Bonjour a tous,
Je suis en plein preparatifs d’un voyage en
Inde du Sud pour le mois de juillet, et apres avoir passe des heures sur le forum a explorer des dizaines de discussions, je me decide a créer mon propre sujet pour poser les quelques questions qui subsistent ! Pour vous planter un peu le decor, j’ai decide de partir du 10 au 28 juillet en
Inde du Sud, en sac a dos, avec ma mere. On a donc 25 et 55 ans, et c’est notre premier voyage de cette facon la. C’est moi qui m’occupe de toute l’organisation, et par la j’entends la definition de notre circuit, car je ne pense pas reserver grand-chose sur place a l’avance, histoire de laisser place a l’improvisation !
Concernant notre parcours, j’ai pas mal lu les circuits des autres, discute avec ceux qui sont déjà partis, et fait une liste des endroits que nous voudrions voir du coup. Mon idee :
Descendre la cote Est (Tamil Nadu) sur environ 1 grosse semaine :
Arrivee a
ChennaiMamallapuram
AurovillePondicheryTrichyMaduraiRameswaram
Puis prendre un train pour rejoindre la cote Ouest (a
Varkala ?) et remonter la cote en passant par :
Allepey
Kumily
CochinOotyMysore
Ensuite, j’ai un gros doute : nous reste t’il du temps pour aller jusqu'à
Hampi, qui m’attire beaucoup mais qui est assez eloignee du reste du parcours ? Sachant que l’on doit repartir de
Chennai, donc un trajet
Mysore-
Chennai est peut etre plus raisonnable....
Concernant mes questions, les voici :
1. Le parcours dans l’ensemble vous semble t’ il jouable en un peu moins de 3 semaines ? Sachant que je ne veux pas que ce soit la « course », si nous aimons un endroit nous voulons pouvoir y rester un peu (mais inversement si une ville ne nous plait pas). Je pense que les aleas des transports font aussi partie du voyage, donc je prefere en faire moins mais mieux, si ce circuit semble trop ambitieux...
2. Pour le Tamil Nadu ; j’ai lu plusieurs carnets de voyage de gens ayant fait le Tamil Nadu en voiture, avec un chauffeur. Cette solution me parait interessante car elle permet de rencontrer quelqu’un qui saura nous montrer les bons endroits, nous aider a nous accoutumer a l’
Inde, et c’est l’occasion de rencontrer vraiment quelqu’un ! Sans parler de l’aspect pratique de ne pas porter nos sacs tout le temps et de pouvoir moduler notre emploi du temps sans dependre des bus... MAIS : cela vous semble t’il interessant financierement si on est que 2 ? Avez-vous une idee des prix voir des contacts de compagnies fiables ?
3. Pour le
Kerala : je sais que c’est la periode de la mousson (mais malheureusement nos dates de vacances ne sont pas decalables), est ce que les quelques villes que je voudrais faire sur la cote ouest vous semblent envisageable en juillet, ou la mousson risque t’elle de nous gacher le voyage ? Je n’ai pas peur des averses pendant quelques heures par jour, c’est aussi ca le voyage, mais s’il pleut toute la journee c’est quand meme dommage...et cela rend peut etre les transports encore plus dangereux.
4. Concernant la pointe au nord pour aller voir
Hampi, pensez vous que ca vaille la peine ? Les trajets depuis
mysore, et pour ensuite rejoindre
Chennai sont ils jouables en une nuit chacun (ca nous permettrait de gagner du temps)
5. Enfin, tous les conseils et bonnes adresses sont bien sur les bienvenues, notamment si vous avez des adresses sympas d’endroits ou l’on peut se reposer un peu, car ma mere n’est pas non plus toute jeune, et meme si elle est partante pour passer certaines nuits dans les bus et trains, je pense qu’en contrepartie elle voudrait que l’on profite de nos arrets dans les differentes villes pour prendre des hotels avec AC et un peu de confort (sans pour autant aller dans des palaces !)
Merci beaucoup d’avoir lu cet enorme pave, et merci d’avance pour vos precieuses reponses !
Claire