 |  |  |
 | | | | Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Av42 · 10 juin 2013 à 10:06 · 11 photos 81 messages · 15 participants · 8 834 affichages | | | | À: Julienbsad · 20 juillet 2013 à 18:54 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager Je vais la nuancer un peu car ce n'est effectivement qu'un point de vue qui peut être contredit par d'autres points de vue. Mais je pense sincèrement que de donner à un mendiant encourage la mendicité et ne résous pas le problème. Je suis bien sûr sensible à la misère et trouve certaines situations intolérables, mais je n'ai ni envie d'encourager un système que je trouve malsain, ni envie d'encourager certaines organisations qui peuvent en profiter (et pas seulement en Inde), je n'ai guère plus envie de voir le mendiant se souler et se détruire et je pense sincèrement que certaines associations travaillent efficacement pour lutter contre la misère.
complètement d'accord avec toi moi aussi voir des mendiants sa me fait mal au coeur mais en inde c'est comme sa et tu verra que tu donnera c'est obligé, que ce soit a la sortie d'un temple ou dans la rue.
Pour les trains je l'ai pourtant entendu plus d'une fois (pour les bus aussi d'ailleurs). Je ne dis pas que c'est systématique mais que cela peut arriver. Là aussi je vais nuancer.
pour les trains, si il part d' amritsar pour chennai et que tu le prend a bangalore, a 99 pour cent il aura du retard par contre si tu prend un train a delhi et que la gare de depart est delhi, la il n'aura pas de retard, sa dépend de combien de km le train a parcouru avant que tu le prenne.
De toute manière je revoie régulièrement mes articles, les améliore et les actualise. Donc pendant et après notre passage en Inde je ferai évoluer. Encore une fois je suis certain que si tu cherches bien tu trouveras encore d'autres points sur lesquels tu ne seras pas forcément d'accord et encore une fois mon article est là pour aider à préparer et à se faire une idée sur ce qu'il faut savoir niveau administratif, logistique et sanitaire sur l' Inde. Mais pour ma part je serai plus intéressé par tes conseils sur des destinations à ne pas manquer ou des bons plans pour loger chez l'habitant ;).
après c'est pas le souci d'etre d'accord ou pas, juste je voulais relever quelques affirmation qui était fausse a mon gout, pas plus. sinon je connai pas le sud donc je ne peut pas t'aider, je suis juste allé dans le nord... | | | À: Julienbsad · 20 juillet 2013 à 19:01 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 142 affichages · Partager Donner ou pas aux mendiants pour ma part chacun doit juger en son âme et conscience comme on dit.Personnellement je n'ai pas de règle ni de conduite à donner..
Si vous deviez choisir entre 2 ou 3 destinations de voyage avec votre enfant de 4 ans et que vous n'êtes jamais allé en Asie je comprendrais que n'ayant pas l'occasion de partir souvent vous hésitiez et que finalement ce soit l' Inde plutôt que la Thaïlande ou l' Indonésie qui remporte vos suffrages mais pour un long voyage comme le vôtre qui vous donne la possibilité de visiter plusieurs pays débarquer directement d'Europe avec peu d'expérience de ce genre de destination risque d'être difficile à vivre... Il me paraît plus raisonnable de commencer votre périple par un pays qui vous permettrai de vous adapter progressivement aux nombreux changements que vous allez rencontrer et une fois bien rodés l' Inde vous serait par la suite plus accessible. Lors de mon tout premier voyage à l'âge de 20ans j'y suis allé par la route traversant d'abord l'Europe puis la Turquie et petit à petit j'ai acquis une certaine expérience qui m'a bien servie une fois arrivé en Inde.
Mais pour ma part je serai plus intéressé par tes conseils sur des destinations à ne pas manquer ou des bons plans pour loger chez l'habitant
J'ai été invité dans de nombreux pays au moyen orient surtout ( Liban Syrie Israël) en Afrique ( Cameroun Mali Niger Ghana etc) aux Philippines etc et aussi au Pakistan mais jamais en Inde. | | | À: Julienbsad · 20 juillet 2013 à 21:55 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager ... des coutumes bien encrées...
Ça c'est plutôt en Chine 
Pour les transports routiers, quels qu'ils soient, toujours préférer les "Volvo" 
Vijayawada (Andhra Pradesh) Janvier 2012 | | | À: Ragamuffin · 20 juillet 2013 à 22:13 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 113 affichages · Partager Pour les transports routiers, quels qu'ils soient, toujours préférer les "Volvo" 
ou les volgo!! plus grand bien sur 
dans le fameux grand et beau rond point d' aurangabad. | | | À: Jujuluberon · 21 juillet 2013 à 14:14 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 081 affichages · Partager Ma préférence va aux bus Tata avec un poster ou mieux une statuette de Ganesh tout près du chauffeur pour une meilleure protection! | | | À: Djalma · 21 juillet 2013 à 18:38 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 041 affichages · Partager Ma préférence va aux bus Tata avec un poster ou mieux une statuette de Ganesh tout près du chauffeur pour une meilleure protection!
+1 
Et si le bus est bien rempli et que chacun tient debout par la présence des autres, tout va bien.....Ganesh veille | | | À: Djalma · 22 juillet 2013 à 20:59 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 985 affichages · Partager Ma préférence va aux bus Tata avec un poster ou mieux une statuette de Ganesh tout près du chauffeur pour une meilleure protection!
oui mais attention, avec tata ont fini souvent sur le toit !!
moi attachant mon sac comme tout le monde pour pas qu'il vole, le bus de chandhigar a destination de manali en avril 2007, une nuit de folie avec un conducteur de folie !! | | | À: Jujuluberon · 22 juillet 2013 à 21:04 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 976 affichages · Partager Oh Oh Je l'ai pris dans l'autre sens, ce bus, Manali- Chandigarh, en octobre 2007. C'est vrai qu'il y avait un petit vent de folie. J'avais un homme sur mes pieds, et une femme sur mon épaule, et plein de gens debout. C'était génial. Pour ce qui est de se retrouver sur le toit....ça ne concernait que le moment d'accrocher les bagages. | | | À: Moushika · 22 juillet 2013 à 21:09 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager Oh Oh Je l'ai pris dans l'autre sens, ce bus, Manali- Chandigarh, en octobre 2007. C'est vrai qu'il y avait un petit vent de folie. J'avais un homme sur mes pieds, et une femme sur mon épaule, et plein de gens debout. C'était génial. Pour ce qui est de se retrouver sur le toit....ça ne concernait que le moment d'accrocher les bagages.
ahah, c'est des fous ces chauffeurs, dans les gros virages je voyait le ravin a 2cm, au bout de dix minutes j'ai fini par plus regarder la pluie rentrer par les fenetres, j'ai fini avec mon duvet dans l'allé centrale  , je pense avoir dormi 10 min lors de ce trajet !! | | | À: Jujuluberon · 22 juillet 2013 à 21:18 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 966 affichages · Partager C'est alors qu'on se dit qu'on a sûrement une bonne étoile.....lalalère | | | À: Jujuluberon · 22 juillet 2013 à 21:23 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager bus Tata avec (...) une statuette de Ganesh
A quel dieu faut-il se vouer ? Certains préfèrent Vishnu 
bus est bien rempli (...) chacun tient debout par la présence des autres
Dans ces conditions vaut mieux avoir une place assise 
conducteur de folie !!
Des oeufs sur le toit, garantie de conduite... sur des oeufs | | | À: Ragamuffin · 22 juillet 2013 à 21:51 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 965 affichages · Partager ahah les oeufs, comme quoi sur le toit tout y passe ! | | | À: Moushika · 22 juillet 2013 à 21:53 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 963 affichages · Partager C'est alors qu'on se dit qu'on a sûrement une bonne étoile.....lalalère 
perso je veut pas de bonne étoile !! au plus le trajet et rapide et dangeureux au plus j'en prend plein les yeux, j'adore !! c'est sa qui est bon !! | | | À: Jujuluberon · 22 juillet 2013 à 22:15 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 953 affichages · Partager Si t'en veux pas, no problemo..... | | | À: Moushika · 22 juillet 2013 à 22:21 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 951 affichages · Partager Pour ce qui est de se retrouver sur le toit....ça ne concernait que le moment d'accrocher les bagages.
Y'en a qui aiment bien surveiller leur bagage pendant le trajet | | | À: Moushika · 22 juillet 2013 à 22:22 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 949 affichages · Partager Si t'en veux pas, no problemo.....
oh sa va  !! mais c'est vrai que les bus dans l"himachal sa rigole pas !! | | | À: Ragamuffin · 22 juillet 2013 à 22:25 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 945 affichages · Partager Pour ce qui est de se retrouver sur le toit....ça ne concernait que le moment d'accrocher les bagages.
![]()
Y'en a qui aiment bien surveiller leur bagage pendant le trajet 
  | | | À: Ragamuffin · 22 juillet 2013 à 22:30 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 942 affichages · Partager Y'en a qui aiment bien surveiller leur bagage pendant le trajet 
oui mais attention au coup de soleil !!
dans les environs de katmandou, sur le toit d'un bus..... | | | À: Jujuluberon · 23 juillet 2013 à 8:49 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 922 affichages · Partager oui mais attention au coup de soleil !!
Je n'ai jamais monté sur le toit en Inde mais au Népal à maintes reprises et la toute première fois par manque de réflexion, ce n'est pas du soleil que j'ai eu à me plaindre mais du froid! On est très bien sur le toit d'un bus assis ou couché sur les sacs mais quand le soir tombe au Népal même à basse altitude la température diminue considérablement et on finit par regretter de s'être installé sur le toit! | | | À: Djalma · 23 juillet 2013 à 12:10 Re: Inde: quelques infos ou intox? A confirmer Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 904 affichages · Partager On est très bien sur le toit d'un bus...
Absolument pas d'accord !
J'ai fait une seule fois l'expérience, entre Salay et Bagan en Birmanie, et j'étais assis en tailleur avec comme simple possibilité de pouvoir de temps en temps allonger les jambes pour un peu les dégourdir. Il faut en plus s'accrocher fermement et constamment tellement on est secoué.
Je suis descendu complètement brisé. Heureusement que le paysage - l'entrée dans Bagan au moment où le soleil se couche - était de toute beauté et que je n'en aurais rien vu si j'avais été installé à l'arrière. Les places à l'avant sont prioritairement réservées aux moines bouddhistes.
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |