Bonjour,
J'ai vu que tu étais partie au
Népal en faisant une escale par
New delhi il y a un an.
Je me pose exactement les mêmes questions que toi et personne ne sait vraiment quand j'appelle le consulat, Air India...
Ca me stresse bien car je pars début février. En fait, je fais
Paris-
Kathmandou en faisant escale au temrinal 1. Donc dans ce sens là, apparemment je n'ai pas besoin de visa de transit. Peux tu simplement m'expliquer comment ça se passe si mon vol n'est pas enregistré
Paris-
Kathmandou... mais seulement
paris-
Delhi et
delhi-Kathlmandou. dois je sortir de la zone de transit pour récupérer mes bagages et enregistrer mon vol
Delhi-
Kathmandou?
Ensuite, ce qui me pose le plus de soucis est que pour mon vol retour, j'arrive au terminal 1 à
Delhi de
Kathmandou. et là j'ai 7h pour aller au temrinal 2. Il me semble que tu l'as fait dans le sens inverse. ALors stp peux tu me dire, si j'ai vraiment besoin d'un visa de transit, dans la mesure où je reste dans la zone de transit et que mes vols sont internationaux, avec la compagnie Air India (même si le vol Kathlmandou-
Delhi est opéré par Indian Airlines et celui de
Delhi à
Paris, avec Air france). Selon la compgnie aérienne, tout reste sous le contrôle de Airindia.
Peux tu me dire stp, comment tu as fait pour rejoindre l'autre terminal... Bus? Est-ce que la compagnie t'a pris en charge? As tu récupéré tes bagages et enregistrer ton autre vol de
Delhi... As tu passé les douanes pour sortir du terminal, ou y a til une zone de transit?
Merci de me répondre.
Enfin, si j'ai vraiment besojn d'un visa de transit, je ne pourrai le faire qu'à
Kathmandou... Il me semble que tu l'as fait là-bas. Peux tu me dire stp le délai d'obtention et le coût. Aussi j'ai vu qu'il n'était valable que 15 jours à partir de la date d'émission. Est-ce vrai? Est-ce que je peux leur demander la date que je souhaite en fonction du jour de mon transit, car en fait je vais rester 3 semaines au
népal en voyageant... donc si j'obtiens mon visa de transit début février... et que je pars voyager au
Népal, que je reviens à
Kathmandou la veille de mon vol, en l'occurence un samedi, le 28 février... le délai de 15 jours sera passé, et je ne pourrai pas en faire un nouveau, puisque l'ambassasde de l'
inde sera certainement fermée.
ça serait vraiment sympa de ta part que tu m'éclaires la dessus car tu as du le faire toi même et qu'en
france, personne n'est en mesure de m'apporter une réponse claire et précise...
C'est comme si je me pointe à
New delhi sans visa, en gros je suis coincée à l'aéroport... tu as vu des personnes dans cette situation? Est-il possible d'obtenir un visa de transit sur place?
J'espère que tu pourras me répondre... ca me rassurerait vraiment
Merci de comprendre
D'avance merci