Bonjour,
Je ne répondrai pas à ta question "climat", car pour ma part j'ai voyagé 1 mois en
Inde du Sud en Octobre 08....Mois de mai...connais pas
Par contre, sache que pour trouver
un vol moins cher (je suis agent de voyages),
il faut que ton point d'arrivée et de retour soit le même (quite à trouver une Cie aérienne low cost indienne pour effectuer un trajet one way). Pour ce dernier point, je n'ai pas regardé si Go Air, Spice Jet, Kingfisher, etc...avait une ligne pouvant t'intéresser.
Dans ton cas, et compte-tenu du temps très court (13 jours sur place) dont tu disposes, tu as un AR
Paris/
Cochin (
Kochi) par Etihad. départ le 2 mai retour le 16 mai à 557 € TTC par personne. Soit - 200 € par rapport à ce que tu as trouvé, et avec 400 € (puisque vs êtes 2), sur place, c'est...le
Pérou !
Etihad Airways est la meilleure Cie du Golf avec Emirates (au niveau prestations et confort à bord), même si elle est peu connue du "grand public".
Tu peux te contenter du
Kerala en raison du temps dont tu disposes. Car sache (si tu n'es jamais allé en
Inde) que les temps de trajets en voiture ne sont, en rien, comparables avec l'Europe, même si tu prends chauffeur ou non.
Pour vols domestiques Indiens, voir site Makemytrip pour comparer, puis se rendre sur site de chaque Cie pour booker.
Pour vol de
Paris : voir Opodo en cochant case date flexible, ce qui te permettra de trouver meilleurs tarifs (1 jour près peu faire varier de beaucoup le prix en fonction des places restant disponibles)
Reste à ta disposition