avec quand même un peu de retard, hier je t'ai répondue et aujourd'hui, le message était vide. tant pis, je recommence.
je voulais parler de mes coups de coeur au
rajasthan. après udaipur...puisque le thème est le
rajasthan.
puisqu'il n'y a pas d'eau à
pushkar, ce qui est bien dommage, je recommande un hôtel que j'ai bien aimé et qui n'est pas au bord du lac. le seventh heaven. il y a deux ans, en janvier il faisait très froid et on dinait sur la terrasse autour d'immenses braseros. c'était vraiment agréable, une bonne ambiance.
et puis, il y a très longtemps, une dizaine d'années, j'étais allée au bissau à
jaipur. j'avais bien aimé, mais c'était avant qu'ils n'acceptent dans leur jardin ces grands bus dortoirs. maintenant, je vais au arya niwas. hôtel qui sert de résidence aux gens qui travaillent quelques temps à
jaipur dans les bijoux ou la confection. il faut préférer les chambres dans les étages-terrasses. il y a une biblio sympa où on peut échanger ses livres, un restau-self très bon et c'est bien agréable de voir à l'avance son plat (ici et chez niro's de temps en temps, à
jaipur, il n'y a pas un grand choix), un jardin, une boutique avec des prix très réglo, un centre internet. dans cet hôtel, le personnel n'a pas le droit de recevoir des pourboires et bien sur encore moins d'en demander, on peut aussi laisser un carton dans la chambre si on refuse que le linge soit changer tous les jours, draps et serviettes pour l'économie d'eau. ce n'est pas le plus bel hôtel, ni le moins cher, mais je lui donne une très bonne note.
la suite avec
jodhpur et le ratan vilas que j'ai aussi beaucoup aimé. seul bémol, pas au centre ville. j'y suis allée il y a longtemps. mais je pense que c'est toujours très bien. très agréable salle à manger, bonne cuisine. c'est la famille du maharaja. on sent le bon gout et la bonne éducation. par contre, un repas buffet dans cet immense hall de gare dans le palais n'est pas un très bonne idée.