ben non, justement.. ce sont des lettres misent bout à bout pour former un mot; exemple: il y a 5 véritables voyelle; representé par un signe pour le son bref et un signe pour le son long, on les ecrit entierement en début de mot et apres une autre voyelle, mais sinon elles sont remplacées par les matra, qui sont des signes differents pour indiquer ces memes lettres.
Et c'est pareil pour les consonnes: souvent 2 consonnes se suivent et bien souvent la premiere est tronquée pour s'accorder avec la seconde et plein d'autre petit truc comme ca..
le plus dur, c'est les sons nouveau; je parle anglais, et mise à part les mots comme "weather" où l'on a un son different de la langue francaise, avec le hindi, presque tous les sons sont nouveau. beaucoup de nasalé representé par le "canda-bindu" (lune-point) pour les voyelles et par soit l'anusvara (point) ou par sa forme amputée, comme dit plus haut, pour les consonnes.
en fin de compte, une fois l'alphabet bien connu, ca devrait aller; mais beaucoup de signes pour beaucoup d'association de lettre (consonne en particlier) je pense qu'il doit y en avoir une centaine..

j'apprend avec la methode assimil (4 cd et un livre copieux de 600 pages écrit tout petit

ca m'occupe, car j'ai pris 2 années sabbatique et prepare mon tdm d'un an, dont 2, 5 mois en
inde + 1 mois au
népal..
apres je me met à l'espagnol
namasté