Bonsoir
Oui le bus existe, il suffit de traverser le parking et ensuite tu arrives sur une autoroute. Tu traverses encore la première voie et tu remontes sur 100 mètres à droite pour rejoindre l'arrêt de bus pour
Mahabalipuram (ne cherche ni passage à piétons ni pont pour traverser cette autoroute il n'y en a pas.. C'est hallucinant...
Mais après avoir attendu un moment ce bus et débarquant pour la première fois en
Inde je fus surpris par la circulation trépidante et le manque de sécurité car il n'y a pas de trottoir et nous étions frôlés par les camions et les voitures le tout dans un bruit assourdissant et une chaleur suffocante et bien sûr la surpopulation aux alentours de l'aéroport.
Maintenant avec l'expérience je l'aurais pris ce bus... Et je vais te dire pourquoi.
Donc j'ai rebroussé chemin et suis retourné vers le hall de l'aéroport et vers le guichet des taxis prépaid. mais là attention...
Lorsque tu payes (800 roupies) pour réserver ne laisse personne te conduire vers un taxi.
C'est ce que j'ai fait (hélas), un rabatteur m'a tout de suite pris mon ticket des mains et m'a conduit vers un taxi.
J'ai cru que c'était normal or par la suite je me suis rendu compte qu'il m'avait conduit vers 2 jeunes indiens assez bizarres.
Tour d'abord ils m'ont fait payer (ils étaient 2 : le chauffeur et son acolyte) les frais d'autoroute, ensuite des frais pour entrer dans cette même ville, ensuite ils ont tenté de me braquer le sac avec ma caméra.. je m'en suis rendu compte (entre temps ils ont voulu me faire prendre une chambre d'hôtel à 3000 roupies dans un établissement minable de
mahabalipuram).
Bref j'ai eu du mal à m'en défaire et cela m'a coûté 1500 roupies car il fallait aussi payer le collègue du chauffeur.
Bien sûr débarquant pour la première fois en
Inde tu peux représenter une proie facile.
Ayant raconté par la suite cette aventure à des indiens (honnêtes) ils m'ont confirmé cette délinquance aux alentours de l'aéroport de Madras et à Madras même.
Alors voilà mon conseil, si tu te sens en forme à la sortie de l'aéroport d'affronter la chaleur, le bruit et la foule, prends le bus cela sera une super expérience de choisir bus, c'est un moyen de locomotion chaleureux, fantaisiste et propice à plein de rencontres (et plus rapide que le train)
Maintenant si tu es fatigué et bien prends le taxi prépaid mais veille a ce qu'aucun rabatteur ne te conduise vers un taxi. Tu prends ton ticket tu sors ils sont garés en face, ils sont tous noirs et tu choisis ton véhicule et tu restes ferme (tu ne dois rien payer de plus) seulement un pourboire à la fin si tu veux pour le chauffeur.
Voilà c'est cela aussi l'
Inde, mais cette aventure désagréable n'est rien comparée a toutes les expériences positives qu'a pu m' offrir ce pays !
Mahabalipuram est une ville touristique mais assez attachante.
Voilà n'hésite pas pour tout autre renseignement.