Salut,
je fais moi-même de la danse bollywood depuis plusieurs années à
Paris, avec l'association Bolly Deewani (
www.bollydeewani.com
). Je pense que commencer en
France est une bonne idée, à moins que tu ne sois déjà une excellente danseuse, car les cours ne sont pas faciles en
Inde! Ils partent souvent du principe que les gens ont un bon niveau de base de danse classique indienne par exemple...
Avec l'association, nous partons régulièrement en
Inde et à
Londres pour apprendre la danse bollywood ainsi que d'autres types de danses folkloriques (le kollywood- danse des films du sud de l'
inde, kalbelia - danse du
rajasthan, bhangra - danse du Punjab, etc). L'annnée dernière au Punjab, et cet été à
Pondichéry!
Londres est certes très bien, mais à moins de vivre sur place et de suivre les cours régulièrement, ce n'est pas facile de trouver un stage intensif. Et surtout c'est assez cher. (j'ai vécu un an là-bas)
Pour l'
Inde, il y a des cours dans toutes les grandes villes, mais le style dépends bien sur du type de cinéma populaire là-bas. Tu trouveras facilement des cours de Bollywood dans le nord de l'
Inde (
Delhi,
Mumbai, etc...). Si tu vas dans le sud de l'
Inde, tu auras aussi du bollywood, mais surtout du kollywood, style beaucoup plus énergique et moins féminin.
Si tu aimes la danse classique (par exemple comme dans le film Devdas), tu peux aussi essayer le khatak (danse classique du nord, donc trouvable sans doute dans toutes les grandes villes indiennes du nord). C'est difficile mais c'est une bonne base.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter!