mais je pensais que c'était comme en France et que je pouvais en obtenir un pour 6 mois.... Je n'en reviens pas! Quelle cata pour moi! Je pense que je vais partir 3 mois et voir ce que je peux faire pour prolonger sur place  ! Je suis toute abattue aujourd'hui mais bon, il y a toujours des solutions....Si quelqu'un en a une, je prends? Gluuups  !
Biz | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |