Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Tropisme · 14 décembre 2005 à 17:16 15 messages · 9 participants · 3 343 affichages | | | | 14 décembre 2005 à 17:16 Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 1 de 15 · 3 270 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déjà voyagé en Inde, et je rêve de repartir l'année prochaine. Seulement mon budget sera super serré : 1200€ pour 6 semaines, avion A/R compris. Je pense que c'est possible, bien sûr, mais j'aimerais savoir quelles sont vos trucs et astuces pour diminuer vos frais, lorsque vous voyagez en inde, au Népal.
Vous marchandez ? Même si les prix semblent fixes ? Et les transports ? et les types d'hôtel ? La bouffe ? Je veux tout savoir    !!! | | | À: Tropisme · 14 décembre 2005 à 17:43 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 2 de 15 · 3 262 affichages · Partager 1200€ pour 6 semaines c'est assez. Bon il ne faut pas ésperer dormir dans du 3 étoiles mais bon... Personnellement, je négociais l'hotel, le transport (hors bus public), la bouffe que l'on achète hors resto, les vêtements... quasiment tout sauf le resto en fait. Manger dans des dabbas de temps en temps permet de faire pas mal d'économies. AU niveau des hotels, une solution est de prndre les hotels les moins chers et en plus de les partager avec un compagnon de voyage. Mais bon avec 1200€ tu peux t'accorder aussi pas mal de plaisir. (J'ai dépensé moins de 800 € pour vivre en 9 semaines) Baptiste | | | À: Baptiste21 · 14 décembre 2005 à 20:46 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 3 de 15 · 3 239 affichages · Partager C'est sûr, déjà en prenant son petit dej dans la rue : Chaï = 2rps, banane : 1rp, pakori : 5 rps... les prix sont bien différents de l'hotel, même dans les guest houses bas prix. Les repas idem, Eviter de manger de la viande qui est bien plus chère, et puis la cuisine végétarienne indienne est si bonne (c'est un carnivore qui te parle)... Le train : prendre la 2nd class Sleeper, confort suffisant et nettement moins cher que les class sup.
L'avantage de tout ça, pas négligeable, c'est que tu cotoieras des gens du peuple... 
Sans compté les chaï, les repas offerts.... 
Ca fait du 100 Euros par semaines.. c'est jouable ! | | | À: Tropisme · 14 décembre 2005 à 22:02 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 4 de 15 · 3 223 affichages · Partager Salut,
Avec une santé moyenne ou plus, sans rechercher la lune ni être maso, 9 € par jour c'est le luxe...en oubliant Mumbai qui est un peu cher quant au logement.
Tout dépend aussi du style de voyage. Moins tu fais de déplacements plus tu peux négocier l'hôtel et, comme dit le gars du 64, plus tu peux glander dans la rue, rencontrer des gens, rencontrer l' Inde. | | | À: Jaisalmer · 15 décembre 2005 à 20:17 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 5 de 15 · 3 126 affichages · Partager Je soustraie 600€ pour l'avion, 50€ pour le visa. Reste donc 550€ pour 6 semaines. C'est moins de 100€ par semaine. | | | À: Tropisme · 15 décembre 2005 à 20:34 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 6 de 15 · 3 124 affichages · Partager Salut,
Dire ça à un Indien... seulement 5300 roupies par semaine. Je rêve... Le salaire d'un mois pour beaucoup parmi ceux qui ont la chance de travailler comme des mules.
100 € par semaine, je divise par 7 et j'arrive à 14, 28471428 € !
Je prends et je reviens avec des cadeaux. Bon, je ne descends pas dans des hôtels à 500 roupies. Quoique c'est jouable. | | | À: Tropisme · 16 décembre 2005 à 7:55 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 7 de 15 · 3 095 affichages · Partager Salut,
Je rentre de 8 mois de voyage en Inde et ASE. En Inde, j'ai dépensé 14€ par jour. Le moyen de transport le moins cher est le bus. J'ai souvent pris le train en classe 3a, train couchette avec climatisation, tu trouveras moins cher. On peut manger pour pas grand chose, par contre pour te loger dépense un peu plus si tu ne veux pas dormir dans un boui -boui sordide.
Bonne préparation. | | | À: Jaisalmer · 16 décembre 2005 à 8:37 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 8 de 15 · 3 089 affichages · Partager C'est clair que ton budjet pour un indien est........pas mal.J'en connais qui aimerais bien avoir la meme chose. Pour en revenir a nos moutons le moins cher c'est de vivre dans la rue.Je l'ai fait pendant pres de 1 mois car n'ayant plus d'argent et attendant une place sur un vol retour.Ceci dit c'est pas cher mais si on peut eviter c'est pas plus mal. Pour le rest bon voyage. Michel | | | À: Jaisalmer · 16 décembre 2005 à 9:50 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 9 de 15 · 3 084 affichages · Partager A Jaisalmer :
Salut Jacques, on ne peux t'envoyer de messages privés et il semble que ton adresse mail ai changé, peux-tu m'envoyer un mail stp, je cherche à te joindre... merci. | | | À: Jaisalmer · 16 décembre 2005 à 10:01 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 10 de 15 · 3 082 affichages · Partager Namasté Dji 
Tout à fait d'accord avec ce cher Jaisalmer, 100 € par semaine, c'est 750 roupies par jour! Si tu dors dans des guest houses, compte 200 roupies max, nourriture 100 rps, transport 100 rps, il t'en reste encore tout plein pour des extras! Dans certains villages, tu dors pour 50 roupies, si tu ne bouges pas qques jours, et n'achetes pas de follie, certains voyageurs vivent avec 150 ou 200 € par mois! Là c'est serré. Tu ne voyageras pas à moindre frais, t'inquiètes pas, ton budget est bien! Je pense que le Ladakh est la seule région ou l'auto-stop est faisable, c'est même génial! Je me souviens d'un voyage de plusieurs heures entre les montagnes, sur le toit d'un camion avec un autre voyageur, les cheveux au vent... Bonne route | | | À: Jeanyves38 · 16 décembre 2005 à 10:09 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 11 de 15 · 3 080 affichages · Partager Merci Jaisalmer, de remettre un peu les choses à leur place. C'est vrai que certains l'oublie, quand ils dépensent en 1 jour, le salaire mensuel local !
13 Euros par jour, c'est jouable, le problème c'est qu'en tant que voyageur, sur un court voyage on accumule aussi les visites. Il faut donc aussi prendre en compte les billets d'accès aux sites. Ensuite, viens les sollicitations diverses, tellement de belles choses là bas qu'on est souvent tenté. Mine de rien le budget boisson n'est pas à négliger non plus. Combien de pani bottle en une journée ? même à 10 rps la bouteille... Et comment ne pas être tenté par un lassi ?
de70 à 200 rps, je n'ai jamais dormi dans un boui boui sordide.. | | | À: Phil64 · 16 décembre 2005 à 10:33 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 12 de 15 · 3 073 affichages · Partager Autre truc aussi : Ne pas négliger l'hospitalité des Gurdwara des temples sikh. Possibilité de manger et dormir gratis, bien sûr une donnation au temple est vivement conseillée. Une chouette expérience, j'ai eu l'occasion d'y manger plusieurs fois à celui de Gwalior, il m'ont invité à quitter l'hotel pour m'y installer. Je n'ai pas regretté ! Entre partager son dej entre routards sur le toit de la G.H. et partager le repas quotidien de ces gens... ya pas photo ! Belles rencontres. Je le conseille vraiment ! et cela et faisable dans plusieurs villes, le must étant Amritsar.. (pas eu l'occasion d'y aller..) On peut aussi dormir dans les darmsalah des temples, là aussi c'est chouette en plus d'etre quasiment donné.
Autre truc pour économiser : privilegier le train de nuit en 2 Sleeper class, mine de rien cela fait l'hotel à payer en moins...
Ensuite, il n'est pas rare de se voir ofrir le repas tellement les Indiens sont hospitaliers... | | | À: Tropisme · 16 décembre 2005 à 16:00 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 13 de 15 · 3 042 affichages · Partager Allo Tropisme 
Pourquoi ne pas emprunter 200 euros supplémentaires auprès de tes proches ? Tu peux rembourser en l'espace de 4 mois surtout si tu vas en Inde  et ce serait dommage de se priver (bien que mon voyage remonte à il y a 4 ans, j'avais dépensé 800 euros - sans l'avion - pour le transport, logement, nourriture, visites et....... souvenirs !!!)
Choisir entre moins de bières le weekend et la saveur parfumée de l'Orient, c'est du tout cuit ! | | | À: Phil64 · 16 décembre 2005 à 23:47 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 14 de 15 · 2 987 affichages · Partager Salut Phil,
Je ne prends pas de messages privés pour beaucoup de raisons l'une étant que je me suis trouvé parfois confronté à certaines demandes auxquelles je ne pouvais pas répondre, ce que je trouve impoli, en tout cas peu serviable, de ma part.
J'ai l'adresse à Pau. Je suis toujours à la même.
Bon voyage (nous voyageons toujours).
A+ | | | À: Tropisme · 11 janvier 2006 à 7:59 Re: Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais Message 15 de 15 · 2 731 affichages · Partager il y a une solution, louer la bas une royal enfield, moto que l'on trouve partout en inde. si tu veux connaître cet engin, je te conseille de lire les pages ici : perso.wanadoo.fr/royalenfieldlesite/ | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |