|  |  |
 | | | | | Visa indien depuis un autre pays GHC · 18 avril 2005 à 14:40 11 messages · 6 participants · 2 678 affichages | | | | 18 avril 2005 à 14:40 Visa indien depuis un autre pays Message 1 de 11 · 2 639 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un visa indien à partir d'un autre pays ?
Faut il laisser son passeport sur place ?
Nous partons pour un voyage de 8 mois qui se terminera en Inde, donc impossible de prendre le visa de 6 mois à Paris, et nous voudrions éviter de rester longtemps dans une ville.
Merci
gigi | | | À: GHC · 19 avril 2005 à 9:10 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 2 de 11 · 2 623 affichages · Partager il est possible de faire le visa en route, en principe on laisse le passeport pour quelques heures ou un jour...... pas de problèmes!
pour la sécurité, tenez une fotocopie de votre passeport et du visa du pays dans lequel vous vous trouvez avec vous.....
bonne route!
monique | | | À: GHC · 19 avril 2005 à 10:14 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 3 de 11 · 2 622 affichages · Partager salut 
Je sais que tu peux l'avoir depuis bangkok... sinon ptete en arrivant directement en inde (a new delhi) il me semble mais la j'ai un doute...
bonne route
dorje06 | | | À: Dorje06 · 19 avril 2005 à 22:45 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 4 de 11 · 2 605 affichages · Partager Directement en arrivant en Inde, c'est pas possible, sûr.
Et depuis bangkog, il faut laisser son passeport au consilat ? (C'est ça, en fait mon souci) | | | À: Visitakerala · 20 avril 2005 à 9:26 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 5 de 11 · 2 601 affichages · Partager Merci.
Quand je consulte les sites web consulats locaux, tous annoncent qu'il faut 5 à 10 jours pour faire faire le visa si on est pas résidant (en fait, ils s'adresse à l'ambassade de France pour avoir son accord).
10 jours sans passeport... ça me fait un peu flipper. Je me demandais s'il était possible de faire la demande sans laisser le passeport, juste en laissant une copie. | | | À: GHC · 20 avril 2005 à 10:56 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 6 de 11 · 2 599 affichages · Partager dis moi GHC, combien de tps veux tu rester en inde ? si tu pars moins de 6 mois avant de la france, tu pe ptete le prendre en france vu quil est valable 6 mois le visa indien... non ? (cest ptete une mauvaise idée  )
desolee de ne pas pouvoir t'aider plus
dorje06 | | | À: Dorje06 · 20 avril 2005 à 14:09 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 7 de 11 · 2 594 affichages · Partager On quittera l' Inde 8 mois après notre départ de Paris, donc si on prend le visa de 6 mois ici, on se retrouve en dépassement à la fin du séjour, et le consulat ne veut pas entendre parler d'un visa d'un an.
Merci pour ton aide
gc | | | À: GHC · 20 avril 2005 à 19:26 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 8 de 11 · 2 584 affichages · Partager Bonjour
Nous avons le même problème que vous...
Encore cet après-midi j'ai longuement essayé de négociation avec le consulat, mais j'ai fait chou blanc. Il nous faudra prendre les visas à Islamabad et attendre une semaine. Cependant il semblerait que ce soit tout à fait possible d'en profiter pour faire par exemple une excursion au nord du Pakistan, en prenant la précaution comme l'a dit Visitakerala de photocopier tous ses documents.
Bon voyage ! A quand le départ ?
Magguy | | | À: GHC · 20 avril 2005 à 21:15 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 9 de 11 · 2 581 affichages · Partager Bonjour...
Il y a des pays sans doute plus favorisés que d'autres... J'habire l' Espagne... j'ai eu mon visa en trois jours (on peut l'avoir le jour même en payant un supplément) et pour un an...
Cela dit, je ne sais pas ce qu'il en est pour les non résidents ou les personnes de passage en Espagne... | | | À: GHC · 21 avril 2005 à 3:45 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 10 de 11 · 2 576 affichages · Partager moi-même, je vis en indes sur (pour l'instant) un visa de tourisme de 6 mois. donc, je sors deux fois par année pour me faire refaire le visa. je l'ai fait à colombo où on laisse le passport le matin et on retire le soir, à singapore ils y ont mis 6 jours.
moi-même, j'ai sauvegardé une copie de mes documents, online, ce qui permet de les récupérer en cas de necessité depuis tout ordinateur (yahoo briefcase)
ne vous inquiétez pas pour ces pratiques, c'est le sel dans la soupe! (et une soupe sans sel....) | | | À: GHC · 21 avril 2005 à 5:46 Re: Visa indien depuis un autre pays Message 11 de 11 · 2 552 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on puisse faire autrement que demander le visa indien depuis un autre pays, puisque justement pour entrer en Inde il faut un visa. A ma connaissance, on ne peut pas l'obtenir lors du passage de l'immigration.
Quand on demande le visa dans un pays dans lequel on n'est pas résident, il faut payer un peu plus cher mais ce n'est pas exorbitant. En tout cas ça marche comme ça en Chine. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |