Bonjour!! enfin un peu de temps pour vous répondre...
Je vois que vous projeter d'aller au Kashmir fin avril, c'est une bonne saison, il commence déjà à faire très bon, N'oublier pas que le Kashmir a les memes saisons qu'içi !! donc avril c'est le printemps (j'y étais cette année et ai eu des belles journées chaudes en alternaces avec des journées de pluie) Au
Ladakh il risque de faire encore assez froid, normallement la route
Srinagar-
Leh ouvre début mai (tout dépend de la neige sur le col Zohzila) et je conseille vivement de faire cette route qui est magnifque (je l'au déjà fait 2 fois)
Non,
Srinagar, pahalgam et yus-marg ne sont pas à éviter.....pour le terrorisme, il n'y a pas plus de risques là qu'ailleurs en
Inde..... Je conseille d'ailleur vivement Yus-marg, c'est un très joli endroit et beaucoup moins touristique que Pahalgam
Un très bel endroit, que j'aime beaucoup c'est Mansbal lake, mais si vous rester 3 jours, il faudra faire un choix!!! et surtout ne pas rater un eballade en "shikara" sur le lac Dal!!!
Si vous cherchez un houseboat pour loger, je peux vous conseiller celui des mes amis où je loge à chaque fois.Une famille très acceuillante et honnète.
bonne fin d'année!!! et une belle et heureuse année 2010!!
Marina