|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? FrankyBoy57 · 17 mai 2009 à 22:23 34 messages · 11 participants · 3 766 affichages | | | | 17 mai 2009 à 22:23 Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Salut les "forumers" !
Vous qui avez voyagé en août au Rajasthan, j'aimerais savoir si les réservations d'hotel sont nécessaires ?
J'ai en fait un intinéraire de 16 jours (Classique) MADAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - UDAIPUR - BUNDI - JAIPUR - AGRA - DELHICe trajet est fait en voiture + Chauffeur. Nous sommes 4 personnes.
Je crois que les réservations ne sont pas nécessaires, mais j'aimerais avoir votre avis. Je vais sûrement partir avec plusieurs bonnes adresses pour chaque lieux;
- Est-ce que les meilleurs hotels risques de ne plus êtres disponibles
- Vais-je perdre trop de temps à courrir les hotels
- J'aimerais avoir des hotels avec piscine + air climatisée (Afin de relaxer un peu après les très chaudes journées)
- Obtient-on de meilleurs tarif sur place que par internet ?
J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet
Merci ! | | | À: FrankyBoy57 · 17 mai 2009 à 22:58 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager bonjour, je suis allée l'année dernière en aout au rajasthan et nous n'avons jamais eu de problème pour les hotels dans les villes suivantes : mandawa jodhpur udaipur jaipur agra delhi. cependant je prenais les hotels les plus basique, donc pas de piscine. on a jamais reservé.
voila bon voyage c'est chouette | | | À: FrankyBoy57 · 18 mai 2009 à 15:56 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager bonjour
j ai fait l inde en 2007 pour les hotels vous n aurez pas de pb car c etait loin d etre complet en revancheen aout vous allez trouver la pluie mais bon ca ne dure pas toute la journee
voici quelques hotels avec piscine: jaipur:mandala haveli (petite piscine)hotel correct sans plus le prix etait de 50 dollars
jaisalmer: sonargarh fort sympa piscine et spectacle le soir
jodhpur: ranbanka palace tres bel hotel ancien palais de maharaja piscine 50dollars la nuit en ch double
agra:howard park plaza hotel moderne classique belle entree piscine 32dollars la nuit
mandawa : hotel mukudgarh fort belle piscine
un monument a voir a delhi qui n est pas trop signalè dans les guides : baha 'i house tres beau batiment blanc en forme de fleur de lotus
sinon l inde est tres tres sale les gamins sont super collants a la fin tu finis par craquer. La nourriture est repetitive en grand voyageur je ne classerais pas ce pays dans les plus attractifs
BON VOYAGE A VOUS VIVE L AVENTURE | | | À: Toulon83 · 18 mai 2009 à 21:36 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Nous avons pas mal galéré à Jaïpur (cauchemar!) et Jodhpur pour trouver une chambre dispo à notre budget. Dans les autres villes no problem | | | À: Toulon83 · 18 mai 2009 à 21:58 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Merci pour ces adresses,
Si je comprend, selon vos commentaires et ceux de marion et geeksister, il n'est pas nécessaires de faire des réservations. Sinon à Jaipur et Jodhpur.
Dans ces deux villes je vais tenter de reserver quelques jours à l'avance ! | | | À: Geeksisters · 18 mai 2009 à 22:01 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pourquoi avez-vous eu de difficulté dans ces deux villes et non pas dans les autres ? | | | À: Toulon83 · 19 mai 2009 à 15:55 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Et c'est quoi, les pays que tu classerais dans les plus "attractifs"??? | | | À: Toulon83 · 20 mai 2009 à 22:00 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager
"J'ai fait l' inde"... en un seul voyage...d'une seuel année... il y en a qui ont des expressions qui font bien rigoler. | | | À: Jlp59 · 21 mai 2009 à 15:13 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager bonjour a toi grand dieu des voyageurs
tu as tres bien compris ce que j ai voulu dire!!!!
ta reflexion n apporte rien au dialogue
vu que tu sembles connaitre ce pays fais nous plutot partager tes experiences.Le forum est fait pour cela, pas pour y ecrire des reflexions sans aucun interet. | | | À: Toulon83 · 21 mai 2009 à 19:11 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager sinon l inde est tres tres sale les gamins sont super collants a la fin tu finis par craquer. La nourriture est repetitive en grand voyageur je ne classerais pas ce pays dans les plus attractifs
moi j'trouve ça formidable, de pouvoir résumer un pays de plus d'1 milliard d'habitants et de plus de 3 millions de km2, comme ça, en quelques mots... Donc, l' Inde, c'est très sale sur 3 millions de km2, on y mange mal partout et tous les gamins sont pénibles.
c'est noté.
  | | | À: Toulon83 · 21 mai 2009 à 22:03 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager ... "les gamins sont super collants a la fin tu finis par craquer... "
Tu leur fout une baffe ?
Je comprends pas bien : au début tu dis "j ai fait l inde en 2007" et à la fin tu dis "je ne classerais pas ce pays dans les plus attractifs" c'est que t'as pas bien "fait" ton travail alors | | | À: FrankyBoy57 · 21 mai 2009 à 23:28 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager A Udaipur vous avez plusieurs hotels avec piscine et jardin sur lake palace road: le mahendra prakash (plus chic) et le Rang Niwas (un peu plus ancien, où nous étions), chacun avec un vaste choix de chambres à des prix allant du simple au quadruple.
Bon voyage :)
Deborah | | | À: Elconcombre · 22 mai 2009 à 13:59 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager  BON OK VOUS ETES LES PLUS FORTS
je voulais juste donner mon opinion sur le ressenti d un sejour d un mois en inde
mais visiblement si on n est pas dac avec vous on n a pas droit a la parole
dsl pour vous mais j ai pas mal tournè dans le monde et j ai etè tres deçu par ce pays
mais cela n est ke mon avis bien sur libre a vous d avoir une opinion differente | | | À: Digambara · 22 mai 2009 à 14:10 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager bonjour
en ce ki concerne les gamins ki t assaillent rassures toi les policiers se chargent de les calmer
et oui j ai vu des gamins se prendrent des coups de batons bizarre non????
a ajmer lors d une visite au tombeau d un saint soufi j ai ete insultè et pris a parti par les pelerins ki me reprochaient
d etre la au milieu d eux re bizarre non?????
mais bon sans doute suis je un peu sorti des circuits touristiques traditionnels | | | À: Toulon83 · 22 mai 2009 à 14:14 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager "L' Inde n'est pas un pays pour touristes. Elle ne se révèle qu'à ceux qui y restent envers et contre tout." Suketu Mehta - Bombay Maximum city | | | À: Digambara · 22 mai 2009 à 14:52 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager toi ki aime les citations en voici une de pic de la mirandole
de omni re scibili et quibusdam aliis
j y ajouterai aussi doctus cum libro
et enfin pour conclure cette discussion sterile
ite, missa est !!!!! | | | À: Toulon83 · 22 mai 2009 à 15:51 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager non intellego | | | À: Toulon83 · 23 mai 2009 à 11:05 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Mais bien sûr que tu as le droit à la parole, manquerait plus que ça ! à partir du moment où tu ne généralises pas... Plus d'1 milliards d'habitants, ça doit bien être possible de trouver un gamin qui ne soit pas collant, non ? Plus de 3 millions de km2, ça doit bien être possible de trouver un endroit qui ne soit pas cradingue, non ? Ou alors tu n'as vraiment pas cherché... ce qui, pour un "grand voyageur", est franchement dommage... Quant à ton expression " j'ai fait l'inde"... Ne t'étonne pas si des VFistes comme Jlp ou Digambara réagissent, c'est particulièrement pénible, comme expression... | | | À: Elconcombre · 23 mai 2009 à 13:06 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager ... "c'est particulièrement pénible, comme expression... "
C'est pas "pénible" mais - inconsciemment ? - méprisant pour le pays - inconsciemment ? - visité.
Elle est peut être là la différence/frontière entre touriste/vacancier et voyageur.
Enfin rien n'est jamais figé, tout s'apprend; c'est probablement le propre du voyage.
A lire et relire : "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
| | | À: Ragamuffin · 23 mai 2009 à 14:35 Re: Réservation d'hôtel nécessaire en août au Rajasthan? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager ... "c'est particulièrement pénible, comme expression... "
C'est pas "pénible" mais - inconsciemment ? - méprisant pour le pays - inconsciemment ? - visité.
une liste de synonymes de "pénible", trouvée ICI ... :
" accablant, affligeant, affreux, amer, âpre, astreignant, atroce, attristant, contraignant, déchirant, désagréable, difficile, douloureux, dur, ennuyeux, éprouvant, épuisant, éreintant, exténuant, fatigant, gênant, ingrat, insupportable, lourd, mortel, navrant, odieux, pesant, poignant, torturant."
Je laisse au lecteur le soin de faire son choix.
Dans le cas présent, " Méprisant" marche aussi... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |