namasté les veinards, voilà qq réponse qui vous aideront je l'spère
troc: pas possible en règle général mais tu peux faire un cadeaux si tu es content de ton marchandage et après tu reviens pour un nouveau marchandage, ça marche et ils apprécient
maladies : rien de particulier amsi va voir ton médecin qui te dira quoi prendre pour un long séjour dans le sud et surtout en GH, ils ont l'habitude au pire il tél au centre anti poison pour toi, après tout c'est son role
tél et internet, c'est alibaba, yen a partout sur tout à goa avec les touristes tu ne peux pas les ratés
change : je te conseille les banques, pas de commissions en général, regarde sur le lonely, la seul chose prévoit du temps, si pressé bureaux de change mais comm mais c'est hyper rapide, à toi de choisir
vétements : riend e spécial mais à moitié nu non plu, ne te charge pas à ce niveau là tu trouvera pleins de vetements sympa et pas chers sur place, suis une fille fait moi confiance
déplacements : le moins chers c'est le bus, un conseil acheter une carte de goa à ton arriver car les bus vont partout mais avec des direction différentes ;tu peux faire le tour de goa (il ya des bus qui travaerse pluseierus villages avant d'aller à destination qui peut être très proche) et demande toujours par ou il passe (where do you go?? en inglish pour ton niveau faible à priori...ih ihi h)
commerce : tu entends quoi par commerce?? tu veux t'installer ou faire du schopping?
scoins à voir, si tu reste à 5 ou 6 mois à goa, tu auras largement le temps de faire le tour et ce sera très bien, c'est un état très agréable et très coloré, ancienne colonie portugaise très bariolés, c'est sympas moi j'ai adoré perso
pour les fêtes, il y a aussi la shivatri en mars (début) un peu partout en
inde, renseigne toi sur place, tu rencontrera toujours qq1 qui te donnera ce genre d'info
francais à goa : perso j'étais un peu la seule mais c'est aussi bien, soit tu en rencontre des super sympas cools qui aime l'
inde, soit c'est les penibles de touristes français insatisfaits, sui l'
inde sale ploué pauvres.... brefs pas glop mais cela dépend où tu sera basé
voili voilà voilou
si tu as besoin n'hésites pas, ça me fait toujours plaisir de repartir en pensé dans ce cher pays