Bonjour, j'avais simplement, une carte/croquis, avec le nom des villages. De
gangtok j’étais monté au monastère, en face.
En fait je dépendais essentiellement des indications glanées au fur et à mesure en chemin. Il ne faut jamais hésiter à demander à chaque personne croisée le chemin pour le village suivant. C'est jamais déplaisant, et pour moi, cela fait partie de la rando.

Cela a donné lieu à des bonnes ou mauvaises surprises. Ainsi, une fois, j’étais sur le mon chemin, je demande à des gars affalés en grande discussion, au croisement suivant... Ils m'assurent qu'il faut descendre ! Je décide de le faire à contre coeur, pr réaliser que pour eux, un européen doit marcher le moins possible, aussi m'avaient ils indiqué la route la plus proche pr prendre le bus au lieu de continuer par la montagne...

Tu ne montes jamais très haut 3000m maxi, c'est plus une rando de village en village, sauf quand tu passes le col frontalier pour retourner au
Darjeeling.
Concernant l’hébergement zero probleme : monastère, chez l'habitant, ou les quelques lodges que j'ai pu trouver. A la fin, je ne logeais que chez l'habitant. Ainsi, une fois, peu satisfait du logde en bord de route, j'ai tapé à la plus belle maison du village et non content d’être accueilli, j'ai eu une des plus belles rencontres de cette rando.

Pour finir, je pense qu'il faut quand même avoir une certaine expérience de la rando sans carte au feeling. Personnellement, j'y suis assez habitué dans l’Himalaya. Je ne pense aps que je recommanderai ce type de rando pour qqun meme expérimenté habitué aux cartes au 25000eme.

:)