bon, je me décide à commenter ces commentaires..
à taowen : merci..
à cristal222 :
je suis bien d'accord avec toi que l'excentricité, puisqu'elle est seulement visuelle et "vêtue" (!), ne gène quasiment pas. elle m'apparaît autant supportable, souriante, que parfois "en feu d'artifice raté". ça ne casse pas trois pattes à un canard. En
Inde, si on ne pouvait plus s'exprimer, surtout de manière originale, ce ne serait plus l'
Inde et sa tolérance pluri-millénaire. ce serait dommage.
à foulss :
j'ai placé le terme "pute" dans la bouche de l'indien fasciné, dépassé par ce qu'il observe, par "ce" qui s'est placé sous son regard mais aussi tous les regards alentour.. je n'ai pas dit que cette occidentale-chocolat en était une ! nuance !
il faut bien comprendre que l'attitude d'une femme indienne normale est aux antipodes de cette exposition flagrante. si la prostitution et les femmes faciles existent de manière égale partout dans le monde, elle ont leurs codes.
lorsqu'une femme en
Inde se dévêt presque complètement, c'est de manière très fugitive, avec pudeur, grande discrétion, c'est le cas parfois de femmes mûres, âgées, qui "ne craignent plus rien" si j'ose dire. ces femmes qui montrent leurs seins ou une tranche de fesse trois secondes m'apparaissent comme très libres, autonomes et très dignes, car elles ne font que se rhabiller oubien leur habit élimé et échancré laisse paraître ce qu'on voit très peu souvent.. rien de plus. je ne vois dans leur regard aucun appel érotique ou sexuel. la nudité est aussi très courante en
Inde. là est une VRAIE liberté, pour moi, car elle est totalement dénuée de connotation sexuelle.
il y a davantage encore : les indiens savent pour la plupart que nous pouvons vivre en couple sans être mariés, puis changer de partenaire lorsque nous le désirons. nous appelons ça "maîtrise de sa vie" ou "liberté"; eux considèrent cette attitude comme au-delà du libertinage.. c'est pour eux en génaral le propre (..) des femmes faciles.. ET nous (nos femmes) sont considérées souvent comme des femmes faciles, surtout lorsque et puisqu'elles ne sont pas mariées (engagées sérieusement)..
ont-ils tout à fait tort ??
ces indiens observent aussi souvent comment deux touristes peuvent faire connaissance un lundi puis choisir le surlendemain d'habiter ensemble une seule chambre au lieu de deux.. on est loin de la tradition qui veut que les jeunes soient présentés par les parents..
je ne crois être ni extrémiste dans ma morale, ni naïf : je ne considère pas la femme indienne comme une sainte et un autre sujet pourrait être lancé : "la femme indienne est-elle prète à approcher un occidental ?".. on serait surpris de certains témoignages ! (avec une variante : renverser les rôles/sexes..).
mais pour revenir à cette femme-occidentale-chocolat, qui n'est une pute que dans l'esprit de l'indien sidéré, ne pas se rendre compte (pour Elle) du décalage de coutumes, ni de l'opinion courante véhiculée par cinquante ans de "flower-power", c'est comme marcher sur une pelouse il y a vingt ans en
France (au contraire du
royaume Uni) : noway !
je veux bien reconnaître une certaine violence dans mon propos; elle est causée par la solidarité que j'ai vécue vis à vis de ces femmes occidentales (voyageant avec moi) qui se font peloter les fesses dès que les corps s'entassent dans les transports publics, dans les grandes villes indiennes. leur désarroi, leur colère, justifiées, sont la faute justement de leurs soeurs occidentales trop lascivement allongées et surtout si dévêtues. un indien s'autorise ces abus parce qu'une minorité de femmes le conduit à penser que... elles sont toutes identiques. il a tort, largement, mais la femme qui bronze nue ici ou là en
Inde, en public, a de grands torts aussi. et les bouches sont vite déliées dans ce grand pays..
quant aux prostituées, je leur reconnais quelques mérites et parfois celui d'être plus claires que d'autres femmes (bourgeoises).
à BRETAGNEINDE :
tu n'as pas bien vu ces quelques femmes quasi-nues sur la plage de
Palolem.. images qui restent fixées pour moi, avec justement ces indiens voyeurs fascinés.. et ces femmes qui s'en moquaient totalement ! il y a juste trois ans.
je conviens que ces indiens voyeurs et frustrés étaient quelques-uns, une toute petite minorité et que les femmes occidentales violées en
Inde sont encore rares, heureusement ! mais qu'imaginer pour l'avenir proche, avec la diffusion d'Internet et de ses plus beaux sites de ///.. n'oublions pas non plus qu'en moyenne, 30% des indiens ne suivent encore aucune scolarité (mais inculture ne signifie pas absence de morale).
lorsque ces femmes-chocolat viennent corroborer à domicile pour l'indien qui ne peut pas sortir de son pays ce que les sites internet offrent de plus hot, et qu'il observe facilement sur la toile.. on obtient assurément un résultat détonnant.
à Provolatil :
beaucoup d'indiens, de plus en plus, sont audacieux envers les femmes touristes, de tous âges et surtout envers les plus jeunes.. ils n'hésitent pas, sont très dragueurs, dans un style bonhomme et décontracté.. là encore, s'il n'y a pas violence, contrainte ou abus, on ne peut imposer de conduite à personne et s'ériger en gardien d'une morale, qu'elle qu'elle soit. chacun mène ses propres expériences, parfois de manière étriquée, parfois avec adresse et bonheur. en
France, combien de jeunes femmes préfèrent les voyous ! c'est plus excitant.. et leur baratin est si délicieux.. (même si elles n'y croient pas).
conclusion en rappel au premier paragraphe de mes réponses : l'
Inde est le pays de la tolérance, je ne crois pas que certains comportements, audacieux, décalés, libidineux, seraient aussi bien acceptés ailleurs, dans 100 pays au monde.
j'imagine qu'on y verrait même des crucifixions. je pense à un grand pays, voguant entre morale puritaine stricte et excès en tous genres, placé entre
Canada et
Mexique... non ! ce n'est pas Ibiza !