Yaminiy · 22 novembre 2009 à 11:17 · 9 photos 27 messages · 9 participants · 4 234 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 11:17 Quinze jours reposants au Rajasthan Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis bien désolée de commencer un ènieme sujet sur "15 jours au rajasthan"... Mais j'épluche les sujets de VF depuis maintenant une semaine et des questions restent en suspens (chacun a son propre itinéraire...) Mes parents et mon frère viennent me rejoindre à delhi à noël (je suis en stage), et nous rêvons de ce voyage depuis si longtemps que j'esaie de faire de mon mieux pour organiser un séjour idyllique !
Période : 15 jours, arrivée à Delhi le 18 décembre au soir, départ de Delhi le 3 janvier au matin. Voiture et chauffeur : chauffeur recommandé par Barbara et Channi, prix : 620 euros pour une toyota qualisVilles incontournables : Taj Mahal - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer.Nous voulons profiter au maximum de chaque ville, et donc ne pas visiter plus de 7 villes grand maximum.
Mes questions :
1/ Comment accéder à jaisalmer sans les étapes bikaner/mandawa (train de nuit pour delhi exclu) Les havelis sont apparemment en bien mauvais état, et souhaitant un minimum d'étapes nous aimerions zapper ces villes...
2/ Dans quel sens faire la boucle ? Finir par le Taj semble être une préférence des forumeurs, mais en même temps je ne sais pas si commencer par jaisalmer est une bonne chose. Idéalement j'aurais aimé alterner ville très touristiques et endroits plus calmes : Jaipur - Udaipur (calme) - Jodhpur - Jaisalmer (calme) - Agra. Bien sur pas très pratique ! Autre possibilité : prendre un vol interne (mais compliqué avec le chauffeur !)
3/ Quelle ville/village "hors des sentiers battus" ? Une halte agréable, sans trop de touristes ? Exemple : connaissez vous des lieux pour visiter des ateliers d'artisanat, petits villages dans la campagne, etc... Une petite parenthèse plus authentique, en somme.
Vos avis sur les hôtels :
Budget: 6000 roupies maximum pour 4 par nuit, exceptionnellement un peu plus pour un hôtel d'exception.Critères: hôtels de charme, décorés avec raffinement (pas de déco trop chargée !), couleurs. Ce style de chambres : www.hotelsrajasthan.net/.../kankarwahaveli.html / www.rohetgarh.com/accomodation.htm
- Jaipur : Barwara Kothi / Dera Rawatsar / Alsisar Haveli /Shahpura House- Udaipur : Jagat Niwas Palace / Lake View Villa / Kankarwa Haveli- Jodhpur : Rohet Garh / Karni Bhawan / Haveli Inn Pal- Jaisalmer : Hotel Victoria / Monsoon Palace (Fifu et Jasmine Haveli) / Shahi Palace / Nachana Haveli
Autre possibilité : Mirvana Nature Resort www.mirvananatureresort.com/ (Sodakore, à une heure de Jaisalmer, pourrait être une halte agréable). Nous pouvons nous rendre dans une petite ville si un hôtel vaut vraiment le coup avec ces activités proposées etc.
Voili voilou, je suis preneuse de tous les bons plans (resto, hotels, petits arrets sur la route) Je suis une fidèle de VF et j'espère qu'une fois encore grace à vos conseils avisés je vais pouvoir parfaire mon voyage !!
Merci beaucoup, Yamini | | | À: Yaminiy · 22 novembre 2009 à 11:46 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour en ce qui concerne vos hotels, le mieux est de faire confiance à votre chauufeur qui connait bien le terrain et de voir les chambres avant de vous décider.c'est pourquoi avoir un bon chauffeur est très important. et parfois mieux vaut payer un prix décent pour la location du véhicule. Dommage de zapper bikaner et mandawa, c'est toujours reposant de faire des haltes en route et même si les havelis se dégradent autant les voir maintenant. il est si difficile de faire un choix mais la voiture avec chauffeur vous permet justement de voyager à votre rythme. Bon voyage | | | À: Savitri2009 · 22 novembre 2009 à 12:01 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Oui c'est pour cela que nous allons prendre ce chauffeur recommandé par Channi et Barbara ! | | | À: Yaminiy · 22 novembre 2009 à 12:17 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager mandawa est trop touristique, mais nawalgarh est superbe. j ai beaucoup aimé. si tu vas à agra, il faut aussi aller à fatehpur sikri. bundi, c'est vraiment une etape agréable. et puis dans le rajasthan, on trouve des guest houses tres jolies et pas cheres. a udaipur, j etais au bord du lac dans la meilleure chambre pour moins de 1000 rs pour deux. le dream heaven tel. 24 31038, vers le pont, en face du café du lac. une adresse de rêve donnée par une gentille vf. ce n'est pas le lit, seulement la plate forme de repos. (1ere photo). et la terrasse. Images attachées: | | | À: Yaminiy · 22 novembre 2009 à 16:41 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bonjour Questions1. Cela me semble difficile d'éviter Bikaner comme étape si tu veux aller à Jaisalmer ou alors, tu fais un aller retour depuis Jodphur mais c'est quand même long... Le problème avec Jaisalmer c'est que c'est loin (6 ou 7 h de Bikaner ou de Jodphur. Le problème avec le Rajasthan c'est que les musts (ou soi disant musts !) sont très éloignés les uns des autres et que tous sont à une extrémité du circuit. Si vous voulez être cool, je pense qu'il faudra zapper... Jaisalmer (dommage) ou accepter le fait d'être moins cool (dommage aussi). Les choix sont toujours cornéliens. 2. Pour le sens de la boucle, pense bien au fait que le Taj est fermé le vendredi, que c'est vraiment mieux de le voir le matin sans les hordes de touristes (il y en aura quand même beaucoup mais j'ai testé le matin et le soir et il n'y a pas photo... donc si tu finis par Agra, il faudra y être le mercredi soir... ce qui réduit encore le voyage ou alors vous visitez le Taj le samedi 2 avant de remonter sur Delhi en fin de matinée mais cela signifie arriver à Delhi vers 17 h et donc, ne rien pouvoir visiter. Si tu vis à Delhi, tu dois savoir que les abords sont très encombrés et que rentrer en ville peut prendre du temps... 3. Tu ne parles pas de Ranakpur et des monts arawellis (l'endroit le plus calme, le plus campagne, le plus... j'adore). Cela pourrait être une étape entre Jodphur et Udaipur. Pour les villages, tu en toruveras tout au long de la route par hasard... l'an passé, on a vu des énormes tas de cordes et ficelles sur les bords de route... il s'agissait de tout un village qui fabricait lesdites cordes et ficelles, on vois aussi souvent des potiers... Il suffit de demander au chauffeur de s'arrêter. Allez vous voyager avec Malkheet ? Il travaille avec Barbara, a une Toyota Qualis mais n'est peut-être pas le seul. Si c'est le cas, il est vraiment exceptionnel : sympa, toujours à se décarcasser pour nous trouver ce qui nous fait plaisir... une année, un des copains voulait voir des fondeurs (plomb, fer...) et il n'a eu de cesse de chercher. Il a fini par lui dégotter un atelier rudimentaire dans un village
Question : Comment comptes-tu relier Udaipur et Agra ou Udaipur - Delhi si tu commences par Agra. Il faut une étape car trop long.
Hotels : Je connais pas tous les hotels que tu cites mais le Dera Rawatsar à Jaipur est vraiment très bien pour un prix correct, dans une rue calme (il faut absolument réserver avant de partir, toujours complet). A jodphur, le Pal Haveli est aussi très bien et bien situé (juste à côté du bazar mais calme car grand hotel dans un ancien bâtiment. Avec 6000 maximum pour 4, tu es vraiment à l'aise, aucun problème pour trouver des hôtels de très bonne catégorie Si tu t'arretes à une heure de Jaisalmer, tu ne seras peut-être pas à Jaisalmer au bon moment pour la lumière très tôt le matin ou en fin de journée... et ce serait dommage.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Christine | | | À: Yaminiy · 22 novembre 2009 à 19:54 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonjour, Je te suggère de lire 3 posts concernant notre séjour au Rajasthan avec adresse et avis sur les lieux et hôtels (postés à partir du 14 août 2008) que tu peux retrouver en passant dans le profil ou par la fonction recherche (dans la rubrique carnets de voyageurs) larri | | | À: Yaminiy · 22 novembre 2009 à 21:30 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager On rentre de 3 semaines au Rajasthan, on a fait à peu près la même boucle que tu pensais faire: Delhi, Agra, Fathepur Sikri, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Mt Abu, Ranakpur/ Kumbhalgarh, Udaipur, Bundi. Commencer par le Taj ne nous a pas vraiment dérangé, bien que ce soit un site exceptionnel, il perd de sa magie avec l'affluence des touristes (et on y était à 6.00). Fathepur Sikri évidemment vaut le coup, mais en voiture peut se visiter sur la route entre Agra et Delhi, ne le manquez pas si possible, vous ne serez pas déçus... Jaisalmer évidemment est un must, mais pour s'y rendre c'est long (13h de train depuis Jaipur, du nuit). Je sais pas si c'est faisable en 1 journée de voiture. Pour une pause au calme, si vous le pouvez financièrement, les villages des Monts Arawallis s'avèrent être de beaux ilots de tranquillité au milieu des scènes paysannes (les musts temples Jaïn du Mt Abu (MAGNIFIQUES) et de Ranakpur ou la forteresse de Kumbhalghar) car on y trouve des hotels plutôt luxueux (peut être autour de 30-40€ la nuit... à confirmer). Sinon au calme il y a évidemment l'agréable Bundi, mais ça risque de faire beaucoup sur 2 semaines.
Bon voyage | | | À: Fastfingers · 23 novembre 2009 à 11:49 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
@tartinette : pourrais tu joindre des photos de nawalgarh ? je pensais que c'était plus touristique que mandawa! j'ai aussi lu deux commentaires très positifs sur les havelis de fatehpur (à 15min de mandawa) restaurées par la française Nadine Le Blanc, si je passe par mandawa j'y ferais un tour. Mais je continue à espérer pouvoir zapper cette étape... merci pour le conseil du dream heaven, je prends note !
@christine : nous ne voulons vraiment pas zapper jaisalmer, donc tant pis on fera un parcours un peu moins reposant ! je pense que 5/6 villes pour 15 jours, sachant qu' agra on va rester un seul jour, ça reste un rythme pas trop fatiguant ? A part Agra et Mandawa (éventuellement), nous passerons deux ou trois nuits ( jaisalmer) dans toutes les autres villes.
Pour agra, en effet si on le place à la fin nous visiterons le Taj le samedi au lever du soleil (et fathepur la veille). Ce n'est pas un pb d'arriver à Delhi en fin de journée car je comptais visiter Delhi le premier jour, samedi 19 décembre.
En fait j'avais prévu ça : (Mandawa) - Jaisalmer - Jodhpur - via Ranakpur - Udaipur - Jaipur - Agra - Delhi (ou itinéraire inverse) J'aurais aimé faire Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - (Mandawa) - Agra mais c'est un peu trop compliqué... Pour l'arret éventuel à 1h de Jaisalmer (Mirvana Resort) je pensais juste une nuit sur les trois, donc pas de pb non plus pour la lumière à Jaisalmer.
Sinon à 40min de Jodhpur j'ai repéré le Chandelao Gargh, un bel hotel qui a aussi un atelier d'artisanat. pour mes hotels je me suis beaucoup servie du site Alastair Special Place to stay www.sawdays.co.uk/...n/?countryColl=India ou j'ai trouvé entre autres cet hotel et le Mirvana Resort.
Pour le chauffeur je ne sais pas encore son nom ! j'espère que c'est Malkheet !!
@larri : merci pour ton récit de voyage qui m'a conforté dans certains choix, très intéressant ! certains hotels sont un peu hors budget pour moi par contre ! D'ailleurs une question sur les hotels : est-il possible de négocier les prix en cette période ?
@fastfingers : pourrais tu m'en dire un peu plus sur les monts arawallis, ses hotels ? Habitant à grenoble, les montagnes ne sont pas vraiment notre priorité ! (et j'ai déjà eu l'occasion de visiter à deux reprise l'himalaya depuis juillet), mais pq pas.
Encore une fois merci à tous pour vos précieux conseils ! PS: je suis aussi preneuse des bons plans shopping ;)
Yamini | | | À: Tartinnette · 23 novembre 2009 à 11:52 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Excuse-moi mais je ne crois pas que le Dream Heaven à Udaïpur soit le genre d'hôtels qu'elle recherche. Même si c'est une très bonne adresse pour les routards. Par contre, ne pas hésiter à utiliser leur restaurant. | | | À: Yaminiy · 23 novembre 2009 à 12:13 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour UDAIPUR Pour avoir visité (je suis agent de voyages) de très nombreux hôtels sur cette ville, je te recommande (dans ton budget) celui-ci, placé sur le lac
www.karohihaveli.com/services.htm
Je ne te recommande pas du tout le Jagat Niwas Palace (très cher pour ce que c'est) où tu payes l'emplacement sur le lac (mais pour avoir la plus belle vue il faut être sur la rive en face)
Si tu acceptes de t'éloigner un peu du lac (donc pas de vue) mais profiter d un emplacement très calme, arboré et convivial: www.rangniwaspalace.com/ | | | À: Helena · 23 novembre 2009 à 12:20 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager la première fois que je suis allée à udaipur, j'étais au rang niwas palace. c'est aussi une très bonne adresse avec des chambres à tous les prix. mais c'est mieux l'été grâce à la piscine. on a essayé, mais l'eau était bien froide. je ne suis pas une routarde et mon compagnon de voyage et moi avons respectivement 72 et 60 ans. et nous avons bien aimé l'hôtel, l'emplacement et la nourriture. j'ai cité cet exemple d'hôtel pour prouver qu'on pouvait ne pas dépenser une fortune et être dans un endroit de rêve. j'ai été dans un hôtel l'an dernier à mandawa assez cher et qui n'avait pas le charme du dream heaven. je trouve les gens plus sympa aussi dans ce genre d'endroit, les touristes et aussi le personnel. | | | À: Yaminiy · 23 novembre 2009 à 12:37 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager il y a de très belles choses à mandawa aussi, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est le côté trop touristique. on est embêté par les enfants guides sans arrêt. qui parlent tous le français et pas l'anglais. c'est là que se trouvent tous les hôtels. nawalgarh est encore vraiment dans son jus. j'ai beaucoup aimé. si je devais refaire, je logerais à N. les trois premières photos sont de nawalgarh et les trois autres de mandawa. je rajoute, pour les gens qui pourraient aller là-bas, les restau sont une catastrophes. tous les hôtels proposent des buffets qui sont chers et pas terribles. Images attachées: | | | À: Tartinnette · 23 novembre 2009 à 12:49 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager J'ai bien compris ce que tu veux dire. Excuse -moi, mais j'ai pensé que tu lui proposais le Dream Heaven alors qu'elle cherche des hôtels " style charme". Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Mais çà, on ne le sait que lorsque l'on est sur place (où que l'on y a déjà séjourné)
Certains hôtels de "catégorie chic", sont parfois très froid, mal placés, avec des prix excessifs qui ne se justifient pas. Il ne faut pas forcément se référer à nos critères de standing. Mais je maintiens que les 2 hôtels que je lui ai indiqué à UDAIPUR répondent aux critères qu'elle recherche car de ce côté de la ville, je les ai pratiquement tous visités ou repérés. Et j'ai souvent un "oeil" très critique"
Pour la piscine du Rang Niwas, j'y étais début Octobre, et l'eau était encore très bonne ! | | | À: Helena · 23 novembre 2009 à 17:24 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Merci tartinette et helena pour vos conseils. En effet le Karoli Haveli a bien le type de chambre que j'aime, je vais étudier tous ces hotels, c'est vrai aussi que parfois un hôtel plus humble a beaucoup de charme aussi (le problème au rajasthan c'est que j'ai l'impression qu'il y a trop de jolis hotels, comment faire son choix!!)
helena, tu dis que jagat niwas ne vaut pas son prix, donc comme le Karoli est dans les meme prix, cela suppose que le Karoli offre de meilleures chambres/prestations ?
Aurais-tu des conseils d'hôtels pour les autres villes ? Tu dois bien connaître la région en tant qu'agent de voyage ! (et je me sens privilégiée d'avoir autant de conseils !)
tartinette merci bcp pour les photos ça me permet de me faire une idée ! mais c'est vrai que ce que tu me dis sur les hotels et resto ne me fais pas très envie ! c'est tellement frustrant de faire une étape "forcée" alors qu'il y a tant d'autres villes que je préférerais voir !!!
encore une fois merci à tous pour vos conseils !! | | | À: Helena · 23 novembre 2009 à 20:36 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager et oui, mais j étais à udaipur une fois en février et l'eau était vraiment froide. c'était l'année où il n'y avait plus d'eau dans le lac. donc, pas beaucoup d'intérêt d'être dans un hôtel sur ses bords. il y a tellement d'hôtels dans certaines régions de l' inde, qu on doit pouvoir trouver son bonheur. bonne soirée. | | | À: Tartinnette · 23 novembre 2009 à 20:41 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Sais-tu que cette année c'est à Pushkar qu'il n'y a plus d'eau dans le lac.....et çà, en raison de travaux entrepris l'an dernier (et non en raison de sécheresse). C'est le comble, non ? C'est pourquoi je ne m'y suis pas rendue. | | | À: Yaminiy · 23 novembre 2009 à 21:32 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Je peux pas vraiment t'en dire plus sur les hotels ds les Arawallis (je n'y ai pas logé), mais si tu regardes sur le net tu trouveras certainement des sites d'hotels à Ranakpur, Narlai (bonne réputation) ou Khumbalghar (j'insiste: ce fort est réellement un très beau site où on peut se perdre quasi une journée, essaie de le grouper avec Ranakpur le jour où vous faites Jodhpur-Udaipur). C'est évident que les arawallis c'est pas l'himalaya (altitude max 1700m), mais après les régions très désertiques de Jaisalmer, Jodhpur et même Jaipur, trouver un coin un peu boisé, ça peut être bien agréable. C'est surtout si tu veux voir le côté rural de l' Inde, loin des grandes villes encombrées de vélos ou rickshaws, que ça peut être intéressant. | | | À: Yaminiy · 24 novembre 2009 à 9:00 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager bonjour, je prévois le meme circuit avec la meme philosophie début mars, et j'ai réservé avec channi. si vous pouvez me donner quelques commentaires à votre retour, en particulier sur les trajets en voiture, ce sera sympa. et tout sera bienvenu. merci d'avance. françois | | | coucou à tous !
Bon voilà, voyage dans trois semaines... je dois envoyer lundi à barbara mon choix définitif d'itinéraire et d'hotels pour qu'elle puisse faire les réservations, apparemment il y a déjà des hôtels où c'est difficile !! Mon chauffeur sera donc Malkeet et grâce à Christine je suis très enthousiaste à son sujet !
Barbara me conseille vraiment de faire Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Jaipur - Agra - DelhiMais étant très têtue, je me demande toujours s'il n'est possible de faire Delhi - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer - ? - Jaipur (journée shopping) - Agra - Delhi. Est-ce qu'il y a une halte sympa à faire entre Jaisalmer et Jaipur ?
Que me conseillez vous de choisir comme itinéraire ? J'ai bien expliqué à Barbara que même si je sais qu'un jour suffit à visiter Udaipur par exemple, nous souhaiterions ne pas être pressé, pouvoir flanner dans les rues, etc... Donc combien de temps selon vous dans chacune de ces villes pour en profiter calmement ?
Je commence à stresser de devoir choisir mes hôtels (qu'il faut payer à l'avance donc pas de changement d'itinéraires possible.. ou alors au dépend de notre argent !) et mon itinéraire... Je ne voudrais pas regretter mes choix !!!
Merci pour vos derniers conseils qui me seront précieux quant à mon itinéraire ! Toutes les suggestions sont bienvenues !
Bonne soirée à tous,
Yamini | | | À: Yaminiy · 28 novembre 2009 à 0:44 Re: Quinze jours reposants au Rajasthan Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager bonjour, pour 15 jours, nousferons nawalgarh 1j, bikaner 1j, jaisalmer 3 j jodhpur 2 j, ranakpur 1j, uadipur2j, entre uadipur et jaipur 1j, jaipur 2j, agra 1j. la distance entre jaisalmer et jaipur est énorme et parait difficile à faire en moins de 2 jours. pour les hotels, nous avons choisi en majorité ceux recommandés par barbara. sauf problème majeur, nous respecterons notre itinéraire. n'oubliez pas de raconter à votre retour. .....et bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |