Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Provolatil · 10 novembre 2009 à 19:01 · 4 photos 61 messages · 23 participants · 7 158 affichages | | | | À: Provolatil · 16 novembre 2009 à 8:42 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos messages ce matin et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont un peu "provoc" n'est ce pas ? Pour exemple, mon premier voyage en Inde à eu lieu de début Janvier à mi Juillet.A partir du moi de Juin je ne pouvais plus porter mon jean à cause du taux d'humidité (mousson) Ce dernier m'avait occasionné des plaies au niveau de l'aine (frottements).J'ai alors porté un longhi pendant 2 mois et je m'en suis félicité, meme si au début (a Calcutta) j'ai eu du mal à le porter correctement.
J'ai meme pris l'avion du retour dans cette tenue sans pour cela avoir l'impression de dénoter spécialement (on s'habitue vite quand on se sent bien).
Michel | | | À: Provolatil · 16 novembre 2009 à 10:20 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager la tolérance c'est d'accepter la différence sans éprouver le besoin de s'en moquer. Lorsque tu vas arriver en Inde, des êtres étranges tu vas en croiser ça c'est sûr, mais je ne suis pas certaine que tu vas rire : quand tu verras ton premier lépreux ou ton premier indien atteint d'éléphantiasis, les amputés et les mômes qui mendient dans la rue, certes tu vas être surpris et leur "look" te paraitra certainement étrange, mais ça m'étonnerai que cela te fasse beaucoup rigoler !!!! Quant aux Sadhus, si leur apparence est surprenante la moindre des choses est de la respecter....ta réflexion montre une méconnaissance incroyable de l' Inde, es tu vraiment prêt à visiter ce pays ???? en attendant, on peut voir effectivement des situations cocasses en Inde qui prètent a rire... mais ce sont des situations et non des personnes !!!
les seules personnes qui me font sourire sont celles qui se sentent obliger d'adopter un look cradingue en Inde et jouer les miséreux.... | | | À: Gildadesiles · 16 novembre 2009 à 14:21 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager A gildadesiles,
Toi aussi tu n'as pas compris. La différence je l'accepte sans avoir BESOIN de me moquer. Les situations cocasses, ce sont les gens qui les "jouent" non ? Si je croise un blanc, bien sale, déguisé en indien, pied nu (c'est plus cool) avec tresses et tout le toutim, peux tu me donner l'autorisation de sourire, de rire, ou de faire une moue de dégout (selon mes impressions et humeurs du moment) ?? Finalement, donnes moi la conduite adopter car je ne peux rester indifférent. Pour l'instant je n'ai que 2 solutions: je reste impassible en apparence ou bien j'exprime. Dis moi quoi faire s'il te plait car tu sembles savoir quoi dire aux gens, les diriger. Ne serais tu pas un peu gourou sur les bords par hasard ? Pour infos, j'en suis à mon enième voyage, des gens simples, pauvres, j'en ai vu. Et crois moi ou pas, ca m'a jamais donné envie de rigoler mais au contraire de les aider, du moins les respecter. Quand à tes doutes si je suis prêt ou pas, je te répondrais que tu ferais mieux de t'occuper de ton bizness. Je te le ferais savoir à mon retour si je suis prêt ou pas car on ne sait jamais si on est vraiment est prêt, AVANT. C'est sur place et après qu'on sait. Mais tu dois savoir que quand on pars, on se sens prêt, tout au moins. | | | À: Provolatil · 16 novembre 2009 à 17:26 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager C'est bien toi qui était prêt à rire des Sadhus ????? or, les sadhus font partie de la société indienne. C'est dans ce sens que j'entendais le fait que tu sois pas bien informé sur l' Inde. Les sadhus ne sont ni un décorum ni un déguisement (à part les faux sadhus...).
En tout cas tu aimes te moquer des autres mais tu as du mal à accepter que l'on se moque de toi...effectivement, il est toujours plus facile de se moquer des autres n'est ce pas ?
Je ne suis pas gourou loin de là, mes deux voyages en Inde ont été trop courts pour que je puisse prétendre à ces compétences | | | À: Gildadesiles · 16 novembre 2009 à 18:46 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir,
Ne t'inquiètes pas pour les Sahdus. J'ai jamais vu. Ca va me surprendre, certes, mais je feignerais l'indifférence afin de ne pas provoquer une gêne quelconque et manquer de respect. Et au bout de quelques minutes, je trouverais ca tout à fait normal (pour moi). Si tu relisais mon post de départ, au tout début, tu verrais que je ne fais pas tout un plat des coutumes ou autre accoutrement local. J'en ai vu d'autre. C'est plutôt des looks, comportements, manières d'être des étrangers, quand ils sont pas chez eux qui focalisait mon attention. | | | À: Provolatil · 16 novembre 2009 à 20:11 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager mais qu'est-ce que tu vas t'embêter à faire des milliers de kilomètres pour voir ce que tu cherches ? des "blancs" habillés à l'indienne en été à Paris et dans les endroits in, l'hiver, les mêmes dans le sud de la France..... Tu cherches quoi en Inde ? des touristes ? | | | À: Loranne7 · 16 novembre 2009 à 22:31 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Si tu crois que je vais me déplacer jusqu'à Paris pour voir des gens déguisés à l'indienne, et bien je crois que vraiment que tu es peu simplette ou que tu manques de psychologie; Et si tu crois que je vais faire des milliers de km juste pour me fendre la banane en regardant des dreadslocks crasseux, pied nus, déguisés en local, tu te trompes encore plus. Seulement, je vais être obligé de les croiser, un jour ou l'autre...Alors autant me marrer, et bien ! | | | À: Provolatil · 18 novembre 2009 à 9:00 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Ce qui me motive dans cette discussion c'est le sourire, le rire que provoque en moi l'évocation de looks étranges que j'ai vu, ou que l'on me décrit lors de témoignages. J'ai souvent été interpellé, étonné, sidéré, de voir des être humains accoutrés, déguisés, ou simplement habillés de façon originale et qui peux dénoter dans un endroit donné.
En somme vous nous dites que vous le vivez comme un gag visuel. Vous êtes libre d'être ce que vous êtes, et de ressentir ce que vous ressentez- je ne vois pas qui cela peut déranger. Le monde tel que vous le percevez est votre monde. En ce sens on pourrait dire que vous êtes créateur de votre monde.
Je trouve qu'il faut oser, que c'est une forme d'art qui est destinée à ne pas laisser indifférent celui qu'on croise.
Ici vous supposez que l'autre est ce qu'il est, a l'apparence qu'il a, pour susciter une réaction chez vous. Certes votre regard vous a fait prendre conscience de son existence, mais il n'est pas dit qu'il existe pour vous. Ce qui existe pour vous n'existe pas forcément pour un autre que vous!
"Entre l'arbre et voir l'arbre quel est le songe?...entre l'arbre et voir l'arbre, je suis un intervalle" Fernando Pessoa.
PS : Est ce qu'il suit l'intervalle, ou bien est-il cet intervalle? | | | À: Shimla · 18 novembre 2009 à 12:52 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager ... c'est pas très gentil, ça ! | | | À: Shimla · 18 novembre 2009 à 13:18 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Shimla 
Je pense que tu es une personne qui comprend. Je voudrais juste mettre un bémol sur
Ici vous supposez que l'autre est ce qu'il est, a l'apparence qu'il a, pour susciter une réaction chez vous.
Ce n'est pas pour suciter une réaction à moi personnellement, mais plutôt à toutes les personnes qu'il rencontrera. Car comment saurait-il (elle) que je vais le/la croiser à un moment donné ? Si c'est pas moi, ce sera un autre, non ? Autant que ce soit moi, bien sûr, si ce qu'il porte peut me prêter à sourire ou au moins provoquer chez moi une impression agréable. Je prefère ca que de voir tout le monde habillé pareil, en couleurs ternes, un peu comme on peux voir dans des quartiers d'affaires de pays developpés. Après, c'est plus une forme d'art, de goût, de manière d'être, et de classe peut être car, une impression visuelle de ravissement peut vite se transformer en gag visuel, comme tu dis. Tout est question de dosage, la frontière est mince... | | | À: Provolatil · 18 novembre 2009 à 14:04 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager ... si j'ai bien cerné ton profil et entendu ton résonnement, tu fais donc partie de ces gens qui évitent soigneusement de croiser leur image dans un miroir ? | | | À: Provolatil · 18 novembre 2009 à 18:28 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager houa trop belle cette discution sur le look, les apparences, marcher a pied nu, en lungi et rigolé sur les gents (ou se moquer), et bein je le sens bien le voyage, un message plus haut parle sur la difference mais moi je voi pas de difference on est tous pareil avec nos look et notre facon de s'habiller, ce regard des gents des que tu trimballe pas habillé de jean ou pantacourt avec des belles sandales, apres de la a ce trimbalé a poil dans les rues de katmandou chooté a l'opium ya une difference, enfin sur tous les messages envoyé par ce charmant monsieur ou madame je sais meme pas mais la je sens le "gros bof ", oui oui..... tiens je t'ai catalogué, comme tu le fait si bien !!! pfffff | | | À: Jujuluberon · 18 novembre 2009 à 18:49 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager | | | À: Bretagneinde · 18 novembre 2009 à 19:08 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager je sens que tu t"es trimballé dans rues de katmandou a poil.......  ah merde on parler de l' inde et de look, pas du nepal !!! pfff | | | À: Maitairoa · 18 novembre 2009 à 19:11 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Bonjour maitairoa 
Si un résonnement raisone entre tes petites oreilles, ce doit être le petit pois chiche qui se balade à l'intérieur et qui cogne contre les parois interne. Je fais partie ? non ! trop individualiste !!
Par contre une parti de billard, je veux bien: Tu viens en salwar kameez (j'ai vu sur google: super déguisement pour faire indien !), tongs compensée si tu veux, breloques arabisantes si tu insistes, et pourquoi pas chapeau melon pour ajouter une touche britich ? Tu pourras même esquisser la chorégraphie de "Thriller" de Michael Jackson tout en récitant des incantations chamaniques sur fond de musique indienne. Je vois déjà un tableau surréaliste... Et moi en marcel usé, mal rasé, une bière dans ma main gauche, ma cane dans l'autre main. Une plume entre là ou tu sais. Complètement déchiré. Des glaces partout; On se voit, on s'observe. Les autres sont sidérés, et nous on commence à sourire, puis à rire franchement, à se fendre la banane comme des bêtes, tout ça sous l'oeil approbateur d'un fakir en lévitation. | | | À: Jujuluberon · 18 novembre 2009 à 19:17 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager salut jujuluberon
enfin sur tous les messages envoyé par ce charmant monsieur ou madame je sais meme pas mais la je sens le "gros bof ", oui oui..... tiens je t'ai catalogué, comme tu le fait si bien !!! pfffff
et en plus si ca se trouve le gros beauf c est ton père sous son pseudo !!!! a plus fils de bof !!! amicalement benoit | | | À: Leucateplage · 18 novembre 2009 à 19:29 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager ouai gros...bien ecrit !!
| | | À: Jujuluberon · 18 novembre 2009 à 20:13 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager Hummm....  Je reste toujours quelque peu Freak on the roads... mais jamais naked ! | | | À: Bretagneinde · 20 décembre 2009 à 13:42 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Suis en Inde depuis 3 semaines. Cool ! m'éclate comme un fou: plein de touristes déguisés en indiens, lunghi orange, claquettes, bien crades avec tresses rasta. Russes tout roses pété sur plages du Nord avec bibines dés 10 h le matin. Vu aussi baba tatoué sur Enfield avec fausses rayban couleur verte. essayerai de faire photos pour faire partager fou rires. A bientôt. | | | À: Provolatil · 23 décembre 2009 à 5:41 Re: Inde: tolérance sur l'attitude et les apparences originales? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Vu dans bus Panaji Gokarna mec ultra rare. Petite taille mais musclé. Tanné par soleil. Cheveux composé de plusieurs dreadlocks attachées ensemble en catogan par petit bracelets colorés en coton style Népalais. Barbe Jésus Christ de plusieurs mois. Torse nu avec châle indien rose sur épaule. Pantalon bouffant indescriptible. Sandale genre berger grec ou influence romaine, pieds et mains crasseuses. Pied et chevilles musclés : individu ayant sans doute beaucoup marché. Sac à dos Northface avec cane en bambou fixée dessus et tasse en email accrochée par lanière. Poignets et cheville enlacés de multiples bracelets en coton-tissu coloré et usés. Nationalité Turque. Sympa. Parlant 8 mots d’anglais maxi. M’a proposé cigarette avec tabac sec dans petite boite en métal avec papier sans colle : impossible de rouler et maintenir collé ; Pour aider lui ai marchandé à l’arrivée rickshaw à fond (tout donné : 15 mn négociation) mais pas voulu : fauché. A dit à chauffeur rickshaw : « I haïve lidl moni».L’ai croisé plus tard et donné plan pour piaule à 200 Rps : trop cher. Est allé dormir sur plage municipale. Ai aussi vu dans Gokarna autres cas très surprenants. Description dans prochain post. Essayerai de prendre photos discrètement. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |