Simon4872 · 1 décembre 2013 à 16:45 · 10 photos 213 messages · 29 participants · 27 657 affichages | | | | À: Atila · 5 décembre 2013 à 19:56 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 101 de 213 · Page 6 de 11 · 1 450 affichages · Partager le fait que cette plage soit dite "pour les touristes" veut dire que c'est forcément adapté d'être en bikini à cet endroit?
C'est vendu comme tel par les guides touristiques et les infrastructures hôtelières qui s'y sont construites...
La photo a été prise dans une station balnéaire. Un endroit vendu pour sa plage et les plaisirs qui vont avec...
C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.
Bref, un endroit conçu pour les touristes et pour le tourisme.
Accepter ce fait rend l'attitude des indiens sur la photo vraiment plus dérangeante. Et dire "c'est de la faute à la jeune fille ", c'est se voiler la face sur une réalité.
Après, tu fais comme tu veux !
je n'ai jamais dit que toutes les plages de Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire
Tu as dit que les plages comme Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire puisque tu dis que cette plage qui est une plage du style de celle de Goa (clientèle) n'est pas appropriée au tourisme balnéaire.
même si personnellement je n'irai pas en Inde pour ça, mais ça c'est perso
Là, je partage ton opinion mais peut être pas pour les mêmes raisons...
Les plages en Inde obtiendraient le pavillon noir. Entre les eaux usées qui se déversent dans l'océan, la bouse de vache sur le sable et les ordures non ramassées, le baigneur a plutôt envie d'enfiler une combinaison bactéricide qu'un bikini... 
Non, je parlais de la plage de la photo uniquement. Après, si tu penses que c'est forcément adapté au tourisme balnéaire par que les guides les vendent en tant que tel, libre à toi. Moi, je vois ça, j'ai pas envie de m'y baigner si y a des gens qui s'arrêtent pour mater ma copine. (par contre, je ne m'offusque pas des gens du pays, souvent touristes aussi en fait, qui viennent me demander de prendre des photos avec eux, c'est plutôt marrant et ça crée des contacts)
Yes, alors tu connais mes raisons en gros, qui semblent être moins valables que les tiennes. Bah, je t'en veux pas, en plus c'est sûrement vrai vu que j'ai fait seulement deux courts voyages en Inde qui m'ont pas particulièrement touchés.
Je te donne quand même mes raisons de ne pas retourner en Inde : j'aime être libre de parler de ce que je veux avec les autochtones, j'aime être confronté à des cultures que j'arrive non seulement à comprendre mais à apprécier les mœurs (ce qui implique le fait de se débrouiller dans la langue utilisée), j'aime pouvoir me comporter de façon naturelle sans trop d'efforts d'adaptation sans pour autant choquer, j'aime ne pas devoir me préoccuper outre-mesure niveau sécurité. | | | À: Bleitos · 5 décembre 2013 à 20:04 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 102 de 213 · Page 6 de 11 · 1 439 affichages · Partager L' Inde certains l'adorent, d'autres la détestent.
Le pire étant que ceux qui l'adorent ne l'adorent pas forcément pour les mêmes raisons ! 
Le mieux est effectivement d'y effectuer un voyage et de se rendre compte par soi même si l' Inde est un pays de rêves ou de cauchemars. | | | À: Larjungboy · 5 décembre 2013 à 20:12 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 103 de 213 · Page 6 de 11 · 1 432 affichages · Partager La jeunesse urbaine commence à s'affranchir de certaines règles. L' Inde d'hier que certains voudraient immuable ne sera demain qu'un lointain souvenir.
On peut peut-être laisser la jeunesse urbaine indienne se charger de l’évolution des mœurs en Inde et éviter d'y débouler comme des éléphants dans un magasin de porcelaine (chose dont se chargent déjà très largement nos médias puants). D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres.
Tu as raison d'insister sur "la jeunesse urbaine". Quand on parle de pays comme l' Inde (ou la Chine), parler des moeurs en général c'est oublier les différences de niveau de vie qu'il y existe selon les régions (qui peuvent parfois atteindre celle entre la Suisse et l' Algérie, ce qui n'est pas sans implications), le fait que les moeurs diffèrent fortement selon le niveau d'éducation (largement moins équilibré que dans un pays comme la France), ou encore les différences milieu urbain-campagne.
(je prends ici l'exemple de la Chine que je connais bien mieux) - demande à quelqu'un Shangaï ce qu'il pense de quelqu'un du Xinjiang - demande à un étudiant chinois ce qu'il pense des conducteurs de taxi - demande à un citadin chinois d'une grande ville ce qu'il pense des paysans.ce sont des mondes différents!
Tout ça pour dire que, on choque pas tout le monde de façon uniforme quand on débarque dans un pays en se comportant "à la française/belge/..." comme l' Inde. D'ailleurs, généralement, quand on se lie d'amitié avec des touristes d'un certain niveau d'éducation/social du pays-même, pas besoin de faire les même efforts pour que le courant passe qu'avec les autochtones.
Pour les médias puants, tu parles de quoi? si tu te réfères à des reportages M6, on est d'accord, mais sinon je vois pas | | | À: Atila · 5 décembre 2013 à 20:41 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 104 de 213 · Page 6 de 11 · 1 419 affichages · Partager L' Inde certains l'adorent, d'autres la détestent.
Les "certains" pouvant être également les "autres" (et vice versa)
Ce pays (l'Inde) peut susciter (chez moi) autant d'admiration que de dégoût.Jean-Yves Grégoire - Vatisiournam
... si l' Inde est un pays de rêves ou de cauchemars
Mais les deux ma chère, c'est une combinaison des deux et en même temps quelquefois.
The city of Benares* is an intense combination of fairy tale and nightmare
Michael Ackerman - End time city
* l' Inde par extension
Bangalore. Janvier 2013 | | | À: Bleitos · 5 décembre 2013 à 20:46 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 105 de 213 · Page 6 de 11 · 1 547 affichages · Partager Oui, en plus des ordures, Les bandes de sable couverts par la mer à chaque marée, sont les lieux où les indiens vont faire leurs " besoins" quand il y a un village de pécheurs le long de la plage. La marée emporte les excréments, mais juste avant qu'elle ne recouvre le sable; oui c'est un chiot, mais je n'ai pas trouvé que c'était choquant. | | | À: Ragamuffin · 5 décembre 2013 à 20:51 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 106 de 213 · Page 6 de 11 · 1 544 affichages · Partager L' Inde ne laisse donc pas indifférent ! | | | À: Atila · 6 décembre 2013 à 6:37 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 107 de 213 · Page 6 de 11 · 1 497 affichages · Partager L' Inde ne laisse donc pas indifférent ! 
faudrait vraiment être aveugle... | | | À: Bleitos · 6 décembre 2013 à 17:29 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 108 de 213 · Page 6 de 11 · 1 450 affichages · Partager faudrait vraiment être aveugle..
Et sourd, sans odorat ni sens du goût ou du touché... .. ou alors comme certain qui se pose la question de savoir si le Taj Mahal mérite qu'on le visite | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2013 à 18:19 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 109 de 213 · Page 6 de 11 · 1 434 affichages · Partager Ceux-là ne se sont pas posés cette question !
| | | À: Atila · 6 décembre 2013 à 18:23 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 110 de 213 · Page 6 de 11 · 1 431 affichages · Partager Malheur de tous, consolation des imbéciles.
  | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2013 à 19:25 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 111 de 213 · Page 6 de 11 · 1 410 affichages · Partager 4 voyages en Inde, totalisant une dizaine de mois passés dans ce pays, et je ne suis jamais allé voir le Taj, et je m'en bats les steaks. Je passe la plupart de mon temps en France, mon pays, depuis quatre décennies et je n'ai pas encore vu le quart des cathédrales du territoire. | | | À: Simon4872 · 6 décembre 2013 à 19:48 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 112 de 213 · Page 6 de 11 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir Simon4872,
J'ai suivi la discussion en spectateur. Intéressante. Vous avez mis le doigt sur un problème brûlant. Il est normal que cela suscite, sur ce forum, des réactions ardentes. Je reviens moi-même de deux semaine, seul, en Inde du Nord. Mon objectif était les grands sites moghols, ainsi qu'une estimation des chances de l' Inde d'être une réelle puissance. J'étais loin de placer le sexe en tête de mes préocupations... Il est clair que la révolution sexuelle n'est pas faite en Inde. Mais ils évoluent...lentement. Je partais avec l'idée d'être, sur ce point, très prudent. Une observation sur le terrain permet de comprendre que, à niveau social un peu comparable, tous les rapprochements sont possibles. Cela dit, le faible niveau d'éducation des Indiens, la surabondance de jeunes paysans, une culture rurale peu ouverte aux choses du sexe, le soucis de maintenir une domination patriarcale, ne permettront pas d'avancées rapides. Ne quittez pas ce forum, vous y avez mis le feu, ce qui est bon signe...  Bons voyages, | | | À: Larjungboy · 6 décembre 2013 à 19:48 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 113 de 213 · Page 6 de 11 · 1 407 affichages · Partager je m'en bats les steaks.
S'en battre les steaks au pays de la vache sacrée ? 
T'es fou toi ! | | | À: Bernarddd · 6 décembre 2013 à 20:09 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 114 de 213 · Page 6 de 11 · 1 399 affichages · Partager Sois un peu plus édulcoré quand tu parles du faible niveau d'éducation des indiens, il ne faut pas généraliser, car si c'est vrai hélas! pour une certaine proportions d'entre eux, et en particulier dans le monde rural, il existe une élite dont les cerveaux n'ont rien à envier à ceux d'occidentaux bien pensants. Mais il est certain que l'observation des traditions confère aux hommes un pouvoir qu'ils ne sont pas prêts d'abandonner. Les femmes cependant jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans le domaine de la culture, la science, l'économie et la politique. Elles ont l'avantage aussi d'être plus tenaces et plus fines (l'habitude de lutter) que leurs opposants masculins, campés sur leurs prérogatives et leurs acquis. | | | À: Atila · 6 décembre 2013 à 20:14 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 115 de 213 · Page 6 de 11 · 1 692 affichages · Partager 'en battre les steaks au pays de la vache sacrée ? 
T'es fou toi ! 
ça fait presque 10 ans que je ne suis pas allé à Delhi. Je suis impatient de voir quelle est la condition des vaches aujourd'hui à paharganj. | | | À: Larjungboy · 6 décembre 2013 à 20:16 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 116 de 213 · Page 6 de 11 · 1 687 affichages · Partager Elles ont presque toutes disparu... | | | À: Milou2008 · 7 décembre 2013 à 15:41 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 117 de 213 · Page 6 de 11 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Milou2008,
En parlant du manque d'éducation des Indiens, je faisais une estimation globale, "à la hache". Mêlant indistinctement les génies de l'informatique et les paysans misérables, les rois de l'acier et les tribaux... Les masses rurales pèsent plus lourd que les élites cultivées, et, comme touriste, nous aurons d'avantage de chance de fréquenter les classes pauvres que les descendants de maharadja ou les capitalistes de Bombay. (C'est d'ailleurs l'une des particularité du tourisme: mettre en contact les étrangers aises et les petites mains de cette industrie.) Et, donc, pour les filles occidentalisées, parfois, c'est dur...
Bon voyage, Bernarddd | | | À: Bernarddd · 7 décembre 2013 à 16:03 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 118 de 213 · Page 6 de 11 · 1 627 affichages · Partager comme touriste, nous aurons d'avantage de chance de fréquenter les classes pauvres que les descendants de maharadja ou les capitalistes de Bombay.
Tout dépend des lieux fréquentés...
Les hôtels et les restaurants de luxe en Inde restent tout à fait abordables pour les occidentaux. | | | À: Atila · 8 décembre 2013 à 15:19 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 119 de 213 · Page 6 de 11 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Attila,
Oui, les hôtels de luxe sont en effet plutôt abordables en Inde. Je recommande les Heritage Palaces pour les amateurs de bibelots et vieilles photos d'aristocrates. Mais mon propos, là encore, était d'ordre général. En moyenne, le touriste rencontrera d'avantage de conducteur de tuktuk que d'actionnaire de Tata Motors. Sauf, évidemment, pour le touriste "encapsulé", qui passera de son Airbus à son bus climatisé, avant de gagner son hôtel de luxe climatisé, puis LE site historique sécurisé, avant de monter dans son train de luxe climatisé,... Bon voyage, Bernarddd | | | À: Bernarddd · 8 décembre 2013 à 15:29 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 120 de 213 · Page 6 de 11 · 1 563 affichages · Partager En moyenne, le touriste rencontrera d'avantage de conducteur de tuktuk que d'actionnaire de Tata Motors.
Le touriste rencontrera les personnes qu'il a envie de rencontrer.
Pour certains, cela se résumera à d'autres occidentaux... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |