Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Frankx · 24 novembre 2008 à 12:24 11 messages · 6 participants · 2 262 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 12:24 Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 1 de 11 · 2 230 affichages · Partager Bonjour
Croyez vous que je trouverais des cartouches de gaz pour réchaud de marque MSR dans le Kerala : il s’agit du modèle ou on visse/dévisse la cartouche après chaque utilisation. Normalement compatible avec toutes les marques de ce type. Trouve t'on ce genre d'articles dans les commerces de rue ou ailleurs ? Merci | | | À: Frankx · 24 novembre 2008 à 13:02 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 2 de 11 · 2 223 affichages · Partager Non. (Meme question deja posee hier) | | | À: Frankx · 24 novembre 2008 à 14:12 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 3 de 11 · 2 216 affichages · Partager Je connais des endroits à Delhi mais pas au Kerala. Ca t'intéresse? | | | À: Frankx · 24 novembre 2008 à 14:21 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 4 de 11 · 2 216 affichages · Partager Hello Franck,
Es-tu certain d'avoir besoin d'un rechaud ? Si oui mieux vaut utiliser le meme systeme que les indiens utilisent tous pour preparer du the' ou des samosas dans la rue. Ca a l'air tres bizarre, pas tres bien compris comment ca marche mais ca marche et c'est pas cher. (Ils seront tres heureux de te montrer le mode d'emploi).
Ou alors tu renonces au rechaud. A mon humble avis c'est la meilleure option. On trouve de la tres bonne nourriture partout pour deux fois rien.
Le Kerala c'est tres beau vraiment. Bon voyage!, William | | | À: Frankx · 24 novembre 2008 à 14:36 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 5 de 11 · 2 214 affichages · Partager Je confirme c'est NON. Dans le post précédent voyageforum.com/v.f?post=2147326 ; j'avais pris l'exemple de Camping Gaz mais c'est vrai pour toutes les marques dont MSR, rien nada pas de distributeurs. Mais sauf si tu pars faire de la randonnée, je ne vois vraiment pas l'utilité de se trimballer avec un réchaud (et même si tu fais de la randonnée dans le sud de l' Inde, ce sera toujours avec un guide local et il saura de toute façon faire du feu, et le plus simplement du monde en assemblant du bois et en faisant un foyer avec des pierres  ). | | | À: Stalingrad · 24 novembre 2008 à 15:46 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 6 de 11 · 2 209 affichages · Partager A priori SI, ça se trouve, j'ai acheté le mien avec les recharges là bas... | | | À: LeQuérant · 24 novembre 2008 à 21:55 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 7 de 11 · 2 179 affichages · Partager Je ne doute pas que la nourriture est fameuse la bas et ce n'est pas un pb "economique" non plus. Mais par expèrience des précédents voyages, avoir un réchaud c'est un petit plus appréciable lorsque l'estomac ne suit plus.. : une bonne "gamelle de riz" sans épice, sans friture ni sauce... ça permet de faire un break parfois utile... et ça vaut bien quelques cachtons... Donc utilisation surtout occasionnelle...
Les systèmes utilisés par les indiens dans la rue, j'imagine que ce sont trucs des plutot gros : donc pas facile à transporter (on voyage sac à dos) et puis ça marche à quelle energie ? gaz essence alcool ?
ciao | | | À: Frankx · 24 novembre 2008 à 22:08 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 8 de 11 · 2 178 affichages · Partager Tu peux demander partout du "white rice" | | | À: Stalingrad · 24 novembre 2008 à 23:00 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 9 de 11 · 2 170 affichages · Partager C'est tout a' fait vrai : le white rice se trouve PARTOUT en Inde et est tres sain puisque simplement cuit avec un peu de sel uniquement. Au Kerala le grain de riz est tres curieux pcq tres gros mais c'est tres bon. PS Attention: le riz blanc est le remede royal contre la "turista". Il peut creer de serieuse constipations, qu'il soit cuit par toi ou par quelqu'un d'autre. Bye! | | | À: LeQuérant · 24 novembre 2008 à 23:06 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 10 de 11 · 2 169 affichages · Partager On appelle d'ailleurs ce riz le "Keralya rice"  C'est le riz qu'il faut manger de préférence avec les meals ou thali. Il est gorgé d'eau comme tu dis, ce qui fait qu'en même temps il désaltère ou plutôt il fournit lentement de l'eau à l'organisme déshydraté par la chaleur. Par contre le riz par excellence pour les byriani est le riz basmati. Mais il y a au moins dix variétés de riz en passant par le "red rice", etc. tous ont des goûts différents (et des usages différents). | | | À: Yopyopyop · 27 août 2009 à 21:49 Re: Trouver des cartouches de gaz pour réchaud dans le Kerala? Message 11 de 11 · 1 750 affichages · Partager Je connais des endroits à Delhi mais pas au Kerala. Ca t'intéresse?
Salut,
un post un peu ancien mais ça m'interesse pour ne pas avoir à me trinballer un réchaud essence si je pouvais avoir cette adresse, je t'en remercie par avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |