Pgu64 · 3 janvier 2008 à 15:30 68 messages · 39 participants · 13 616 affichages | | | | peux tu me dire le nom du houseboat que tu as loue a ALLEPEY, ainsi que le tarif?Merci J'ai lu ton blog et je ne porte pas de jugement | | | Bonjour,
voyager est très personnel, et le ressenti aussi !
Je prépare un tour du monde pour cette année, et quand je l'ai dit à mes amis ; certains m'on dit : Ne vas pas en INDE, tu sera choqué et le supportera difficilement !
Qu'est ce qui est le plus difficile : supporter ce que l'on voit ou supporter ce que l'on vit ? Partout à travers le monde, pays pauvres comme riches, les gens vivent dans des conditions dont on ne supporterai pas la moitié !!!
Moi, mais ça n'engage que moi ; je suis d'accord avec ceux qui disent que l' Inde est un pays merveilleux ; et même si je n'y suis jamais allé, je me permet de le dire !
Je ne réduirai jamais un peuple, une ethnie, une religion ou des coutumes à des qualificatifs du type : sale, malhonnete, pauvre, misérable ;;;
Ce qui ne veut pas dire que l'on est insensible !
Pour ma part je ne vais pas suivre les conseils de mes amis, et dans le cadre de mon tour du monde, entre les plages de l'Ausralie et les hotels 4 étoiles à Tokyo, j'y inclurais l' INDE, dans des GH de préférence...
Pour ce qui concerne le Blog de Charlotte, je pense que rien dans ses propos n'est reellement irrespectueux (la maladresse existe aussi!) et part peut être d'un bon sentiment : aider les autres !
Mais la forme est tout aussi importante que le fond ! Personne n'a de porte ouverte sur les pensées des autres ; c'est pour celà que les mots existent, il faut en faire un juste usage...
Je passe beaucoup de temps à lire les differents post de ce sans trop intervenir car je n'ai pas beaucoup voyagé (j'apporterai ma contribution pendant mon voyage...) Et beaucoup de gens sur ce site sont de bon conseils....
Et pour ma part, il m'ons tous (encore plus !) donnés envie de partir et j'ai bien compris qu'il fallait se rendre compte des choses par soi même ; Même les Arnaques !!!!! ce qui n'est pas incompatible avec mettre sa naîveté de coté !!
Longue vie à ce site, et à ceux qui le font vivre et l'alimentent.
Zoran. | | | cher frederiquef, nous on a reservé les houseboat a travers l'agence Travel South India qui se trouve a Madurai, voici les coordonnées : demande Mani phone : 04 52 25 65 857 mobile : 09 48 63 77 106 09 44 32 56 795 mail: spmani6500@yahoo.co.in site : www.travelsouthindia.co.in
on a payé pr deux 24h houseboat avec tout inclus 5700 rps (103€)
c un moment magique!
je suis dispo pr d'autre renseignements
ciao ciao | | | À: Pgu64 · 5 janvier 2008 à 14:11 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager Salut a tous!
je ne reponds plus depuis tres longtemps...a des messages ! mais celui ci m'a interpelle...entre ceux qui parlent des SDF en France.. et ceux qui parlent des mendiants de l' inde! qu elle polemique mon dieu!!
MON PREMIER VOYAGE EN INDE A ETE A CALCUTTA...quand je suis arrive le matin tres tot je ne pouvais pas imaginer ce qu il allait m arriver! surtout a 6 h du mat...j avais demande a mon hotel de venir me chercher ! je peux dire que heureusement... en arrivant a l hotel je suis reste plus de 7 h bloque a refuser de sortir!! en me disant mais je fais quoi! j etais seul...une culture differente de moi!
je venais de me faire avoir avec le chauffeur pour son pourboire (bon pas le sujet)...ma chambre etait minable (et pourtant un hotel a 40 dollard) la salle de bain.. je ne pouvais pas imaginer que l eau de ma baignoire pouvez couler par terre sur le sol de la salle de bain.. et d un triste!! les fenetre bloque... le tout dans un super hotel avec petit jardin tres british! tout etait tres british mais tres ancien.. les meubles repeints plusieurs fois en blanc...dans le quartier le plus populaire de Calcutta...
je n avais qu une idee apres 2h passer en inde de pouvoir prendre un billet d avion.. ou partir ailleurs la peur au ventre ! seule!! et me rendant compte que j avais pris un billet d avion ni echangeable ni remboursable.. et ne voulant pas sortir de mon hotel.. apres plusieurs coup de fil en France..et pas le choix! j ai ete oblige de sortir de mon petit univers..
la peur.. de sortir..mes premiers pas dans calcutta sont les plus extraordinaires...je ne pouvais plus parler en anglais!je ne voyais que des gens partout! tout le monde me parlaient.. les enfants me suivaient...les Mendiants comme disent les europeens! eux ne le sont pas ! c est leur façon de vivre..effectivement les troitoires ne ressemblent plus a un trotoire de chez nous mais a leur chambre a coucher..leur salle a manger...leur cuisine.. et le plus merveilleux..! on vous regarde avec le sourire...femmes enfants..
alors PGU64... dite a votre epouse...de combattre cette peur! des mendiants..ils ne le sont pas! la salete...je n ai jamais trouver que les indoux etaient sale meme les rues... tout au contraire...la pauvrete oui ! elle est presente..comme partout!
L INDE IS INCROYABLE...JE PEUX VOUS EN RACONTER SUR TOUT CE QUE J AI VU..EFFECTIVEMENT JE NE SUIS JAMAIS REVENUE EN FRANCE PAREIL.. MAIS EN MIEUX ET PLUS HUMBLE avec unn regard different de ma vie en France!
J Y suis retourne 1 an apres..meme endroits...mais avec 1 itineraire differents..dont la traverser du nepal (une partie) toujours en solo! et la surprise j ai revu encore l inde differente.. je n ai pas vu de poubelle partout.. les ricshawss j ai trouve qu il y en avais plus beaucoup.. dans le quartier des artisans a calcutta!! j ai pris une photo d un ricshaw mais en decoration! j etais acompagne d un homme indien qui m a dit apres ma photo " HO LE PAUVRE HINDOUX...C EST CE QUE TU PENSES DE NOUS?? M A T IL DIT " j ai repondu que non mais je peux vous dire que j ai eu honte..
dite a votre epouse... que l inde est surprenante mais n y aller pas avec des penser toute faite;;;
Cheryl | | | mon souci, peu de temps pour le Kerala, soit arrivee aeroport de Cochin le vendredi et retour le mardi Pourtant j'aimerais louer un houseboat 24H et faire egalement le tour village en backwater en une journee. Je ne vois nul par le trajet des houseboats, font ils en 24 H ALLEPEY- COCHIN??ou font ils une boucle ex:depart ALLEPEY arrivee ALLEPEY??? Dans les bogs bcp de pers conseillent de louer sur place les houseboats, (2400 A 2900 ROUPIES contre 4 A 5OOO ROUPIES par agence) qu'en penses tu? je programmerais peut etre: vendredi avion puis ALLEPEYen voiture samedi backwater a ALLEPEY dimanche matin houseboat direction Cochin, nuit a bord lundi:arrivee cochin, visite ville mardi depart je me demande si ce n'est pas trop de bateau!!!merci pour ton avis | | | Bonjour
Perso je l'ai loué sur place, partie d'Alleypey retour a Alleypey 24h après pour 4000rps. | | | Cher frederiquef,
En effet, c'est Allepey to Allepey, et effectivement je pense que tu peux louer sur place mais par contre je ne sais pas comment ca se passe (et evidement ca doit être moins cher). Nous on a reservé car on voulait ABSOLUMENT faire les houseboat, et par commodité et flemmardise on voulait pas organiser sur place. Etre seuls sur un bateau comme ca, ca fait sacrement du bien, cette partie du Kerala est formidable, merveilleuse, incroyable, un autre monde!! vraiment superbe. Après ca depend de ton budget et de tes prioritésmais c'est de tte facon pas excessif.
je te conseil de pas faire plus de 24h a bord (après ca depend vraiment des gens...) et je te conseil de rester un peu a Cochin (2jours c bien), et de loger à fort Cochin, c'est très sympa, les gens st accueillant (et de dormir a la guest house "spice holiday" où un couple vs accueillera avec un gd sourire).
le Kerala a été notre région préférée, les paysages st vraiment superbe et les gens st tres sympa! | | | m erci pour les infos, je pense que nous allons faire comme vous, reserver a l'avance car fevrier est une periode haute saison au Kerala, et nous n'aimerions pas nous retrouver sans houseboat MEME SI bcp disent qu'il y en a 150 apres renseignements il paraitrait que tous les bateaux ne se valent pas, n'ont pas tous les memes prestations!!! il faut vraiment prendre une bonne agence! Pour l hotel nous allons reserver rapidement car il a la cote dans les blogs et a mon avis les chambres doivent etre louees rapidement vu les eloges!!! | | | La chaleur, le bruit, la saleté et la pollution sont hélas la constante de l' Inde. Il faut passer au dessus. Les mendiants: Les plus malheureux sont sans doute les personnes âgées. Il n'ont personne pour s'occuper d'eux. Peut être n'ont ils pas eu un fils qui pouvait les prendre en charge sur leurs vieux jours. Les temples: ces mendiants sont hébergés et nourris par le temple. Ce sont des pros. Les fidèles doivent après chaque poudja faire une aumône aux pauvres. Les enfants: De plus en plus encadrés par des adultes, forment souvent une petite bande. De loin les plus collants et les plus insistants. Ne rien donner car: ils sont bien souvent délestés par les plus grands ou par le chef, ils n'en ont jamais assez et sont collants comme des mouches. Le meilleur moyen est de lever la main devant soi, et de dire fermement; po po; Ça marche, de temps en temps. Si vous voulez faire quelque chose, donnez plutôt à manger, l'alcool fait des ravages. Certains refuseront la nourriture, et vous aurez compris. | | | Re,
Quand tu dis : "po" ça marche parfois mais si tu dis "Po Da" t'es sur que ça marche. Sinon tu peus dire "Dav Dav Danyawad" si y'a un groupe qui t'empeche de passe ou te colle!lol!
Pour les traductions, je ne prefere pas les dires car ça ne plaira pas a tous le monde 
See Ya,
David | | | À: Pgu64 · 12 janvier 2008 à 2:24 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 852 affichages · Partager L' Inde, ça pu, c'est pauvre, plein de misère...Mais MERVEILLEUX!
Celà dit, si ton épouse craint le choc, vas ailleurs. | | | À: Pgu64 · 12 janvier 2008 à 8:57 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 847 affichages · Partager  Partir avec de tels apprioris et de telles peurs montrent bien que nos reportages "vu à la télé", décrivent une Inde toujours miséreuse. D'ailleurs, chaque fois qu'il en est question aux journaux télévisés c'est pour nous montrer des catastrophes naturelles ou des drames sociaux. NON, l' INDE ce n'est pas cela. Moi elle m'a ouvert à l'autre, elle m'a permis de voir ce qu'est l'autre derrière le masque que l'on montre tous les jours. Car, au fond, vous le dite parfaitement au travers de votre message: C'est de vous-même dont vous avez peur et non de l' Inde et sa - soi disante- MISERE! Le voyage c'est à l'interieur de soi qu'il faut le faire pour mieux comprendre ce qui nous attire et nous rebutte. MERCI A VOUS INDIENS DE M'AVOIR DONNER A COMPRENDRE CE QUE JE SAIS. Petite tranche de vie là-bas parmi tant d'autre: Mon épouse a été très malade pendant une dizaine de jour, JAMAIS elle n'a été aussi choyée. Du petit bol de soupe porté par les femmes indiennes, au médecins qui se sont déplacés plusieurs fois par jour, et de loin parfois, pour la soigner, JAMAIS personne de notre propre famille en a autant fait pour elle. Ce que j'aime dans la misère en Inde, c'est qu'elle développe des réflexes de solidarité. Merci à l' Inde de ce Cadeau de la vie   | | | Bien répondu, c'est vrai... La pauvreté existe partout, la France n'est pas épargné allez faire un tour sur les quai de seine, je trouve ça encore plus navrant dans un pays comme la France qui ne manque de rien. on vous rappel et on soutient que c'est le "pays des doits de l'homme", compte sur ton passage le nombre de "mendiant" qui vous solicite, c'est partout pareil. Je suis d'origine Algerienne labàs aussi il y a des bidonvilles, la pauvreté existe aussi labas il n'y a pas d'eau dans tous les village et même en ville les coupure son fréquente, mais comme en Inde les gens de se plaigne pas plus que ça et continu à vivre avec ce qu'ils ont. Quand j'y retourne je m'adapte, et ça me fait un bien fou je m'y ressource. | | | À: Pgu64 · 6 août 2008 à 0:07 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager visiblement tes questionnements déchainent les passions ! à chacun sa vision, ceci n'engagera que moi :) certes il y aura des images de rue assez fortes mais en défrichant un peu en conversant avec les locaux (dans le stransports en communs ou en attendant dans les halls de gare par exemple, là où la promiscuité démarre les conversations) vous comprendrez comment les gens acceptent leur condition en croyant avec grande ferveur à une vie meilleure, en vénérant le culte de la famille aussi. Ce qui a été assez choquant pour moi finalement c'est de réaliser que malgré ces différences énormes chacun semblait être à sa place en inde. Une chose qui m'a bien déroutée : dans le regard des plus démunis vous lirez rarement le désespoir. Pas forcément de jugement porté non plus. Un tout autre système de valeur voilà tout. Et puis quel beau pays ! Je vous conseille de toute façon d'aller vous faire une idée par vous même ça ouvre l'esprit ! | | | Bonjour à tous,
Bon moi aussi en lisant ce post j'ai envie de reagir. J'ai fait le rajasthan il y 3 ans et aujourd'hui je m'apprete à partir pour le sud; depuis le 1er voyage l' Inde ne m'a pas quitté et je savais q'1 jour j'y retournerais. C'est un pays qui vous prend aux tripes, c'est comme ça, c'est inexplicable. C'est un voyage dans l'espace, mais aussi dans le temps ;j'ai eu parfois l'impression d'observer une société Antique avec ses petits metiers, ses artisans, ses commerçants de rue, bref cette vitalité et cet indefectible optimisme que nous occidentaux avons plus ou moins perdu.Comment rester insensible devant cet etalage de couleurs, ces monuments pharaonique, une histoire plusieurs fois millenaires et metissé.Certes il ne faut pas y aller en cultivant cette image iddylique du peace and love et tt le folklore baba cool, mais il fo plutôt accepter ce pays comme un concentré de civilisations, d'humanités tt simplement; Il fo parfois se montrer ferme, mais savoir aussi rester ouvert; chez les indiens comme partout ailleurs il y a de vrais muffles, mais aussi des gens remarquables qui ne demanderont qu'à vous aider, à vous connaître. C'est vrai que souvent dans les zones très touristiques on est souvent sollicité mais c'est vrai pour la plupart des pays dont le niveau de vie est inferieur au notre (pour certains c'est l'unique source de revenu) et j'ajoute que de la même maniere vous vous ferez racketter sur la côte d'azur quand on vous facture un sandwich à 15 euros ou qu'1 taxi parisien surfacture le touriste egaré. En inde prenez la vie comme elle viens; soyez filou avec les filous, faîtes preuve de discernement. Pour conclure je dirais que le voyage en inde doit repondre à un reel desir de decouvrir (c'est un periple), ça ne doit pas être par hasard (une destination soleil commandée sur catalogue  !!!) sinon preferez le club marmara à hammamet | | | À: Momo2 · 6 août 2008 à 8:38 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 706 affichages · Partager Excellente réponse Loranne ! J'ai fait aussi toute l' Inde du Nord et voudrais partir en Inde du Sud en circuit organisé ; et par agence... si vous connaissez ? un grand merci...Colombe38 | | | À: Pgu64 · 6 août 2008 à 13:50 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager  ne venez pas en Inde. | | | À: Pgu64 · 6 août 2008 à 20:24 Re: Inde du Sud: misère choquante? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager si vs voulez voir le misère vs verrez les misèeres: si vs voudriez voir lq richesse vs serez garanti voir la richesse: 99 pourcent regarde l Inde avec les yeux indifferents c est por ça ils tombent malades: l Inde c est pas l europe: le misère est attriué à cause des anglais: ils ont volés tous nos richesses et on est devenu pauvres: imaginez vos avec les allemands: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |