Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Noham · 15 novembre 2008 à 15:40 · Une photo 40 messages · 12 participants · 5 857 affichages | | | | À: Iledereve · 16 novembre 2008 à 21:12 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager Je serais toi, je militerais plutôt pour un départ de Toulouse, ce sera bien plus pratique et plus imple que d'aller à Paris!
Merci. Je ne vais pas me laisser faire de toutes les façons. Je vais faire un tel foin que j'aurai ce que je veux ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 22:01 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager Oui, c'est clair, il doit passer par FRA. En regardant sur le site de LH, tu as les vols en connexion enter TLS-FRA- BANGALORE et retour, alors que ceux de BDX n'y sont plus... | | | À: Iledereve · 17 novembre 2008 à 2:50 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
" Oui, c'est clair, il doit passer par FRA. En regardant sur le site de LH, tu as les vols en connexion enter TLS-FRA-BANGALORE et retour, alors que ceux de BDX n'y sont plus..."
Et LH ne peut pas le rerouter sur une autre compagnie qui soit encore capable de le mener en temps en heure à FRA depuis Bordeaux ?
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 8:04 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager Malheureusement non, puisque si tu vas sur le site de l'aéroport de bordeaux , tu ne trouveras aucun vol enter les deux villes... Donc, Toulouse semble le seul compromis acceptable, avec la prise en charge du trajet Bordeaux- Toulouse par LH, en train ou taxi... A négocier! | | | À: Noham · 17 novembre 2008 à 9:44 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Merci. Je ne vais pas me laisser faire de toutes les façons. Je vais faire un tel foin que j'aurai ce que je veux !
Tu pourras faire tout le foin que tu voudras mais Lufthansa ne va pas remettre le vol BOD/FRA pour toi ! Petite question as tu vérifié l'état de ton dossier sur amadeus /checkmytrip peut etre es tu deja repositionné sur d'autres vols! www.checkmytrip.com avec ton code amadeus | | | À: Iledereve · 17 novembre 2008 à 9:53 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
" si tu vas sur le site de l'aéroport de bordeaux , tu ne trouveras aucun vol enter les deux villes..."
Direct non, mais via Paris ou Lyon ?... A mon avis il ne faut pas lâcher le morceau et exiger d'être acheminé.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 10:31 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager A mon avis il ne faut pas lâcher le morceau et exiger d'être acheminé...
et avant de crier se renseigner.. a ma connaissance les passagers de Lufthansa ont été reroutés suite a l'arret ligne depart BOD (il y a deja eu des posts sur VF) maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie | | | À: Michelzen · 17 novembre 2008 à 10:46 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
"... et avant de crier se renseigner"
Oui bien sûr.
"... a ma connaissance les passagers de Lufthansa ont été reroutés suite a l'arret ligne depart BOD (il y a deja eu des posts sur VF) maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie"
Reroutés depuis TLS en devant s'y rendre de leur propre initiative et à leurs frais ?... A mon avis ils doivent prendre en charge depuis Bordeaux, quitte à payer le train ou autre.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 11:29 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager ... Reroutés depuis TLS en devant s'y rendre de leur propre initiative et à leurs frais ?... A mon avis ils doivent prendre en charge depuis Bordeaux, quitte à payer le train ou autre...
Je ne connais pas les règles de préacheminement LH/IATA c'est effectivement a discuter avec l'AGV ou demander un via Paris au départ BOD | | | À: Michelzen · 17 novembre 2008 à 11:40 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager ... a ma connaissance les passagers de Lufthansa ont été reroutés suite a l'arret ligne depart BOD (il y a deja eu des posts sur VF) maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie
On m'a toujours enseigné que dans certainses circonstances, il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, Monsieur le donneur de leçon (Tiens il y avait longtemps qu'on n'y avait pas eu droit !) Si tu avais TOUT LU, cher ami, tu saurais que ni LUFTHANSA, ni ebookers ne m'ont prévenu, ce qui est un comble ! Si je n'avais pas désiré changer de siège, je me pointais le jour de mon départ, pour apprendre que les vols Lufthansa sont annulés... Quant à VF d'une part ce n'est pas aux forumistes à informer personnellement, (mais à ceux qui ont vendu le billet), d'autre part vu ce que j'ai déjà écrit, j'y viens de moins en moins souvent !!! | | | À: Michelzen · 17 novembre 2008 à 11:44 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie
et payer entre 1350 et 1600euros pour un billet pris au dernier moment, quand l'autre, pris longtemps à l'avance, n'en avait coûté que 750... Super comme deal ! | | | À: Noham · 17 novembre 2008 à 11:47 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Tu as contacté l'agence qui t'a vendu le billet ? Concrètement elle propose quoi ?
Michel | | | À: Iledereve · 17 novembre 2008 à 11:51 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Donc, Toulouse semble le seul compromis acceptable, avec la prise en charge du trajet Bordeaux- Toulouse par LH, en train ou taxi... A négocier!
oui, pour un départ 7 h du matin ? | | | À: Noham · 17 novembre 2008 à 11:52 · Modifié le 17 nov. 2008 à 12:45 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager En matiere de leçon... une autre CALME toi un peu et laisse tomber tes MP... Je donne des infos et ou conseils ici mais tu n'es pas obligé de lire mes posts ! | | | À: Noham · 17 novembre 2008 à 11:54 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Mauvaise surprise : ( En me promenant sur VF, je tombe sur ce topic et sui concernée puisque j'ai reservé il y a 2 mois un bordeaux montreal via francfort avec la lufthansa. J'ai en effet verifié sur le site de l'aeroport de bordeaux, et les vols reservés n'apparaissent plus ^^. N'ayant pas été prévenu par mon agence de voyage, je viens juste de leur passer un coup de fil, et apres verification, ils me confirme que le statut de mon vol Bx farncfort n'est plus "reservé". Ils essaient donc de voir avec la lufthansa si ils peuvent trouver un accord pour un acheminement (au depart de bordeaux, d'apres le site de l'aeroport il n'y a rien qui colle car trop d'escale et donc arrivée trop tard pour prendre mon avion pour Montréal au départ de francfort), sinon, annulation pur et simple du vol (avec remboursement, mais ca ne regle pas mon probleme, car je ne sais pas comment arriver à francfort à temps pour chopper mon vol). Je commence à paniquer serieux ^^ c'est la première fois que je prend la lufthansa mais c'est surement la dernière | | | À: Emma186 · 17 novembre 2008 à 12:03 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est la mauvaise nouvelle de l'automne cette suppression de ligne...
au depart de bordeaux, d'apres le site de l'aeroport il n'y a rien qui colle car trop d'escale et donc arrivée trop tard pour prendre mon avion pour Montréal au départ de francfort)
Demandez un départ la veille et une nuit d'hotel...
Catherine | | | À: Anàssa · 17 novembre 2008 à 12:24 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Merci, j'attends de voir ce que me propose l'agence de voyage, et dans le pire des cas, c'est ce qu'il faudra faire (mais niveau tarifs, ca risqu de ne pas etre la meme chose) | | | À: Emma186 · 17 novembre 2008 à 12:37 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Merci, j'attends de voir ce que me propose l'agence de voyage, et dans le pire des cas, c'est ce qu'il faudra faire (mais niveau tarifs, ca risqu de ne pas etre la meme chose)
Vous pouvez toujours demander que l'ensemble soit pris en charge par la compagnie aérienne. (Une fois, avec OA, ils avaient supprimé mon premier vol, annulant de fait ma correspondance à Athènes, je leur ai inlassablement expliqué que je devais impérativement prendre cet avion-là. Ils ont fini par me faire partir la veille sur un vol cyprus et m'ont payé l hotel et les transferts à Athènes). Pas dit que ca fonctionne mais vous pouvez toujours tenter...
Catherine | | | À: Noham · 18 novembre 2008 à 11:35 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, à tous, Bon, avec une bonne "turista" (avant l'heure) et presque 3 jours de péripéties/négociations, j'ai obtenu le meilleur que je puisse espérer. Après de multiples démarches et de multiples interlocuteurs tous aussi incompétents les uns que les autres (ou, j'ai envie de dire de mauvaise foi), j'ai fini par trouver la bonne porte à laquelle frapper (Merci Ganesh que j'avais appelé à la rescousse). En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai été rerouté sur des vols AIR FRANCE, à l'aller, comme au retour. Donc je pars de Bordeaux et je reviens à Bordeaux, sans aucun surcoût. Mais j'attendais d'avoir mes billets papier en bonne et due forme, pour vous l'annoncer. Je suis allé les chercher illico presto, car le téléphone, les promesses au tel, les billets électroniques non palpables, je n'y crois plus. Et bien m'en a pris, je dois dire, car au dernier moment, un message d'ebooker's, hier soir, m'annonçait que j'allais être remboursé. Enième péripétie et prise de bec ce matin, dont je ne parlerai pas sur le forum public. Mais les billets papier/écrits de reroutage sont en ma possession, donc les résas sont confirmées. Tout est OK pour moi. OUF, encore une fois, merci Ganesh, qui as levé les obstacles ! Mais j'ai appris, ce matin, que la Luf avait en effet rerouté les gens sur les vols au départ de Toulouse, sans les avoir prévenus et n'entendait pas prendre en charge les frais de transport de Bordeaux à Toulouse, ni les frais d'hôtels (indispensables vu les départs de très bonne heure depuis Toulouse), donc ils ont décidé tout simplement de rembourser les voyageurs. Autrement dit, comme j'ai répondu dans un précédent post, on te rembourse N euros et tu dois prendre un nouveau billet, au dernier moment, que tu vas payer N + 300, 500 ou 700 euros selon la destination !!! J'en suis quitte pour un e-mail d'ebooker's que je viens de recevoir : "Faisant suite à notre conversation de ce matin, comme je vous le disait : du fait que vous ayez tout gérer en direct auprès la compagnie aérienne Lufthansa et que vous avez un nouveau billet électronique en main : notre agence de voyage Ebookers se dégage de toute responsabilité relatif à votre réservation de vols." Bon, heureusement que j'ai une assurance annulation sérieuse et un bon avocat... en cas de nouveau pépin... | | | À: Emma186 · 18 novembre 2008 à 14:09 Re: Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Mauvaise surprise : ( En me promenant sur VF, je tombe sur ce topic et sui concernée puisque j'ai reservé il y a 2 mois un bordeaux montreal via francfort avec la lufthansa. J'ai en effet verifié sur le site de l'aeroport de bordeaux, et les vols reservés n'apparaissent plus ^^. 
Je rappelle au passage que mon message initial dont le titre a été plusieurs fois modifié par VF était :
Information (en première position), renseignements, SOS (en dernière position)
J'ai reçu plusieurs MP me remerciant pour "l'info" No comment ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |