|  |  |
 | | | | Ansoetfran · 13 novembre 2006 à 23:01 16 messages · 7 participants · 6 298 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 23:01 Train de nuit entre Madurai et Chennai avec des enfants Message 1 de 16 · 6 192 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à paques 2007 pour 15 jours en Inde du Sud (A/R Madrid- Chennai) avec nos enfants de 8 et 5 ans. 'est la première fois qu'on va vraiment crapahuter avec eux (sauf un voyage à Bali il y a 3 ans). On a à coeur de bien tout prapré pour eviter les mauvaise surprise avec eux car on souhaite que ce voyage reste un moment intense et magnifique pour eux aussi. Notre projet de parcours pour le moment est Chennai- Trivandrum en avion, on remonte la cote en voiture avec des pauses à Kovalam, les backwaters, Kochi puis on part dans la montagne direction Peryar, de là on va à Madurai avant de partir sur la côte ouest Chennai et redescendre vers Pondi et Mahabalipuram. On hesite à prendre le train de nuit entre Madurai et Chennai. Qu'en pensez vous est-ce ok avec des enfants (sécurité, hygiène)? Autre question on aurait beaucoup aimé aller à Rameswaram mais je crois que cela va être un peu compliqué en terme de temps. A moins de prndre un train de Madurai vers Rameswaram et ensuite remonter par la cote en voirture. Avez vous des suggestions sur notre projet d'itinéraire ?Quelles sont les choses à faire, ne pas louper avec des enfants en fonction de notre intineraire previsionnel. Merci beaucoup | | | Salut, pour ma part je trouve qu'en 15 jours, votre périple est un peu chargé, vos enfants risquent d'etre très fatigués (vous aussi d'ailleurs !) Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est de ne pas essayer d'en voir un maximum, vous ne verrez rien. Vous arrivez à Chennai; ou vous faites un petit périple dans le tamil nadu, ou vous prenez un vol j'usqu'à Trivandrum et visitez le Kerala (pour ma part, j'obterais pour le second parcours avec les enfants)A plus. PS: aucun soucis particulier à avoir dans les trains indiens. | | | Merci de ta réponse Tieba. Une precision de quel second itineraire parles-tu ? | | | Bonjour, comme déjà dit par Tieba le programme est un peu chargé ceci sans compter qu'il fera très chaud à cette période. Le train de nuit avec des enfants est parfait si vous prenez les classes supérieurs (1, 2 AC). Il existe maintenant des compagnies low-cost ( www.airdeccan.net/airdeccan/home.asp ) pour faire ces trajets. Nous avions voyagé 1 mois en 2003 au Tamil Nadu avec notre fille et là nous partons début décembre avec 2 enfants (6 et 2 1/2 ans) dans la même région pour 5 semaines, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Greg | | | le second itinéraire serait le Kerala. A plus. | | | Ah bon trop chargé !
Mais comment l'alléger sachant : que nous devons rejoindre une famille amie la deuxième semaine au Tamil Nadu (2/3 nuits à Pondi et 3 à Mahalapuram) qu'il nous semble dommage de ne pas voir un petit bout du kerala surtout avec les enfants (repos de 2 jours à Kovalam après le voyage de l'aller puis 24 h sur un house boat et 24 h à Cochin.
Il est clair que la partie la plus fatiquante sera la route entre Cochin-Peryar- Madurai mais nous ne voyons pas comment l'eviter. L' Inde sans faire de la route cela n'existe pas!
Vos commentaires me pose un dilemne car je vois pas comment alléger ce parcours à moins de nous concentrer sur une seule région et on ne va pas tous les jours en Inde non plus!! | | | Allez, on essaye. Madras (1 jour), Mamallapuram (3 jours), pondi (2 jours) retour à madras pour prendre le vol pour trivandrum (1 jour) je vous conseillerai varkala plutot que Kovalam, plus sympa, moins touristique (quoique...) donc, Varkala (4 jours) ballade sur les back waters (1jour), cochin (2 jours) retour par avion de Kochi à Madras. Dificile d'englober Periyar dans ce parcours, pas indispensable non plus. A plus. | | | merci pour ces conseils on va pouvoir y réfléchir. a bientot | | | Merci Greg, de fait, j'ai qques questions, vu que vous avez eu la chance de bourlinguer pas mal de fois par là bas, et surtout avec des enfants. Concernant le Palud, c'est Lariam/Nivaquine/etc obligatoire pour tout le monde? des trucs qu'on devrait savoir pour les enfants (santé, pratique,...)? Tout conseil est bon, ça nous aidera à faire tomber la pression des gens qui nous traitent de fous d'y aller avec eux :-) hasta luego et merci encore. | | | Bonjour, pour le palud nous ne prenons rien en prévention uniquement Lariam ou Malarone en cas de crise (voir le site www.safetravel.ch ). A savoir qu'en restant 2 semaines il y a aucune chance de faire un palud là-bas, il se développera à votre retour. En plus vous serez toujours à proximité d'un centre médical compétant. C’est sur vous n’êtes pas fou (à part peut être pour le programme ;-)) en voyageant avec des enfants il faut s’adapter un minimum à leurs rythmes. Pour les problèmes de santé, les règles d’usage doivent être suivies ; attention à l’eau (douche), si vous avez des doutes sur la nourriture ne la consommer pas, pourquoi ne pas devenir végétarien pendant 2 semaines (la chaine du froid n’est pas forcément suivi). Dans les grandes villes le niveau des hôpitaux est bon, donc ne pas hésiter à les consulter. Si vous en avez les moyens utiliser des taxis pour vos trajets, gain de temps important. Je vous rappelle qu’il fera très chaud au Tamil Nadu donc la fatigue arrive plus vite.
Bon voyage.
Greg | | | C'est un euphémisme de dire que la chaîne du froid n'est pas forcément suivie 
Idem, je trouve que le programme est chargé. Aller à Periyar prend bcp de temps, donc autant l'enlever.
Je n'ai jamais pris de prophylaxie contre la malaria au Kérala ni au TM, ni quand on y a emmené notre puce de 3 mois. Par contre on voyageait avec une moustiquaire et on la couvrait à la nuit tombée. | | | je n'ai pas trop le temps de donner 36 000 détails, mais, je confirme ce que j'ai lu comme réponse à tes questions sur le forum. On a pris 2 mois pour la même région avec nos 2 enfants...; et on a vécu à leur rythme. (ils organisaient avec nous ou sans nous les visites.) Cohin : un jour nous a semblé suffisant les trains ne sont pas si fatiguants que ça. les enfants adorent..surtout si leur couchette est en haut...ils y font une cabane et lisent ou jouent. en a/c c'est moins bruyant donc moins fzatiguant quoique les enfants ont aussi très bien dormi dans les autres classes. la bouffe du train est piquante pour les enfants, prévoir du grignotage. palu, on était parti 3 mois donc on a pris paludrine /nivaquine. les blessures surinfectent très vite... surtout chez les enfants donc ne pas gratter les boutons de moustique ou désinfecter si c'est ouvert. j'ai trouvé utile d'avoir un antibiotique local dans la pharma les 2 fois ou le désinfectant et les douches ne suffisaient pas. Varkala, les enfants ont adoré. attention aux vagues.. elles sont changeantes et souvent imprévisibles. Ils ont beaucoup aimé se promener derrière la moto à euroville près de pondi. On n'a pas eu le temps d'y voir grand chose mais la ballade était amusante... ça change des bus, trains, rickshaw, et pieds... belles découvertes | | | Bonjour, Nous partons également dans le sud pendant 15 jours avec nos 2 filles de 7 1/2 ans et 8 1/2 ans. Nous arrivons à Madras très tôt dimanche 1er avril, nous pensons à peu près faire cet itinéraire : 1 journée à Madras départ pour Mamalapuram Pondichéry Madurai Rameswaram On remonte sur le Kerala : Allepey (les backwaters) peut-être (s'il nous reste du temps et de l'énergie !!) direction Munnar (les plantations de thé) Retour sur Cochin le 14/04
Nous ne savons absolument pas si c'est réalisable, tout dépendra de la fatigue, de l'intérêt des sites... etc On a seulement réservé notre 1ère nuit d'hôtel à Madras (arrivée en pleine nuit ;-))) On n'a pas prévu de traitement anti-palu (trop lourd à gérer) mais une bonne pharmacie anti-tourista !!!
Peut-être nous rencontrerons-nous sur les routes ?? !!! N'aie pas de crainte, nous avons vécu 1 an en Thailande avec nos 2 puces âgées à l'époque de 18 mois et 2 ans 1/2 et c'était merveilleux.
Chook di khâ (bonne chance en thaï !!) et bon voyage !!
Yasmine | | | Merci Yasmine ! Grand départ pour nous demain matin arrivée à madras vers minuit. On fait presque le même itinéraire mais inversé car on commence par le kerala ( varkala, backwaters et cochin) puis Péryar et madurai et on finit par Pondy et mamallapuram. Nos enfants sont très excités et nous aussi. Très bon voyage à vous  | | | bonjour, Après un long moment d'absence me revoilà...le départ approche. Partons 3 semaines début août avec nos 3 enfants (7-5 et 3). Arriverons à chennai, parcours classique jusque madurai et puis là gros stress, pas envie de ballader les enfants des heures en voiture, risque de pluies etc... munnar et Peryar ce sera pour une autre fois. Le hic est que nous rentrons sur Bxl de Cochin pour le festival de l'onam. Moi non plus je n'y comprends rien avec les infos trains indiens. Que nous conseillez-vous ? train de nuit jusque Cochin ? il y a til des AC 1ere classe ? et sur quilon ? on arriverait à 2hdu mat, dur dur pour les p'tits bouts ? aussi, qui a déjà été aux laquedives ? là aussi, agatti, bonaram, les prix, je ne comprends rien, 10 000 millions de merci pour vos conseils et expériences | | |  Comment remontez vous sur le kerala ? en voiture ? train ? nous aussi, serons avec nos 3 enfants de 7, 5 et 3 ans.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |