Désolée, je ne peux pas te dire quelle est la situation au
Népal.
Tout ce que j'en sais c'est tout ce que j'ai pu lire sur le conflit qui oppose les maoistes au gouvernement en place.
Tout ce que j'en pense n'est que mon opinion à moi, que je me suis faites au gré de mes lectures et de mes reflexions. Jusqu'à maintenant les touristes ont été épargnés par leur conflit. S'il faut payer 15 Euros pour avoir un laisser passer, cela ne me pose pas plus de probleme que cela.
En allant dans d'autres pays on est soumis aussi à payer certains bakchich même s'ils n'ont pas de conflit chez eux (ca arrondit leur fin de mois, point final) C'est sûr que sur le moment on n' est pas ravi, mais c'est un moindre mal.
"si c'est pour se retrouver bloquer a
KTM je ne sais combien de temps pour cause de route fermee ou greve ce n'est pas le top ! "
Non c'est sûr, cela ne serait certainement pas le top, car tous les touristes voudraient repartir de
KTM dès le jour de réouverture de l'aéroport. J'imagine à peine le B....l pour arriver à embarquer!!!!!
Mais si on commence à raisonner avec des " si " je pense qu'on ne ferait rien de notre vie, que l'on resterait tranquillement chez soi, ce qui n'empêcherait pas de tomber dans l'escalier, de se faire renverser en traversant la rue et de se retrouver avec une grève des transportts en commun (ou autre) sur les bras.
Pour moi mon voyage au
Népal sera conditionné sur le fait que j'arrive à faire garder mon fils pendant cette période ou pas. Et que j'arrive à trouver un itinéraire qui me convienne à moi et à mon mari. Je ne suis pas une trekkeuse, juste des randos à la journée c'est là que le bât blesse.
J'espère que je n'aurai pas fait une réponse trop longue. Si c'est le cas désolée.
A+ Shanty