Bonjour Djoh,
Allons, pas de pessimisme. Même si comme toi je suis souvent écoeurée et révoltée par le comportement de certains.
Il est vrai que la nouvelle classe médium de l'
Inde se remarque particulièrement pour son égoïsme, sa façon de jouir de la vie et de l'argent, son arrogance et son profond mépris pour les "classes inférieures" et... leur ventre aux abdos gonflés de bière et de déjà " mal bouffe" à l'américaine.Un monde entre eux et les conducteurs de r.show à pédales.
Mais tout n'est pas perdu. Ils ne sont pas tous comme ça, et les volontaires assos existent aussi ici.
Je connais, pour être allée les voir, une asso uniquement indienne, vieille de 20 ans et qui s'occupe des enfants à scolariser, des aides aux femmes qui tentent de monter leur fabrication d'artisanat entre autre. Je les ai rencontré à Nagapattinam, pour un parrainage, mais ils sont un peu partout depuis le tsunami.
A
Pondy, le docteur Bala, médecin du consulat, a crée une clinique, une maison de retraite, une école ou tout est gratuit pour les nécessiteux. Il a d'autres projets, mais....l'argent, toujours l'argent...
Je ne parle pas des autres, car je ne les connais pas, mais heureusement, ils existent. Pas en assez grand nombre, c'est certain.
Il faut espérer que cette prise de conscience des Indiens pour la misère de leurs compatriotes va aller en s'emplifiant. Je le souhaite tout comme toi, et le jour ou l'
Inde n'aura plus besoin des assos étrangères sera un jour réalité.
Ce pays va vite, très vite. les changements sont visibles d'année en année. Mais comme partout, il y aura toujours des riches et des pauvres.
Alors, souhaitons simplement bonne chance à ce pays. La
France n'était pas mieux il y a peu de temps.