[..]
En
France nous vivons dans la peur, la peur de perdre son emploi, la peur de perdre son pouvoir d'achat, la peur de perdre sa jeunesse, la peur de perdre sa santé, etc etc même parfois la peur de perdre ce que l'on a meme pas! Souvent la peur et le sentiment de perte, la solitude. Des personnes s'en rendent malades, elles prennent des anti dépresseurs, des somnifères, des anxiolytiques, sur consomment de tout des produits toxiques et de la nourriture, des gadgets, des soins, surconsomment n'importe quoi, y compris des forums, les gestes deviennent des gestes d'addiction, tout devient toxiques, abolition de la conscience, gestes de répétition pour calmer ces sentiments de perte, de peur, de solitude...enfin ce sont des possibles de réponse à des questions que je me suis posées.
En tout cas toute cette souffrance morale en occident et la violence qu'elle génère me choque.
En
Inde je ne me suis jamais sentie seule. Et puis faire face aux choses pénibles qui se donnent à voir en
Inde c'est différent que de les imaginer.
Est ce que l'on ne fait pas plus facilement face à la réalité qu'aux choses que l'on imagine- quelle prise avons sur ce que l'on imagine?
Pour illustrer cela je me souviens d'un ami qui pensait que c'était horrible d'assister à un accouchement, en effet les images qu'il en avait vues à la TV lui avaient laissées une impression de quelque chose affreusement sanglant et douloureux et il s'imaginait tellement de choses par avance, il avait tellement peur, finalement la réalité a été plus acceptable, plus douce même, et puis belle parce que la sienne.
Les images chocs pour choquer la conscience des gens me choquent.
Il y a peut-être aussi des images à apprivoiser, pour voir plus loin (?)
Et sinon qu'est ce qui vous "appelle" en
Inde?