Simon4872 · 1 décembre 2013 à 16:45 · 10 photos 213 messages · 29 participants · 27 655 affichages | | | | À: Atila · 4 décembre 2013 à 15:45 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 81 de 213 · Page 5 de 11 · 1 510 affichages · Partager Tu ne peux uniformiser le monde pour le faire entrer dans des petites cases à ton envie.
Toi non plus, et dans les endroits ou il est extrêmement rare de voir une fille en bikini, tu n'empêcheras pas les hommes de manifester de la curiosité sur le sujet, même si ce n'est pas ainsi que tu envisages la chose. C'est comme si tu mettais sur un trottoir de Delhi un tas de billets de 100 dollars et que tu accusais de voleurs ou de bandits les centaines de personnes qui s'attrouperaient autour.
Faire preuve d'empathie à l'égard des gens qui nous entourent afin d'adapter son comportement, c'est quand même une des bases du respect. Toi qui te permet tout visiblement, tu rentres aussi sans te déchausser dans une mosquée ? | | | À: Greensnow · 4 décembre 2013 à 16:16 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 82 de 213 · Page 5 de 11 · 1 489 affichages · Partager oui, pour une fois on voyait un côté réel de l' Inde, et le deuxième programme était assez avant-gardiste, et osé quand on connaît le contexte. On voit aussi une volonté des femmes de s'émanciper et de secouer les traditions qui les engluent encore trop dans un obscurantisme voulu par les mâles ! En fait, ils redoutent cette évolution qui leur ferait perdre leurs prérogatives machistes. Les indiens dans l'ensemble respectent et vénèrent leur mère et soeurs, mais font du grand n'importe quoi avec le reste du sexe féminin, dont ils oublient aussi que ces femmes sont aussi les mères et les soeurs d'autres mâles. Ca reflète bien leur mentalité, tout propre tout nickel chez eux, voitures bien astiquées, les stylos plantés dans la poche de poitrine et le mouchoir frais repassé dans la poche du pantalon dont le pli est encore raide du coup de fer matinal du dhobi du coin, mais une fois passé le pas de la porte, on marche dans les immondices, on jette ses papiers gras et on crache partout sans vergogne, sans respect aucun du voisin. | | | À: Bleitos · 4 décembre 2013 à 18:06 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 83 de 213 · Page 5 de 11 · 1 466 affichages · Partager le fait que cette plage soit dite "pour les touristes" veut dire que c'est forcément adapté d'être en bikini à cet endroit?
C'est vendu comme tel par les guides touristiques et les infrastructures hôtelières qui s'y sont construites...
La photo a été prise dans une station balnéaire. Un endroit vendu pour sa plage et les plaisirs qui vont avec...
C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.
Bref, un endroit conçu pour les touristes et pour le tourisme.
Accepter ce fait rend l'attitude des indiens sur la photo vraiment plus dérangeante. Et dire "c'est de la faute à la jeune fille ", c'est se voiler la face sur une réalité.
Après, tu fais comme tu veux !
je n'ai jamais dit que toutes les plages de Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire
Tu as dit que les plages comme Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire puisque tu dis que cette plage qui est une plage du style de celle de Goa (clientèle) n'est pas appropriée au tourisme balnéaire.
même si personnellement je n'irai pas en Inde pour ça, mais ça c'est perso
Là, je partage ton opinion mais peut être pas pour les mêmes raisons...
Les plages en Inde obtiendraient le pavillon noir. Entre les eaux usées qui se déversent dans l'océan, la bouse de vache sur le sable et les ordures non ramassées, le baigneur a plutôt envie d'enfiler une combinaison bactéricide qu'un bikini... | | | À: Larjungboy · 4 décembre 2013 à 18:20 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 84 de 213 · Page 5 de 11 · 1 458 affichages · Partager C'est comme si tu mettais sur un trottoir de Delhi un tas de billets de 100 dollars et que tu accusais de voleurs ou de bandits les centaines de personnes qui s'attrouperaient autour.
Tu aurais plus de chance de revoir tes billets à Delhi que si tu tentais la même expérience à Paris...
Toi qui te permet tout visiblement, tu rentres aussi sans te déchausser dans une mosquée ?
S 'il est interdit d'entrer chaussée, je me déchausse.
Dans certaines mosquées, il n'est pas interdit d'entrer tête nue ou bras nus. Je ne me couvre alors pas.
En Inde, le bikini n'est pas interdit. J'en mets.
Je respecte la loi du pays pas la "morale" de certains de ses habitants.
Je me permets de te rappeler que le bikini était autrefois impensable en France vu la "morale" de certains. Il était aussi impensable pour une femme d'avoir les cheveux courts ou de porter un pantalon puis une minijupe.
Pourtant, certaines pionnières ont défié la morale des biens pensants.
Tu aurais jeté des cailloux à ces femmes ?
Certaines indiennes se battent contre la "morale" en vigueur dans leur pays.
Tu les rencontrerais, tu leur dirais : " Mesdames, veuillez vous plier aux bonnes moeurs en vigueur ?" " Mesdames, veuillez respecter la sainte tradition pour des siècles et des siècles ?"
Tu me fais penser à un papy regardant un défilé d'étudiants en 68... | | | À: Larjungboy · 4 décembre 2013 à 18:26 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 85 de 213 · Page 5 de 11 · 1 451 affichages · Partager Faut pouvoir critiquer certaines mentalité déplacé, s'attrouper autour d'une personne comme si on était au zoo, ce n'est pas normal et ceci partout. Ils sont curieux d'accord mais ils doivent changer ça. Tout comme en France, les personnes qui fixe du regard des gens aux vêtements traditionnels doivent changer ça. | | | À: Larjungboy · 4 décembre 2013 à 18:43 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 86 de 213 · Page 5 de 11 · 1 432 affichages · Partager bien que là, celle du touriste est pire que celle du locaux.
Tu veux dire que la femme ne devait pas être en bikini dans une station balnéaire et que le bikini, c'est pire que le voyeurisme ?
(Si c'est l'inverse, il faudrait reformuler ta phrase...) | | | À: Atila · 4 décembre 2013 à 18:45 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 87 de 213 · Page 5 de 11 · 1 472 affichages · Partager Tu veux dire que la femme ne devait pas être en bikini dans une station balnéaire et que le bikini, c'est pire que le voyeurisme ? (Si c'est l'inverse, il faudrait reformuler ta phrase...)
Ah non du tout, je la défend depuis le début sur ce point. Mais le fait de dénigré a tout prix un pays, c'est pas noble. | | | À: Atila · 4 décembre 2013 à 18:46 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 88 de 213 · Page 5 de 11 · 1 471 affichages · Partager Tu aurais jeté des cailloux à ces femmes ?
Je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est parfois fatigant cette manière que tu as d'assimiler la personne qui parle à l'action qu'elle décrit. Tu fais ça quasiment à chaque fois.
Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une fille s'expose inévitablement au regard des voyeurs sur une plage en Inde qu'on soutient ceux qui le font. Ce n'est pas parce qu'on décrit ce risque qu'on est contre l'évolution des mœurs et qu'on va s'associer aux intégristes pour jeter des cailloux aux femmes qui revendiquent des droits. On peut objectivement décrire ce qui se passe sans approuver. Il s'agit juste de répondre à une personne qui a l'air de débarquer (si ce n'est pas un troll), de s'étonner que ça se passe comme ça, et qui plus est n'assume pas comme tu le fais.
Et peut-être que des personnes qui ne sont jamais allées en Inde et qui tomberaient sur ce débat n'auront pas envie de s'exposer au regards lubriques, sachant qu'il y a effectivement des Indiens qui matent les touristes, et qu'elles n'auront pas forcément la même envie que toi de profiter de leur voyage pour faire évoluer les mœurs traditionnelles indiennes en s'habillant comme elles l'entendent (je précise que ce n'est pas une critique, je comprends ta démarche). | | | À: Atila · 4 décembre 2013 à 18:54 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 89 de 213 · Page 5 de 11 · 1 446 affichages · Partager Je ne sais pas ce que veut dire Medzou, mais je dis que tu ferais bien de lire le lien que j'ai mis deux fois, et faire une pause.
Vous alimentez un gros troll en continuant la discussion.
Elle (ou il) se moque de vous.
Regarde mon message du dessus. Je dit en gros, que sur une plage qui se veut touristique, une femme est en droit d'être en bikini et est en droit de s'offusquer des regards qu'on jette sur elle. Mais que le créateur du topic à un attitude pas noble du tout, en dénigrant de tel manière un pays. | | | À: Medzou · 4 décembre 2013 à 18:56 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 90 de 213 · Page 5 de 11 · 1 440 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi. | | | À: Larjungboy · 4 décembre 2013 à 18:59 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 91 de 213 · Page 5 de 11 · 1 404 affichages · Partager Certaines indiennes se battent contre la "morale" en vigueur dans leur pays.
Tu les rencontrerais, tu leur dirais : " Mesdames, veuillez vous plier aux bonnes moeurs en vigueur ?" " Mesdames, veuillez respecter la sainte tradition pour des siècles et des siècles ?"
Tu me fais penser à un papy regardant un défilé d'étudiants en 68... 
T'es entrain de retourner le problème, toute maline que tu es  Qui est offusqué sur ce sujet ? pas moi puisque je m'en fous de voir une nana en bikini, fusse en Inde ou au Koweit. De même je ne pousse pas des cris d'orfraie à la vue de cet attroupement de mâles venus la reluquer. Si je rencontre une jeune femme qui me demande mon avis sur ce qui se passerait si elle se met en bikini en Inde, je lui dirais qu'elle risque d'attirer les mâles à 10kms à la ronde, mais après elle fait ce qu'elle veut, je m'en bats les steaks  Après si le but c'est de la provoc pure, c'est réussi, clap, clap - mais pas sûr que ça fasse avancer la condition des femmes indiennes. Petit apparté bis : les étudiants de 68 ignorent encore pour la plupart qu'ils faisaient partie d'un mouvement manipulé par les USA pour renverser Degaulle qui s'opposait à ce qui va devenir l'union européenne qui nous baise bien aujourd'hui. Alors j'aurais bien d'autres choses à dire sur ces gens même si je pardonne au plus grand nombre car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. | | | À: Pagaljavab · 4 décembre 2013 à 19:18 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 92 de 213 · Page 5 de 11 · 1 392 affichages · Partager c'est parfois fatigant cette manière que tu as d'assimiler la personne qui parle à l'action qu'elle décrit.
Disons que si tu lis au pied de la lettre certains discours, les cheveux se dressent automatiquement sur la tête...
Il n'est pas facile de savoir si la personne qui a écrit quelque chose l'a écrit trop vite ou si la personne pense réellement et sans nuance ce qu'elle a écrit.
Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une fille s'expose inévitablement au regard des voyeurs sur une plage en Inde qu'on soutient ceux qui le font.
Malheureusement, les intervenants ont été plus prompts à critiquer cette jeune fille qu'à critiquer ses "admimateurs"...
Un discours sans nuance appelle une réponse peu nuancée...
Une histoire de balancier.
peut-être que des personnes qui ne sont jamais allées en Inde et qui tomberaient sur ce débat n'auront pas envie de s'exposer au regards lubriques, sachant qu'il y a effectivement des Indiens qui matent les touristes,
Si ces personnes ont mon âge (45 ans) et qu'elles sont en couple, elles peuvent voyager en Inde à peu près sereinement.
Elles seront regardées, disséquées... La tenue de ces dames sera observée par les Indiennes, la tenue de ces messieurs par les Indiens... Plus comme si les Indiens feuilletaient un catalogue de mode que par réprobation. Les regards franchement sexuels seront nettement plus mesurés voire inexistants.
Sont pas fous les Indiens ! Vont pas regarder les pommes un peu ridées ou franchement blettes ou se frotter à un occidental plus grand et plus large qu'eux ! 
Le "respect" du à la "mère" entre peut être aussi en jeu.
Pour les jeunettes, je ne sais pas. La seule fois où je suis allée très jeune en Inde le problème du voyeurisme sexuel ne se posait pas.
Pour finir, le seul moment où j'ai vraiment été gênée en Inde, c'est quand une famille m'a collé un bébé dans les bras pour prendre une photo de moi tenant cet enfant !   
Moi qui n'ai pas d'enfants, il aurait fallu voir ma tronche ! | | | À: Medzou · 4 décembre 2013 à 19:19 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 93 de 213 · Page 5 de 11 · 1 391 affichages · Partager Ok, c'est plus clair. | | | À: Larjungboy · 4 décembre 2013 à 19:21 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 94 de 213 · Page 5 de 11 · 1 385 affichages · Partager Alors j'aurais bien d'autres choses à dire sur ces gens même si je pardonne au plus grand nombre car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. 
Toi non plus, tu n'étais pas né ou si peu... 
(Enfin si ton profil reflète la réalité.) | | | À: Atila · 4 décembre 2013 à 22:30 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 95 de 213 · Page 5 de 11 · 1 488 affichages · Partager Les cambodgiens ont des transats sur des plages, pour s'allonger sous un parasol, tout en restant habillé. Ce n'est pas parce qu'on est sur une plage qu'il est indispensable de ce mettre en bikini, pour le coup c'est vraiment un pensée occidentale | | | À: Loloetphil · 4 décembre 2013 à 23:07 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 96 de 213 · Page 5 de 11 · 1 477 affichages · Partager Les cambodgiens ont des transats sur des plages, pour s'allonger sous un parasol, tout en restant habillé. Ce n'est pas parce qu'on est sur une plage qu'il est indispensable de ce mettre en bikini, pour le coup c'est vraiment un pensée occidentale
Mais tu dit n'importe quoi là, les femmes ne se disent pas "ah je suis sur une plage, vite mon bikini". Chacun s'habille comme il le souhaite, si certaines veulent se mettre en bikini sur les plages, qu'est-ce-que ça peut bien te foutre ? | | | À: Loloetphil · 5 décembre 2013 à 18:50 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 97 de 213 · Page 5 de 11 · 1 414 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'on est sur une plage qu'il est indispensable de ce mettre en bikini,
Pourquoi certains se mettent en maillot de bain sur une plage ?
(Bikini, monokini, maillot une pièce, slip de bain genre Christian Clavier dans les bronzés, boxer, short ou bermuda)
1. Pour nager. La majorité des Indiens comme la plupart des asiatiques ne savent pas nager. Ils font trempette. Ils ont raison car il est impossible de nager tout habillé à moins d'être un excellent nageur. Le poids de leurs vêtements gorgés d'eau les entraineraient irrésistiblement vers le fond... (En plus, les eaux indiennes ressemblent plus aux eaux de l'atlantique à Biarritz qu'à celles du lagon...)
La nageuse iranienne qui avait tenté d'établir un record avait indiqué que sa tenue mollah compatible la lestait de 15 kilos...
2. Pour bronzer. Le blanc revient timidement à la mode en occident mais le marron reste une valeur sûre... Les Indiens ont toujours pour valeur sûre le blanc (les asiatiques aussi).
3. Pour avoir frais. Tu prends une douche, tu ne te sèches pas, tu t'installes sous un parasol à l'ombre. Le vent combiné à l'eau sur ta peau nue va créer une climatisation naturelle. Les indiens ont adopté une autre méthode : la sueur naturelle délicatement épongée au moyen d'un bout de serviette ou d'un mouchoir caché dans leur poche ou tenu à bout de bras.
4. Quand tu es un(e) ado, te mesurer aux autres. Te situer. Jauger ton corps. Voir si tu es dans la norme. L'adolescence peut durer longtemps... Les Indiens se jaugent habillés. C'est également la norme retenue par nos ados en hiver...
5. Essayer de pécho. Mais ça, c'est plus sur les plages européennes ou sur celles des hôtels clubs pour célibataires... Et le public concerné est adulescent.
Là, en Inde, ça se complique... La plage est souvent remplacée par les petites annonces et les mariages arrangés. Pour les hommes, le recours à la prostitution est une solution souvent envisagée.
La jeunesse urbaine commence à s'affranchir de certaines règles. L' Inde d'hier que certains voudraient immuable ne sera demain qu'un lointain souvenir. | | | À: Atila · 5 décembre 2013 à 19:30 · Modifié le 5 déc. 2013 à 19:54 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 98 de 213 · Page 5 de 11 · 1 396 affichages · Partager La jeunesse urbaine commence à s'affranchir de certaines règles. L' Inde d'hier que certains voudraient immuable ne sera demain qu'un lointain souvenir.
On peut peut-être laisser la jeunesse urbaine indienne se charger de l’évolution des mœurs en Inde et éviter d'y débouler comme des éléphants dans un magasin de porcelaine (chose dont se chargent déjà très largement nos médias puants). D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres. | | | À: Larjungboy · 5 décembre 2013 à 19:54 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 99 de 213 · Page 5 de 11 · 1 388 affichages · Partager D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres.
Je suis d'accord avec toi. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains internautes ont jugé utile de faire la leçon à cette jeune fille en bikini ! | | | À: Atila · 5 décembre 2013 à 19:55 Re: L' Inde et ses voyeurs... Message 100 de 213 · Page 5 de 11 · 1 386 affichages · Partager Moi je serais en tout cas très intéressé de lire le récit du voyage de cette personne | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |