Rimas · 2 octobre 2009 à 1:41 17 messages · 11 participants · 3 035 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 1:41 Swiss ou Qatar pour aller à Delhi depuis Paris? Message 1 de 17 · 2 983 affichages · Partager Bonjour ! Je viens vers vous pour demander vos conseils par rapport au choix d'une compagnie aérienne pour aller à Delhi depuis Paris ! J'ai deux options, Swiss ou Qatar airways pour à peu pres le même prix (400 E pour Qatar et 430 pour Swiss) N'ayant jamais voyagé ni avec l'une ou l'autre, je ne sais pas quelle est la meilleur, pour l'instant, voilà mes idées : Swiss : bonne cie, confort et service : aucune idée ! vidéo à bord etc : aucune idée non plus ! l'avantage, c'est la temps d'escale à Zurich est à peine 1h30 ! Qatar : très bonne cie, je sais que la vidéo à bord est plutôt de bonne qualité avec bcp de choix, que la boufe est bonne aussi ! le hic : le temps d'attente à Qatar : 4 h (entre minuit et 4 du mat en plus !) et il parait que la 2ème partie du vol ( Qatar / Delhi) est effectué sur des petits avions pas aussi bien que la première partie, et surtout pas de vidéo individuelle à bord pour un vol de 4 h...
Merci d'avance si vous avez plus de précisions ! | | | Ah la "video individuelle"    Ca me rappelle le slogan, "Français réveillez-vous, éteignez la TV"  Plus sérieusement Swiss et Qatar c'est kif-kif --> deux très bonnes compagnies. Donc à ta place, à prix égal je choisirais en fonction des horaires de départ, d'arrivée et durée de transit. | | | salut j'ai eu le meme doute que toi moi je part en janvier mais mon choix c porter sur qatar car ils ont fait des billet a 327 euros taxes comprises, en plus j'ai des amis qui l'ont déja prix ils m'ont dit que c'était vraiment bien voila bon voyage | | | Bonjour, je vais tenté de te répondre,
SWISS: le confort cela dépend j'ai parfois eu des A340 avec des sièges couleur comment dire... sable or, avec des motifs... carré. Avec le revers du siège tablette: noir!! C'est agréalbe aux yeux et assez discret.
Mais malheureusement, il y a des avions avec des sièges bleus moins sympa et je crois à la vue plus ancien.
Les PNC sont assez sympa!! mais encore une fois cela dépend des personnes. Les repas: bonne portion copieux, régulièrement: " chicken or pasta??"  N'oublie pas le petit chocolat à la fin.  En 1h30 de correspondance à Zurich c'est suffisant. Aéroport moderne propre et agréable.
Pour ton CDG/ Zurich tu n'auras pas non plus de vidéo à la demande mais c'est pas pour 4 heures de vols!! Je crois que le Doha/ Delhi se fera en A320.
Moi dans ton cas, je choisi Swiss, même si c'est un peu plus cher, certainement moins creuvant comme trajet. | | | Qatar est une compagnie classée 5 étoiles au classement Skytrax, Swiss obtient régulièrement le titre de meilleure compagnie aérienne européene.
Pour info, sur Zurich Dehli, ce sont les nouveaux A330-300 qui sont mis en service. La cabine intérieure est très agréable et confortable, la vidéo individuelle très performante avec un grand choix de films, reportages et musique.
L'avantage de voyager avec Swiss est que tu auras du personnel de cabine francophone.
De plus en cas de rupture de correspondance, tu seras probablement plus à l'aise à Zurich qu'à Doha, les fréquences entre les deux villes sont très élevées.
Pour le reste je n'ai jamais eu de mauvais souvenir sur Swiss, et en cas d'incident ou de rupture de correspondance, leur réaction est très efficace et professionnelle et le service client très performant.
Le transit à l'aéroport de Zurich ne pose aucun problème particulier, l'aéroport est très agréable, le transfert entre le hall A (vol de/vers Paris) et le hall E (vol de/vers Dehli) est très rapide. | | | Bonjour,
Avec quel moteur de recherche as tu trouvé à ce prix? J'aimerai aussi partir avec swiss air mais cela est à un peu plus que 500 euros. 
Merci pour l'info, je pars en janvier. 
Babette | | | Bonjour ! Je viens vers vous pour demander vos conseils par rapport au choix d'une compagnie aérienne pour aller à Delhi depuis Paris ! J'ai deux options, Swiss ou Qatar airways pour à peu pres le même prix (400 E pour Qatar et 430 pour Swiss) N'ayant jamais voyagé ni avec l'une ou l'autre, je ne sais pas quelle est la meilleur, pour l'instant, voilà mes idées : Swiss : bonne cie, confort et service : aucune idée ! vidéo à bord etc : aucune idée non plus ! l'avantage, c'est la temps d'escale à Zurich est à peine 1h30 ! Qatar : très bonne cie, je sais que la vidéo à bord est plutôt de bonne qualité avec bcp de choix, que la boufe est bonne aussi ! le hic : le temps d'attente à Qatar : 4 h (entre minuit et 4 du mat en plus !) et il parait que la 2ème partie du vol ( Qatar / Delhi) est effectué sur des petits avions pas aussi bien que la première partie, et surtout pas de vidéo individuelle à bord pour un vol de 4 h...
Merci d'avance si vous avez plus de précisions !
En effet, les 2 compagnies se valent en terme de prestation. Tu parles d'escale d'a peine 1heure 30 et justement une escale trop courte fait que tu n'as pas l'impression d'avoir ait une relle pause entre tes 2 vols. Le second entre zurich et l' inde risque de te paraitre long. Avec qatar, c'est plus équilibré et 4heures c'est vite passé, un petit repas un bouquin et là on savoute mieux le second vol. Mon avis n'était pas technique mais plus partique.
Bon voyage. | | | Hello ! Merci pour vos réponses ! En effet, je pense que je vais choisir Swiss, surtout à cause du temps de correspondance plus pratique à Zurich, et après tout, un seul vol de 9h et un petit vol de 1h (Swiss)c'est mieux que un vol de 6 et un autre 4h ( Qatar) !
Babette, j'ai trouvé le prix (432 E) sur le site de Swiss directement : httpswiss.com Il faut cliquer sur " offres" et après sur " autres destinations " et après choisir Delhi dans la liste et là, il te donne les dates pour lesquelles la promo est valable (que quelques jours par mois celà dit !)
N'hésites pas de revenir vers moi si tu n'arrive pas à trouver la promo ! | | | Drways ! Merci pour ta réponse aussi ! Ah ! tu vois comment on peut être différents ! ce qui est un bon plan pour l'autre ne l'est pas forcement pour l'autre !
Je pense que avoir 9h de vol c'est mieux, car tu peux lire, dormir, manger et bouger un peu ! et avec swiss ça se passe en journée (départ 10 de Paris et arrivé 00 00 à Delhi), et le retour c'est un vol de nuit, donc c'est mieux pour dormir !
Pour qatar, c'est un vol du soir, tu arrive à Doha au milieu de la nuit et tu embarques pour Delhi au milieu de la nuit, et tu arrives à 5h du mat à Delhi...en gros, la correspondance te coupe la nuit et ça risque d'être fatiguant !
en plus, comme j'aime le chocolat, je pense que je me sentirais bien chez Swiss, même si la couleur vert/sable/noir des sièges me fait pas rêver ! | | | Merci pour le "tuyau" pour trouver les promos sur Swiss! | | | Merci Rimas,
J'ai trouvé le site et l'endoit pour les offres. Le prix est déjà de 582 euros. Et en plus, il n'y a pas de départ de Bruxelles. Le tgv BXL - PARIS est d'environ 60 euros. Et faire trois escales rend le trajet très long.
J'y reviendrai régulièrement vu que mon départ est prévu pour le 29 janvier. Et toi quand pars tu?
Babette | | | Salut:-)..Je ne connais aucune de ces deux compagnies, et ne voudrais pas jouer les mauvais augures mais.....1H30 de transit, même si c'est en théorie suffisant, c'est s'exposer à louper sa correspondance en cas de retard au départ de Paris...Et les causes de retard ne sont pas ce qui manquent:-))..Pour m'être déjà fait avoir deux fois ( Francfort et Mumbay), je ne prendrai certainement pas un vol avec un transit aussi court... (en dessous de 02H00-02H30, je choisis un autre vol)..Bon voyage.. | | | Bonjour, cristal222, connais-tu l'aéroport de Zurich??? Je le trouve très rapide et efficace.
Franchement j'ai testé mais moi j'arrivais de NCE, donc rarement des retards sauf 1 fois, un problème technique (coupure éléctrique) à l'enregistrement on a attendu 30 minutes 20 bagages qui manquaient. J'avais une correspondance pour BKK 1h30 après, je crois que j'arrivais vers 12h à Zurich pour repartir à 13h30 environ ou 14h00. Breff, le temps que l'on nous intercalle dans le trafic de NCE, décollage avec encore plus de retard. Je me souviens avoir comme passager un monsieur qui prenait aussi le vol pour BKK, on est arrivé en retard d'environ 20 minutes, avec ce monsieur qui ne connaisait pas l'aéroport nous avons réussit à arriver à l'heure pour l'embarquement.
Maintenant, pour ce qui est du retard au décollage, si il est de 20 minutes peut-être 30, à l'arrivée on peut esperer un retard de 10 à 15 minutes c'est à dire /2.
Pour cela il faut que le pilote accelère la vitesse de l'avion (si possibilité)et que l'on ne fasse pas attendre l'avion en l'air à Zurich. Pour info, on attend rarement pour atterir à Zurich. Au pire on te met sur le prochain vol, ou alors l'avion pour Delhi attend les passagers qui sont en correspondance.
Signalons juste que il y a une grande différence de taille et de trafic entre Zurich et Francfort.
Rien à craindre sauf un problème majeur, mais cela peut arriver aussi sur un autre vol. | | | A Zurich 1h30 est largement suffisant. De plus le vol de Delhi part à la plage de correspondance de midi, c'est à dire la principale vague de départ de long courrier. Dans le vol provenant de Paris, la majorité des passagers sont en correspondance sur ces vols. Tout ca pour dire que les risques d'incident pour la correpondance sont tres faibles, les avions attendent les passagers en correspondance tarifs.
Et l'avantage de choisir cette compagnie est qu'un rerouting peut être réalisé très facilement sur les compagnies du même groupe qui operent plusieurs vols quotidiens, limitant ainsi le retard final.
Mais pour que la correspondance soit loupée, il faut un évennement grave, style fortes du chutes de neige, même si les autorités aéroportuaires savent parfaitement gérer ce type d'incident ! | | | Salut...D'accord avec la majorité de vos arguments les gars...mais pas besoin de fortes chutes de neige, un "bon" brouillard bien épais suffit pour mettre un beau boxon a Roissy:-)...et décaler de vols d'une, voire deux heures..Après c'est vrai que c'est le type de problèmes qui se demmerde toujours (rerouting etc...), mais bon tu conviendras avec moi que quand on peut éviter c'est pas mal non plus:-), même si la dernière fois que çà m'est arrivé ( Paris- Mumbay-Panjim), çà m'a permis de découvrir Juhu Beach où j'avais pris un hôtel en attendant le vol du lendemain..
Quant à Zurich, c'est effectivement un excellent aéroport, beaucoup moins tentaculaire qu'un Francfort où il faut aimer la marche, voire la course à pied:-)..Bon voyage à tous.. | | | bonjour, besoin de ton avis je prends en février un vol bruxelles/ delhi avec une correspondance d'une heure à zurich. Tu as fait le même parcours, est-ce suffisant une heure? Cordialement | | | SWISS: le confort cela dépend j'ai parfois eu des A340 avec des sièges couleur comment dire... sable or, avec des motifs... carré. Avec le revers du siège tablette: noir!! C'est agréalbe aux yeux et assez discret
LOOL terminator83  Ta description est criante de vérité mdr^^ c'est exactement ça en plus  j'adore!
Mais pour répondre à ta question je choisirais Swiss! ( zurich agréable, rapide, repas trés correct, et surtout pour Delhi le nouvel A333!!!). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |