Simon4872 · 1 décembre 2013 à 16:45 · 10 photos 213 messages · 29 participants · 27 652 affichages | | | | À: Simon4872 · 1 décembre 2013 à 22:59 · Modifié le 2 déc. 2013 à 0:08 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 21 de 213 · Page 2 de 11 · 2 200 affichages · Partager Si vous vous faites une idée des choses à travers les médias, alors vous n'êtes pas prête de voir la réalité. N'oubliez pas qu'en Inde la population s'est très fortement mobilisée suite à ce viol, il est vrai très sordide, d'une étudiante Indienne. Il y a eu des manifestations très importantes, et il me semble que les auteurs ont été rapidement condamnés à de très lourdes peines. D'un autre côté en France, 75 femmes sont violées chaque jour en moyennne dans l'indifférence la plus totale, des centaines d'autres se font tabasser et certaines en meurent. Les crimes sordides, c'est pas ça qui manque dans notre actualité et ça ne mobilise pas tant de monde que ça.
Alors c'est bien joli de voir la paille dans l'oeil du voisin, mais il ne faut pas oublier de voir la poutre qui est dans celui de notre société.
A la décharge des indiens, il faut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables de l'image de la femme occidentale que leur renvoient nos médias. | | | À: Larjungboy · 2 décembre 2013 à 9:01 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 22 de 213 · Page 2 de 11 · 2 168 affichages · Partager Monsieur Larjungboy j'accepte vos conseils, faites-moi connaitre votre méthode pour me faire une plus juste idée des choses sans utiliser les médias ? Vous écrivez... que la population s'est mobilisée à la suite de ce viol sordide...qu'il y a eu des manifestations...que les auteurs ont été punis...que 75 femmes sont violées chaque jour...que des centaines se font tabassées...que les indiens ne sont pas responsables de l'image renvoyée par les médias... Alors je vous pose la question : toutes ces précisions, vous les avez vues avec vos yeux ? vous avez sillonné la France pour compter les femmes violées ? ou vous avez utilisé les médias ? Je ne juge pas l' Inde, je témoigne simplement en rapportant des faits réels, mes photos sont éloquentes, non ? J'accepte que ce voyeurisme soit la normalité dans ce pays, cela ne me convient pas, je ne vais pas y retourner c'est tout ! Je suis aussi heureuse de ne pas être née Indienne, j'étais triste pour elles lorsqu'elles se baignaient dans la piscine de l’hôtel avec leur vêtements. J'ai observé les contraintes que cela impose: impossible de nager avec ce sari qui leur colle au corps, elles peuvent tout juste se tremper dans l'eau ! Ensuite lorsqu'elles sortent, elles passent 20 à 30 mn debout sur le bord de la piscine pour s’égoutter et essayer de chasser le maximum d'eau de leurs saris... pour ne pas inonder les couloirs de l’hôtel et leur chambre ! Puis elles se changent, mettent les vêtements mouillés au soleil sur le balcon... l'opération totale prend plus d'une heure ! | | | À: Simon4872 · 2 décembre 2013 à 11:17 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 23 de 213 · Page 2 de 11 · 2 139 affichages · Partager Je ne conteste pas les faits qui ont été rapportés par les médias en eux même, mais l'importance démesurée que ceux-ci leurs ont donné comparé à d'autres faits similaires bien plus fréquents par chez nous. Quant aux chiffres de la criminalité en France, ils sont accessibles sans passer par les médias, nier l'importance de ces faits nous montre la bonne foi qui anime votre pensée  . Quant à vos photos elles sont éloquentes, oui ! On y voit une jeune fille visiblement ravie de se permettre des choses que personne d'autre ne se permet et d'ainsi se tailler un joli succès auprès des hommes. Il ne faut pas s'étonner dans ce cas que les conséquences soient proportionnelles aux actes.
Si vous décidez prochainement de partir faire du topless en Arabie Saoudite, ne venez pas nous raconter vos déboires au retour, car tout ce qui va vous arriver, on le sait déjà depuis des lustres.
Petit aparté, j'ai vu hier une photo d'une action des fémen qui manifestaient à Paris contre le gouvernement (elles devraient le faire là-bas). Comme la vue de seins nus n'émeut pas grand monde dans notre pays, elles sont passées au stade supérieur en baissant leur culotte, quel est le but si ce n'est de chercher à provoquer et faire réagir (même si je pense qu'en france les gens sont blasés à un point qui rend même ce genre d'actes inintéressant) | | | À: Larjungboy · 2 décembre 2013 à 11:48 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 24 de 213 · Page 2 de 11 · 2 129 affichages · Partager  75000 mille viols par an en France (environ)  140 femmes meurt sous les coups en France par an (environ)
Pour information, vaut mieux être femme au Canada au regard des chiffres et comportements des hommes/femmes.
Cela est bien réel et ce sont des chiffres..............Derrière, il y aurait beaucoup à dire sur nos congénères mais je ne débattrais pas sur ce forum sauf à le faire avec Platon ou Socrate.
Aucune comparaison avec l' Inde qui cumul encore beaucoup d'autres choses non comparable avec l'occident. Néanmoins, force est de constater qu'une petite fille-une adolescente-une femme actuellement en inde; leurs vie est moins sacrée que celle d'une vache...........Le pays a commencé à s'engager sur une voie vers l'avant mais ce n'est pour l'instant qu'un frémissement...... (courrier international, le monde ont fait des dossiers de fond intéressant).Pour l'instant, il y a le quotidien, donc.......... | | | À: Larjungboy · 2 décembre 2013 à 13:25 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 25 de 213 · Page 2 de 11 · 2 107 affichages · Partager Vous dites :Il ne faut pas s'étonner dans ce cas que les conséquences soient proportionnelles aux actes... Si je comprends bien vos pensées, elle mérite d'être violée ? Par le simple fait d'être en maillot de bain sur la plage ! Par quels signes voyez-vous qu'elle est visiblement ravie ? Un moment après ces photos je suis allé la voir. Elle est Belge, elle venait en Inde pour la première fois et elle était un peu perdue. Nous avons sympathisé, une chambre venait de se libérer dans notre hôtel, elle a déménagé et nous avons passé les deux semaines suivantes au bord de la piscine avec cette charmante jeune fille. | | | À: Simon4872 · 2 décembre 2013 à 13:41 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 26 de 213 · Page 2 de 11 · 2 100 affichages · Partager POur l'absence de femmes dans le métro le soir, j'opterai plutôt pour le fait que les femmes ne sortent que trés peu le soir à Delhi à cause de l'insécurité. Parlez à une indienne, jamais elle ne s'aventurera ainsi, même accompagnée.
Il est vrai aussi que l¡ Inde est comme tu dis "un monde sans femme" : - 914 filles pour 1000 garçons (Figaro) - "En Inde, certaines zones rurales sont peuplées de... 400 hommes pour 100 femmes ! Où l'on voit tout de suite que ces 300 hommes en "excédent" ne trouveront de toutes façons pas sur place une femme pour fonder leur famille. Il leur faudra alors partir et grossir les rangs de ceux qui peuplent les grandes villes du pays, où le déséquilibre s'installe finalement. S'instaure alors au sein de la gente masculine une concurrence féroce pour trouver une femme, et ceux qui perdent à ce cruel jeu se retrouvent désespérés et sans avenir." (httppopulationdata.ne)
-- d'où d'immenses frustrations qui mènent à toutes sortes de comportement nauséabonds... | | | À: Lula · 2 décembre 2013 à 16:59 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 27 de 213 · Page 2 de 11 · 2 074 affichages · Partager Tant que ce n'est que du voyeurisme sans agression verbale ou physique dans le pays du viol ! Nombre de touristes ou d'Indiennes se sont faites violer pour moins que ça !
En tout cas, il y a un vrai problème de société en Inde, avec leurs castes et le fait de la frustration des Indiens qui en arrivent aux viols en série couramment.
Dans un pays où le manque de filles est flagrant dans certains endroits ! J'avais vu un documentaire sur des villages uniquement composés d'hommes à cause des tueries de filles à la naissance, les faisant passer pour des accidents.
Ce pays me dégoûte, sale. Après avoir vu la réalité bien dépeinte dans Slumdog Millionaire, l'envie de visiter ce pays passe rapidement. Les Indiens ne sont pas très aimés ailleurs en Asie, en Asie du Sud-Est spécialement. | | | À: Larjungboy · 2 décembre 2013 à 18:09 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 28 de 213 · Page 2 de 11 · 2 045 affichages · Partager Si vous vous faites une idée des choses à travers les médias, alors vous n'êtes pas prête de voir la réalité.
il faut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables de l'image de la femme occidentale que leur renvoient nos médias.
Euhhh...
Il n'y a pas comme un problème, là ???
L'occidental doit se méfier de la télé mais pas les indiens ?
Il y a quelque chose qui m'échappe...
Et puis, si j'ouvre la télé, je vois quoi : des femmes, des hommes... Plutôt libres de leurs faits et gestes.
Bref, une image vraiment pas choquante.
Ahhhhhhh ! J'ai compris !
Une femme nue ou peu habillée, c'est choquant ! Une femme qui couche avec la personne avec laquelle elle a envie de coucher, c'est choquant ! Une femme qui ne consacre pas sa vie à sa famille et ses enfants, c'est choquant...
Comme je le disais quelques messages plus haut, il n'y a pas qu'en Inde que la "morale" fait des ravages...  | | | À: Larjungboy · 2 décembre 2013 à 18:17 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 29 de 213 · Page 2 de 11 · 2 037 affichages · Partager On y voit une jeune fille visiblement ravie de se permettre des choses que personne d'autre ne se permet
Je me suis aussi baignée en bikini en Inde. A Goa et dans les piscines des grands hôtels.
Personne ne m'a rien dit.
Les enfants indiens venaient juste me questionner sur le fait que je savais nager et que cela les étonnait beaucoup!
Bon, je n'ai pas 20 ans mais je ne suis pas non plus le sosie de Jeanne Calment... 
je pense qu'en france les gens sont blasés à un point qui rend même ce genre d'actes inintéressant
Les gens ne sont pas blasés. Les gens ont peut-être dépassé leurs pulsions primaires et la vue d'un corps d'homme ou de femme hors contexte ne les met plus en transe...
Les indiens d' Amazonie vivent nus. Je ne pense pas qu'ils passent leur temps à se reluquer... | | | À: Simon4872 · 2 décembre 2013 à 18:28 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 30 de 213 · Page 2 de 11 · 2 024 affichages · Partager Si je comprends bien vos pensées, elle mérite d'être violée ? Par le simple fait d'être en maillot de bain sur la plage !
Ce n'est pas une question de mérite, c'est un question de prendre en compte les risques réels. Personne ne dit que le viol c'est bien, c'est juste qu'il faut prendre en compte la culture, penser autrement que" je suis en vacances donc j'échappe à toutes les règles sociales" (aussi injuste qu'elles puissent nous paraître). Etre une femme et porter un maillot de bain sur la plage en Inde, c'est une pratique tout-à-fait avant-gardiste pour des Indiennes, et il faut prendre en compte que ce n'est pas bien vu par une très large majorité. C'est comme ça, c'est pas comme "chez nous". Si vous voulez le faire, c'est en connaissance de cause. Payer un voyage donne trop souvent l'idée qu'on est dans une bulle à part. Pourtant, vous êtes bien dans un pays et vous interagissez avec sa culture.
Quant à la personne qui généralise une situation à partir de Slumdog Millionaire et le journal de TF1, c'est vraiment le degré zéro de la réflexion... Ceux qui vont régulièrement en Inde savent que c'est très loin de n'être que ça. L' Iran a droit au même genre de préjugés de la part de ceux qui n'y sont jamais allé et regardent trop la télé. Tant pis pour eux | | | À: Pagaljavab · 2 décembre 2013 à 18:51 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 31 de 213 · Page 2 de 11 · 2 069 affichages · Partager Etre une femme et porter un maillot de bain sur la plage en Inde, c'est une pratique tout-à-fait avant-gardiste pour des Indiennes, et il faut prendre en compte que ce n'est pas bien vu par une très large majorité.
Pour la nième fois...
Ce n'était pas une plage en Inde.
C'était une plage pour touristes en Inde...
Ce n'est pas la peine d'ouvrir des hôtels, des guesthouses, de construire des piscines et de mettre des transats sur la plage (et tout ceci à destination d'une clientèle en majeure partie étrangère...) pour ensuite dire "ah non, le bikini, c'est choquant !".
Le problème est exactement le même dans d'autres pays. Le tourisme balnéaire est un tourisme de corps dénudés. Si un pays ne supporte pas la vue de ces corps, il ne crée pas de stations balnéaires et se cantonne au tourisme culturel.
C'est sûr, ça rapporte nettement moins voire rien du tout mais il faut être logique ! | | | À: Atila · 2 décembre 2013 à 19:08 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 32 de 213 · Page 2 de 11 · 2 056 affichages · Partager Bravo ! | | | À: Atila · 2 décembre 2013 à 19:38 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 33 de 213 · Page 2 de 11 · 2 039 affichages · Partager Si un pays ne supporte pas la vue de ces corps, il ne crée pas de stations balnéaires et se cantonne au tourisme culturel.
D'accord avec toi, mais les personnes qui développent le tourisme balnéaire et celles qui trouvent que c'est choquant ne sont pas les mêmes! Le problème, c'est qu'il y a un conflit interne à l' Inde dû au décalage entre l'industrie du tourisme qui veut s'adapter à la norme occidentale du tourisme balnéaire pour des questions financières (et peut-être progressistes mais j'en doute), et la majorité de la population qui reste assez conservatrice. Il se trouve que des hommes indiens passent devant ces plages et regardent instinctivement, parce que c'est un spectacle inhabituel. Que doit-on faire? Leur empêcher l'accès au bord des plages à touristes occidentaux? Leur laver le cerveau pour qu'ils pensent comme nous et ne réagissent plus comme des loups de Tex Avery devant une occidentale en maillot? | | | À: Pagaljavab · 2 décembre 2013 à 19:56 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 34 de 213 · Page 2 de 11 · 2 029 affichages · Partager
Ne pas être hypocrite en premier lieu...
L' Inde dépense de l'argent pour attirer des touristes. L'office du tourisme indien ne devrait pas faire de publicité sur le balnéaire et plus axer ses campagnes sur l'Himalaya...
Son climat vivifiant, ses pistes de skis ! (embryonnaires mais bon...)
Là, la tenue sera en adéquation avec les moeurs d'une partie de la population...
Leur empêcher l'accès au bord des plages à touristes occidentaux?
C'est la solution retenue en Iran... Des plages spéciales femmes. 
Je crois que je préfère ne pas aller à la plage finalement...
Personne ne leur demande de penser comme nous.
De nombreux indiens ne pensent pas comme toi ou moi (qui devons déjà d'ailleurs penser différemment...) et ne se comportent pas ainsi.
L' Inde change alors que les moeurs de certains ne changent pas.
A un moment, ça coince...
ne réagissent plus comme des loups de Tex Avery devant une occidentale en maillot?
Il n'y a pas que les occidentales qui les font réagir ainsi... Le problème principal n'est pas l'occidentale. L'occidentale est l'arbre qui cache la forêt. Le seul vrai problème, c'est la place de la femme en Inde. | | | À: Pagaljavab · 2 décembre 2013 à 20:09 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 35 de 213 · Page 2 de 11 · 2 020 affichages · Partager Il se trouve que des hommes indiens passent devant ces plages et regardent instinctivement ? C'est bien un argument de mec ça ! Kovalam est au bout du monde, on ne vient pas par là hasard, on est pas surpris par un spectacle inhabituel, on y vient spécialement. J'ai demandé qui étaient ces voyeurs aux employés de l’hôtel... en majorité des hommes qui viennent des villages alentour, parfois de très loin, uniquement pour mater les femmes blanches, on m'a même précisé: pour eux c'est Hollywood !
J'aime bien le "ils regardent instinctivement"... c'est pas de leur faute donc, c'est un réflexe ! | | | À: Atila · 2 décembre 2013 à 20:11 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 36 de 213 · Page 2 de 11 · 2 015 affichages · Partager Il n'y a pas que les occidentales qui les font réagir ainsi... Le problème principal n'est pas l'occidentale. C'est la place de la femme en Inde.
Pas vraiment d'accord, on peut souvent voir des femmes indiennes de tous âges se baigner nues sur des ghât tout en lavant leur linge (je ne parle pas de lieux de pèlerinage genre Varanasi), ou se déshabiller sans se cacher après s'être baignées (même dans des régions très conservatrices), sans que personne ne regarde comme c'est le cas pour les Occidentales sur les plages. Ça ne change la place de la femme en Inde qui est assez désastreuse, mais les hommes ne projettent pas toujours les mêmes choses sur les Indiennes et les Occidentales.
L' Inde dépense de l'argent pour attirer des touristes. L'office du tourisme indien ne devrait pas faire de publicité sur le balnéaire et plus axer ses campagnes sur l'Himalaya
C'est hypocrite mais l' Inde prend l'argent où il est. Or, il y a une demande pour un tourisme balnéaire en Inde.
C'est la solution retenue en Iran... Des plages spéciales femmes. 
Sauf sur les plages non surveillées où préfèrent aller la plupart des Iraniens! | | | À: Simon4872 · 2 décembre 2013 à 20:28 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 37 de 213 · Page 2 de 11 · 2 002 affichages · Partager C'est bien un argument de mec ça !
Pffff... Réponse vraiment ridicule... Je ne partage pas, je constate que ça arrive, c'est tout. Toi tu refuses la réalité, c'est-à-dire que ça arrive.
J'aime bien le "ils regardent instinctivement"... c'est pas de leur faute donc, c'est un réflexe !
Je n'ai pas dit ça, je n'ai même pas parler de faute! Oui c'est certainement une faute, mais ça n'empêche pas que ce soit un réflexe...
J'ai demandé qui étaient ces voyeurs aux employés de l’hôtel... en majorité des hommes qui viennent des villages alentour, parfois de très loin, uniquement pour mater les femmes blanches, on m'a même précisé pour eux c'est Hollywood !
Alors ça fait quoi d'être prise pour une actrice par les villageois kéralais? En tout cas, ça doit vraiment valoir le coup pour qu'un villageois dépense son maigre salaire en transport pour venir mater. | | | À: Pagaljavab · 2 décembre 2013 à 20:32 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 38 de 213 · Page 2 de 11 · 2 000 affichages · Partager Ça ne change la place de la femme en Inde qui est assez désastreuse,
C'est de cela dont je parlais.
Quand la femme aura trouvé sa place en Inde, l'homme la respectera.
Et du coup respectera toutes les femmes...
les hommes ne projettent pas toujours les mêmes choses sur les Indiennes et les Occidentales.
Ah ?
L'étudiante de Delhi était une occidentale ?
Or, il y a une demande pour un tourisme balnéaire en Inde.
Cette demande fait suite à l'offre proposée...
Pas de charters pour Goa, pas de tourisme balnéaire dans cet état.
Autrefois, l'offre balnéaire suite à un circuit en Inde, c'était les Maldives (palme de l'hypocrisie également) et le Sri Lanka (qui me semble plus adapté à ce tourisme). | | | À: Pagaljavab · 2 décembre 2013 à 20:42 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 39 de 213 · Page 2 de 11 · 1 986 affichages · Partager Or, il y a une demande pour un tourisme balnéaire en Inde.
Je vais de ce pas résoudre le problème...
La plage en Inde, c'est ça :
Des amateurs ? | | | À: Atila · 2 décembre 2013 à 20:43 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 40 de 213 · Page 2 de 11 · 1 984 affichages · Partager Ah ? L'étudiante de Delhi était une occidentale ?
Non mais tout de suite! Tu extrapoles... Je n'ai jamais dit que les Indiens n'exerçaient pas de violence sur les Indiennes... Je parlais seulement de la nudité sur les lieux de baignade et disais, d'expériences, que ce n'était souvent pas perçu pareil quand c'était une Indienne. Je ne vois pas le rapport avec le viol à Delhi. Et je ne remets pas du tout en cause, comme je l'ai déjà dit, la place calamiteuse de la femme en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |