Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Marieannickd · 25 juin 2010 à 9:24 12 messages · 5 participants · 1 935 affichages | | | | 25 juin 2010 à 9:24 Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 1 de 12 · 1 919 affichages · Partager bonjour, arrivant à dharamsala le 6 JUILLET, je cherche à reserver un "logement " à "prix correct", (nous sommes 2 copines) j ai relevé dans differents guides ou forums des adresses mail auquelles j ai ecrit, mais AUCUNE n'est bonne!!! mes messages n ont pas abouti... j arrive le 6 jullet, date d'anniversaire du dalai lama...et j imagine qu il y aura du monde la bas!
quelqu un aurait il la gentillesse de me transmettre des ADRESSES MAILS valables d hotels, guest house, ou autre afin que je puisse reserver avant le 6 ?
je cherche aussi une adresse MAIL valable pour reserver un hotel SYMPA ET PAS CHER à delhi le 5 JUILLET...et qui puisse venir nous chercher à l'aeroport. je cherchais en autres l' HARE KRISHNA GUEST HOUSE, Main Bazar, dans le quartier padharganj. mais l email est erronné; MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!
marie annick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marieannickd · 25 juin 2010 à 9:58 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 2 de 12 · 1 912 affichages · Partager bonjour, les hotels pas cher a Delhi ont rarement des e-mails, et qd ils en ont, ils consultent... de tps en temps. Quant a te chercher a l aeroport...; Tout depend a quelle heure tu arrives a l aeroport de Delhi, il y a un desk tourisme a l aeroport, ouvert aussi de temps en temps, ils peuvent te renseigner, ou aller a la gare centrale et autour, plein de guesthouses ou hotels pas chers. Demander a voir les chambres. j en connais un tres chouette, bien situé mais cher et malgré ca, pas question de te chercher a l airport. | | | À: Ando · 25 juin 2010 à 10:14 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 3 de 12 · 1 909 affichages · Partager merci pour ta reponse, et pour tes conseils j arrive a delhi à 6H... bien tôt!!! dommage que tu ne me donnes pas de nom d 'hotel! pour ma premiere nuit en inde, j'ai envie que ca ne soit pas trop compliqué...quitte a mettre peut etre un peu plus cher. après, on prendra le rythme de l' inde.... on parcourera pendant juillet aout l himashal pradesh... | | | À: Marieannickd · 25 juin 2010 à 10:37 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 4 de 12 · 1 901 affichages · Partager bonjour,
pour un hôtel plutôt sympa et à peu près propre : le Cottage Yes Please à Pahar Ganj (ils ont un site internet) chambre double de 600 à 900 rps (fan ou clim); la rue est un peu à l'écart de Main Bazar donc plus tranquille (enfin, tranquille pour l' Inde....);
dans la même rue, deux restaurants : le Malhotra juste en face de l'hotel, un peu chicos mais prix très raisonnables et surtout le Sita Ram Diwan Chand, petit restau qui sert toute la journée des Chana Bhatura fabuleux (tout Delhi vient les chercher ici): c'est le plat typique de la cuisine de rue indienne : sauce à base de pois chiches avec des sortes de puri (variété de pain indien), le tout pour une trentaine de roupies.
pour le taxi à l'aéroport, pas de panique; après avoir changé un peu de roupies, tu vas vers la sortie et à gauche, tu verras le guichet des "prepaid"; tu donnes ta destination (pahar ganj par exemple) et on te remet un ticket moyennant la somme de 350 rps. (ou 400rps?) tu sors et montre ton ticket à un chauffeur de taxi; tu ne lui donne pas tout de suite mais seulement à l'arrivée à ton hôtel.
christine | | | À: Marieannickd · 25 juin 2010 à 11:12 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 6 de 12 · 1 893 affichages · Partager voila, j ai retrouvé : le nirula's hotel, A DELHI, tres bien situé -- en plein connaught place -- et a proximité du métro (tout recent et ultra nickel). qd je vais a l etranger, je cherche toujours pour commencer un hotel sympa, clean, bien placé, donc un peu cher, mais ou je peux bien me reposer, et oublier le jetlag rapidement. leur petit dej est super bon, varié, copieux. | | | À: Cdarnault · 26 juin 2010 à 10:05 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 7 de 12 · 1 830 affichages · Partager bonjour, et merci pour tes conseils, qui nous seront bien utiles....
je decouvre ce forum il y a a peine quelques jours, et c 'est vraiment intéressant de lire toutes ces experiences de voyage.... merci a tous ceux qui m ont repondu. je suis en transaction avec un hotel de delhi. ça devrait marcher.... enfin, on saura le 5 JUILLET!
je cherche toujours pour Macleod ganj.... | | | À: Marieannickd · 27 juin 2010 à 16:28 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 8 de 12 · 1 779 affichages · Partager bonsoir de chamba
j'ai quitté mcleod ganj hier, voici l'hotel qui m'a hébérgé: pause dwelling palace. il se trouve en dessous du temple. l'adresse email: madanlal.88@yahoo.com si tu devais avoir un problème pour te résa, fais-moi signe, je pourrai les appeller.....
partant de mcleod ganj j'ai fait la route la plus impressionnante jamais fais (je voyage en voiture avec chauffeur) mcleod ganj, jot, khajjiar.....
bon voyage à tous! monique de kochi..... en voyage au nord :) | | | À: Kerala · 27 juin 2010 à 17:43 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 9 de 12 · 1 764 affichages · Partager merci monique, pour tes infos,
l'hotel pause dwelling palace, quel prix approximatif? hotel sympa? propre? y a t il des chambres a 2 LITS?
et puisque tu etais à mcleod ganj sais tu si il y a des manifestations partculieres pour l 'anniversaire du dalai lama qui est le 6, jour de notre arrivée?
nous projetons deux mois en himashal pradesh mais n'avons pas encore fait notre itineraire precis.nous verrons sur place au gré des envies, des possibilités et des conseils glanés... si tu as des endroits à me conseiller je suis preneuse!
bonne continuation de voyage! marie annick | | | À: Marieannickd · 28 juin 2010 à 4:13 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 10 de 12 · 1 734 affichages · Partager bonjour de chamba
pour la chambre (a deux lits) j'ai payé 500rs/nuit. je ne sais pas s'il y a des manifestations particulières pour l'anniversaire du dalai lama.
mon séjour me porte dans des lieux magnifiques. j'adore la nature et me heurte aux déchêts de plastique qui, si aucune action est prise, va un jour couvrir l'himalaya. c'est pour ceci que j'essaye d'éviter de visiter les sites qui sont assaillis par les touristes. je prends au cours de mon voyage pleins de photos de déchêts dans la nature, espérant en faire une action de sensibilisation après mon retour au kerala.
voici le tour fait jusqu'à ce jour: arrivée aéroport de srinagar. pahalgam (il a fait très froid!!), mattan, martand, aru (magnifique!), chandanwari (d'où part le pélerinage pour amarnath), srinagar (couvre-feu, tout fermé, beaucoup de route fermées, on sent une certaine tension, pas três cool), kokarnag, sonamarg, jammu, dharamshala, mcleod ganj et environs (trop de touristes pour mes goûts), jot (route la plus spectaculaire jamais faite!), khajjiar, chamba (petite ville sympa)...... aujourd'hui je pense aller découvrir l'artisanat du coin, notamment la broderie et le travail en métal.
il me restent douze jours d'avventure avant mon retour au kerala. je passerai en vitesse pour quelques courses à jaipur et à delhi.
bon voyage à vous! monique de kochi - en déplacement :) | | | À: Kerala · 28 juin 2010 à 14:27 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 11 de 12 · 1 641 affichages · Partager merci pour ton message et les indications.
question plastique, j ai fait les memes constatations dans les deserts du maroc......
ton message me donne l'envie d'être déjà la bas! moi aussi je prefere aller vers le non-touristique. ta destination jot me tente bien mais je n ai pas trouve ce lieu sur la carte c est pres de quoi?
bonne continuation marie annick | | | À: Marieannickd · 29 juin 2010 à 3:12 Re: Réserver un logement à Delhi le 5 juillet et à Mcleod Ganj le 6 juillet Message 12 de 12 · 1 621 affichages · Partager bonjour de chamba (himachal pradesh)
je quitte chamba dans une heure. un endroit splendide, j'aurais pu y rester pour quelques jours de plus, mais.... le temps passe, il me restent quelques peu de jours pour rejoindre delhi. donc, je continue mon chemin et espère arriver aujourd'hui à tattapani, au nord de shimla, pour proffiter des sources d'eau chaude.
mais ta question concernait jot. jot se trouve au sud de chamba et au sud-est de dahlhousie. cherchant sur google, tu trouveras! bon voyage! monique de kochi - en déplacement | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |