Thenicewilly · 23 octobre 2006 à 15:43 17 messages · 5 participants · 3 838 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 15:43 Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget Message 1 de 17 · 3 774 affichages · Partager Bonjour à tous!  Une petit querstion de discussion... si vous me le permetez? Estr-cer raissonable d'emmener durant son trek voyage routards, son Ipod ou lecteur mp3? Trouverais du courant 220-240 volt par tout (hormis les coupures d'éléctricité plus au moins courantes)? Les fiches sont commem en Europe et le courtant aussi. Ecouter e de la musique pendant des longues attentes (même indienne), non pourquoi pas?
Combien pensez-vous d'emenner en "cash" euros/dollars pour un trajet à l'aventure (guide LP ou Routard en main) en sac à dos tout en voyageant en train/bus?? 600 € par personne ? En cash (hormis des cartes de crédits en cas ou?!) ou moins ? Merci de vos réponse et aide ! Bien à vous et à plus.. Ps Nous aprotns samedi matin.... | | | salut à toi,
tout d'abord c'est une très bonne idée que de partir en Inde du sud qui est beaucoup plus pittoresque que le nord et où les indiens sont beaucoup moins roublard car il y a moins de tourisme là-bas.
La vie y est moins chère que dans le nord (excepté peut-être pondicherry) et tu pourras te loger pour environ 2 à 4 euros par nuit en chambre double. tu compte environ 1 euros par repas dans les bouiboui (voir moins) et un peu plus dans les resto un peu plus chics (mais pas forcément plus propres). Nous sommes parti à deux en 2004 et on en a eu pour environ 300 euros par mois sans faire d'excursions touristiques (j'entend par là trek avec guide par exemple). En ce qui concerne l'argent, pas besoin d'amener d'euros ou de dollars en liquide, tu pourras utiliser ta carte bancaire dans la plupart des grandes villes ou sinon les travellers marchent partout et sont assez sécurisants. Sinon en ce qui concerne l'Ipod, nous n'avons jamais eu de problème de vol par contre toujours etre prudent et garder ses affaires de valeurs sur soi, ainsi que tes papiers (ne jamais laisser son passeport prévoir des photocopies). Et pas besoin d'adaptateur, les prises sont come chez nous
Voilà bon voyage passe le bonjour à shiva | | | Bonjour,  Encore un gand merci pour tes conseils! 
On est un peu stressé, encore deuxx fois dormir puis l'aventure (30 jours) dans le Sud de l' Inde. Pour ma compagne c'est la première fois (l' Inde) en Asie  . A plus j'espère... Amicalement! | | | Coucou,
Nous dépensons, en vivant comme les indiens et en voyageant en transport en commun (1200 km), environs 250 € pour deux. Nous quittons la Belgique vendredi matin aux aurores... Les indiens du sud sont merveilleux, nous y allons chaque année en novembre depuis 2003. A bientôt là-bas
Daphné | | | Salut Daphné !
Tu pars aussi pour l' Inde du Sud ?
Nous partons également vendredi matin, à l'aube, pour le Kérala !
@+, Sabaïdee | | | Ca alors... Nous devons nous rendre à Paris CDG avec le thalys. Ensuite Muscat et puis Madras. Et vous ? | | | Le Tamil Nadu est très beau et encore authentique. Je te conseille de ne pas rester à Madras mais d'aller dès ton arrivée au petit matin avec le bus à Mamallapuram sur la côté. Nous dormons toujours dans un petit guesthouse en bord me mer (Tina Blue View- othavadai street). Il y a pas mal a voir et tu as l'air en prime. (nous y serons jusqu'au 31. Ensuite Pondi (l'ancien comptoir francais) sa particularité est sa division en deux, la ville blanche et l'autre noire. Tanjavur abrite un superbe temple et Trichi aussi (nous ne nous lassons pas les revoir) Madurai vaut également le détour (une enceinte de 4 temples aux 4 point cardinaux de la ville) Nous continuerons à descentre vers Thekaddy (Kumili) et la forêt du Periyar. Cochin dans le Kérala est aussi, particulière et vaut le détour. De là nous descendons vers la mer, Varkala, mais toi tu devrais plutôt penser au Karnataka si tu comptes prendre l'avion du retour à Bombay.mon adresse e-mail privée : daphnebrichard@yahoo.fr au cas où Pour le temps, pas d'inquiétude à avoir, c'est l'affaire d'encore une semaine de pluie (partout dans le sud)
Daphné | | | À: Pepsy001 · 25 octobre 2006 à 15:30 Re: Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget Message 10 de 17 · 3 646 affichages · Partager Tout comme nous !
Tu pars combien de temps ?
Tu visites le Tamil Nadu et le Kérala alors... ? | | | Coucou,
Si comme je l'ai lu tu arrives à Madras samedi à 04h du mat, c'est comme nous (4h35'). De là nous prendrons un tuc-tuc (+/- 100 roupies) jusqu'à l'arret de" bus qui nous conduira à mamallapuram (environs 1h15) Encore un point, le change à l'aéroport est super interessant. Daphné | | | À: Sabaidee · 25 octobre 2006 à 15:48 Re: Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget Message 12 de 17 · 3 594 affichages · Partager Nous partons un mois; de Madras, Mamallapuram, Pondi, Tanjavur, Trichi, Madurai, Rameshwaram, Kumili, Cochin; Varkala au moins 5 jours pour finir au paradis (quoique cela à beaucoup changé) retour prévu le 24/11 au petit matin. On se verra peut-être à Varkala...  Nous sommes deux femmes
daphné | | | Salut Daphné,
Hélas... on ne se verra pas à Varkala non plus car nous serons déjà repartis...
Peut-être une autre fois ou pourquoi pas en Belgique par exemple, notamment le week-end des 9 et 10 décembre aux Bozarts... !
Bon voyage et @+, Sabaïdee | | | bon voyage a tous!
et si vous voulez, a cochin, demandez de monique..... je serai enchantee de vous rencontrer.....
monique | | | À: Kerala · 7 novembre 2006 à 11:42 Re: Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget Message 15 de 17 · 3 483 affichages · Partager Bonjour Monique.
Suis triste car comme je suis partie le 27 octobre et que je n'ai plus consulté un ordinateur durant mon voyage (suis rentrée hier...), je n'ai pas lu ton message car franchement, j'aurais bien aimé te rencontrer à Kochi.
La prochaine fois peut-être car nous nous sommes tellement plus au Kérala que nous comptons y retourner !
@+, Sabaïdee | | | bonjour du kerala
eh oui, tres dommage...... mais, comme beaucoup de personnes, je sens que vous allez revenir. et la, on se rencontrera. en attendant, le contact direct avec le kerala est possible, j'y suis et peux vous donner regulierement des nouvelles de la terre des Dieux.
bonne reintegration en europe!
monique | | | À: Kerala · 8 novembre 2006 à 8:49 Re: Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget Message 17 de 17 · 3 449 affichages · Partager C'est très gentil Monique, merci à toi ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |